On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

patrolman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Message par patrolman »

Je crois que dans un premier temps il faut définir la structure ... un collectif .. ok.
Mais on doit le construire dans le bon sens :
- créer des structures départementales, puis régionales ... qui deviennent des collectifs régionaux spécifiques à chaque région. Pour finir ces collectifs se rencontrent régulièrement au sein du collectif national.

L'avantage .... il n'y a pas une tête à Paris qui décide de tout !
L'inconvénient, c'est plus long à mettre en place.

L'autre point important ... c'est de pouvoir facilement remplacer les personnes qui prennent des responsabilités, afin de ne pas se retrouver avec quelqu'un de pas bien pendant trois ans.
La solution ... les personnes sont élus pour un an ... mais il faut mettre un système d'élection simple et efficace.

Apparemment vous posez beaucoup de questions par rapport aux assos et par rapport aux pratiquants individuels .....
Il suffit que l'adhérent soit représenté par la personne physique et pas par une personne morale. Chaque personne représentera une voie et un adhérent de club, une voie aussi. Tout le monde est sur le même pied d'égalité.

Après il reste le contenu ..... je crois que c'est à voir au fur et à mesure que chacun donne son avis. Le contenu à mon avis devrait être le resserrement des liens entre les pratiquants de 4x4 ... afin de pouvoir faire front en cas ........

Ce n'est que mon avis ....
Bon weekend
Nicolas
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Proposition de Nicolas

Message par LEBARBU »

Pour completer cette proposition :

- créer des structures départementales, puis régionales ... Je pense que tu risque de faire peur à beaucoup et cela ne ferait il pas doublon avec les repsentants des mouvements existants? ou cela conduira dans certaines régions à un cumul de mandats (chose que nous voulions supprimer à la FF, car cela conduit à la pensée unique !)

Ok avec toi quand tu dis :
L'avantage .... il n'y a pas une tête à Paris qui décide de tout !

C'est pour cela que pour ma part, je préconise un Directoir à la tête du collectif 4x4.
Aussi, il peut y avoir des directoires régionnaux...pourquoi pas !?

-La solution ... les personnes sont élus pour un an ... mais il faut mettre un système d'élection simple et efficace.

Là, on tombe encore sur un GROS OS !
Ok avec toi pour la durée d'un an ," trois bonjour les dégats" dit le dicton !
système d'élection simple = Internet, Mais tout le monde n'a pas Internet, aussi il faut pour cela communiquer, dans les clubs, dans la rue, sur les terrains, dans la presse et là les frais arrivent.

N'y a t'il pas obligation d'être adhérent pour pouvoir voter ? Penses tu à tous les "FREE" qui ne veulent être encartés mais qui veulent avoir leur mot à dire ?

- Tout le monde est sur le même pied d'égalité. C'est louable ! Donc en clair, il faudrait que les indépendants ou "FREE" comme je les nomme veuille bien au moins une foi adhérer à ce COLLECTIF 4x4.
Mesdames et messieurs "Free" a vous de montrer votre engagement pour que cette lueur (comme la nomme CORTEL) devienne un super éclairage.

Et je réitère mon appel à :

"POUR 4x4 et CODEVER ont deja fait un pas ensembles,
Philippe participe à ce débat et est pret à avancer (comme d'habitude !)
Jean-Pierre se donnera t'il la peine de nous donner sa pensée?
Eric, on attend tes propositions ( pas commerciales !)

Pattbo et Christian ont parfaitement résumé l'objectif que Cortel nous lance, ALORS, MESSIEURS VOS PROPOSITIONS POUR PRENDRE LE CHEMIN DANS LE BON SENS "

Après il reste le contenu .....Christian l'a tres bien défini :

une structure commune
-qui rassemblerait tous les 4x4treux,
-qui informerait les nouveaux venus au 4x4 sur leurs droits et leurs devoirs,
-qui établirait des relations directes avec les réseaux de vente de 4x4...
-et avec les clubs, associations, terrains privés, agences de voyage,
-qui les représenterait auprès des décideurs,
-qui s'occuperait de la promotion des activités motorisées auprès des médias (en faisant miroiter les retombées économiques sur les petits hôtels // petits restaurants des coins perdus de la France... nous avons un pouvoir d'achat non négligeable)
-qui leur proposerait un service assurance, assistance juridique, défense recours près les tribunaux etc...)...

Pour conclure:

Je trouve que le principe d'adhésion "universelle" est une vachement bonne idée avec l'assurance qui va bien, et pourrait completer ou se substituer aux adhésion des organismes existants. Que soit convoquées vos A.G. pour modifications des statuts en ce sens , que des pouvoirs soient donnés aux Présidents et qu'ainsi un directoire du 4x4 voit le jour.

Excusez moi d'avoir été long ou de marteler certaines idées, mais le jeu en vaut la chandelle comme on dit par chez nous !

Salutations 4x4 Truses de Christophe
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Re: Proposition de Nicolas

Message par jean-yves 26 »

LEBARBU a écrit : - Tout le monde est sur le même pied d'égalité. C'est louable ! Donc en clair, il faudrait que les indépendants ou "FREE" comme je les nomme veuille bien au moins une foi adhérer à ce COLLECTIF 4x4.
Mesdames et messieurs "Free" a vous de montrer votre engagement pour que cette lueur (comme la nomme CORTEL) devienne un super éclairage.
en tant que Monsieur FREE, et représentant de moi-même ma réponse est sans retenu.................OUI.................Monsieur Cortel peut compter sur mon adhésion.
et quant aux autres Mesdames et Messieurs FREE, quelles sont vos avis ?
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Defcounty90
Banni

Message par Defcounty90 »

Salut Christophe,

Pour info JPS est au courant…qu'il poste un message ici tu peux toujours attendre il n'est pas internet.
Il y a une réunion le Samedi 22 Janvier à Noiseau (Agenda sur le site de l'asso) et les deux associations seront présentes alors se sera l'occasion d'en discuter (Tout le monde y est invité)
Maintenant…cela n'engage que moi…mais le début de reflexion me semblait plus interessant que la tournure que certain imaginent. Si je ne plante pas et pour résumer ce collectif pourrait se nommer "Le collectif des éléctrons libres" et ça c'est une bonne idée .
Dans les derniers post j'ai le sentiment qu'une volonté de structuration forte se dessine…cela ne me semble pas forcement être une bonne idée.
Organiser le collectif…c'est evident et certe pas facile…mais si c'est pour retomber dans un schéma qui existe déjà je doute que ça le fasse……je me plante :?: :glouglou:
Blade
Quatre-Quatreux

Message par Blade »

PHILIPPE IGLESIAS a écrit : Dans les derniers post j'ai le sentiment qu'une volonté de structuration forte se dessine…cela ne me semble pas forcement être une bonne idée.
Organiser le collectif…c'est evident et certe pas facile…mais si c'est pour retomber dans un schéma qui existe déjà je doute que ça le fasse……je me plante :?: :glouglou:
Entierement d'accord avec toi.
Le but n'étant pas de recréer une structure mais d'unifier les structures existantes.
L'outil de travail, Internet : utilisons le Forum pour pouvoir travailler rapidement sans pour autant se déplacer.
FreeForum se propose de créer cet espace,alors pourquoi pas en profiter ... :idée:
Trooper le soir et BJ42 le matin
mattmac

Message par mattmac »

jean-yves 26 a écrit :
LEBARBU a écrit : - Tout le monde est sur le même pied d'égalité. C'est louable ! Donc en clair, il faudrait que les indépendants ou "FREE" comme je les nomme veuille bien au moins une foi adhérer à ce COLLECTIF 4x4.
en tant que Monsieur FREE, et représentant de moi-même ma réponse est sans retenu.................OUI.................Monsieur Cortel peut compter sur mon adhésion.
et quant aux autres Mesdames et Messieurs FREE, quelles sont vos avis ?
dis comme cela, pas de soucis pour moi, j'adhère :idée:
PHILIPPE IGLESIAS a écrit : Dans les derniers post j'ai le sentiment qu'une volonté de structuration forte se dessine…cela ne me semble pas forcement être une bonne idée.
je pense que tu est dans le vrai...

et là, j'adhère bcp moins :~:

et c'est pour ça que pour le moment, j'observe ;)

*parenthese ouverte*

buck, si tout les gens était positifs, je pense qu'il serait plus dur d'avancer.
c'est souvent par le côté négatif que l'on peut entrevoir qque chose de...
positifs ;)

pour le linge sale, tu a raison, c'est fatiguant a la longue...

*parenthese close*

conclusion : je ne sais toujours pas ou me positionner...

wait and see ;)
Defcounty90
Banni

Message par Defcounty90 »

C'est pourtant pas bien compliqué tout ça... enfin il me semble.
Aujourd'hui il y a quoi :?:
Codever
FF4x4
POUR 4x4

Vous connaissez tous ces trois entités, ce qu'elles font et ce qu'elles valent.
Que certain ne veulent pas adhérer et participer à leur actions respectives est tout à fait légitime....l'histoire du monde 4x4 au travers des diverses asso est connue de tous et chacun sait qui est qui est quelles sont les objectifs de chacune d'entres elles.

Quel est le but..., l'union ?...l'union de qui, de quoi ? Du monde 4x4 ? Certainement... c'est le but de tous.

Il n'y a pas de linge sale à laver et vous ne devez surtout pas le penser. Depuis un bon moment il est bien sec, il n'y a plus qu'à le repasser, alors tous au fer et rester sur vos bases de pensées pour ce collectif des éléctrons libres. La tache va être hardue alors ne vous compliquez pas l'existence à tenter de structurer, organiser, régenter.

Assurance..., pas assurance..., les réponses et les solutions existent déjà...
Pour le reste aussi Christophe...il suffit d'oublier ses préjugés et relire le contenu du fonctionnement de chacunes des assos existantes.

Le projet de collectif est bon. Collectif d'individues organisé de la façon la plus simple....mais dites moi FreeForum n'en n'est pas un...? Il me semble que si....alors...? :glouglou:
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Tu viens de gagner le droit de te représenter comme prez, phil ;)
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

je viens de lire le post

je dois dire que me mettre dans une assoc cela me dit po grand chose et là j'avoue que je dis ok

donc + 1

je te suis à 100 % cortel :idée:
CLUB LOTUS FRANCE
LEBARBU
Quatre-Quatreux

CAMPAGNE PRESIDENTIELLE ????????? ou PROPOSITIONS !!!!!!!!

Message par LEBARBU »

Voilà par ces dernieres inters, ce que nous excécrons, et je ne pense pas que ce forum serve à cela.

"Tu viens de gagner le droit de te représenter comme prez, phil " nous dit Jidgi, et toi comme quoi ??
c'est aussi digne que les pubs de l'autre Président !

Collectif4x4, n'a rien à faire des salades internes de vos organismes, vous êtes libres de continuer à gérer vos dossiers selon vos us.

Pour oublier ces préjugés, nous aimerions lire l'engagement POSITIF des uns et des autres par vos propositions constructives, messieurs, pour le COLLECTIF 4x4.

Philippe, quand tu écris cela :

"Quel est le but..., l'union ?...l'union de qui, de quoi ? Du monde 4x4 ? Certainement... c'est le but de tous."

Au sein de vos assos .?...ou plus noblement au sein du COLLECTIF 4x4 ?

C'est dur de mettre de côté son petit drapeau et de s'investir pour une cause commune?

Ne nous laisser pas croire cela,
TOUS et TOUTES savons bien nous retrouver pour les TELETHONS ou pour LES JOURNEES DES CHEMINS .... , ça c'est digne et une coordination du COLLECTIF4x4 pour ce genre de manifestations au niveau national serait le TOP :idée: être tous présents sur un même stand lors d'un salon 4x4....avec des idées comme cela, ensemble nous avancerions.

Enfin un crédit énorme qui devrait mieux faire comprendre notre loisir, notre convivialité et notre nouvelle maturité, à nos concitoyens.

Salutations 4x4 Treuses de Christophe
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
Verrouillé