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re: Gaz 69
Posté : jeu. mars 21, 2013 9:02 pm
par Vix
C'est vrai que les pièces de GAZ commencent à devenir fort chères, avec la UAZ je n'ai pas encore ce soucis mais ça va venir (vu le nombre de UAZ en Angleterre et aux USA, la demande monte, les vendeurs se rendent compte qu'il y a du fric à se faire...)
En fait j'ai l'impression qu'en général, c'est pas tellement les pièces qui coutent, mais les accessoires (housses de portes, bâches de toit en coton kaki... ce genre de trucs ça peut aller jusqu'à des 400€ alors qu'un nouveau moteur coûte 800... allez comprendre)

Je vois exactement pareil en reconstitution Soviétique... il y a 5 ans un uniforme d'Afghanistan avec le couvre chef, on trouvais ça pour 50€... maintenant si on paye 100€ on fait une affaire

la faute aux Ricains qui payent sans essayer de connaitre la vraie valeur des choses... pour les véhicules c'est exactement pareil, ça paye sans se dire qu'en Russie, c'est des véhicules "à tout faire" dont quasi personne ne veut.
re: Gaz 69
Posté : sam. mars 23, 2013 1:04 pm
par Lotharingien
Vix a écrit :C'est vrai que les pièces de GAZ commencent à devenir fort chères, avec la UAZ je n'ai pas encore ce soucis mais ça va venir (vu le nombre de UAZ en Angleterre et aux USA, la demande monte, les vendeurs se rendent compte qu'il y a du fric à se faire...)
En fait j'ai l'impression qu'en général, c'est pas tellement les pièces qui coutent, mais les accessoires (housses de portes, bâches de toit en coton kaki... ce genre de trucs ça peut aller jusqu'à des 400€ alors qu'un nouveau moteur coûte 800... allez comprendre)

Je vois exactement pareil en reconstitution Soviétique... il y a 5 ans un uniforme d'Afghanistan avec le couvre chef, on trouvais ça pour 50€... maintenant si on paye 100€ on fait une affaire

la faute aux Ricains qui payent sans essayer de connaitre la vraie valeur des choses... pour les véhicules c'est exactement pareil, ça paye sans se dire qu'en Russie, c'est des véhicules "à tout faire" dont quasi personne ne veut.
Ca ne m'étonne pas tans que ca. Les pieces qui sont les plus chère chez Gaz sont souvent les accessoires mais pas que. Le guide à vissé sur le parechoc pour la manivelle qui permet de démarrer le moteur à la main par exemple coute 70euros, il s'agit d'un simple morceau de metal plié, bien moins compliqué a produire qu'un allumage par exemple. Pourtant l'allumage est vendu moins chère.
Je pense que comme pour la bache et les vides poches en tissus, il s'agit de pièces reconstruite après (les baches ne peuvent tenir plus de 20 ans stoqué sans devenir sèche. Le guide pour la manivelle est une piece difficile a trouver meme d'occas, C surement un mec qui les fabriquent avec peut être du matos acheté pour ça.)
Des moteurs il en reste des entrepôts entiers dans les anciens stocks.
Bref l'offre et la demande
apres c'est sur que ca n'excuse les pratiques commercial douteuses de mec comme le gérant "militaryonline.de"(pour ne pas le cité) qui achète des bâches en Pologne a 150euros et les revend 400 depuis l'Allemagne, et si en plus y a les caincains et roastbeefs qui lui achète à 400, faut pas s’étonner de la flambé des prix comme tu dit

re: Gaz 69
Posté : lun. mars 25, 2013 12:01 pm
par Vix
Bah, ce vendeur a un côté pratique :
> on peux voir, facilement, ce qui est en vente en Plogne, et du coup contacter directement les vendeurs sur Ebay.pl ou autres... et là les prix sont intéressants
Je pense que j'investirai dans une bâche en toile chez l'un d'eux l'année prochaine... 180e frais de ports compris, même pour une reproduction c'est très correct.
re: Gaz 69
Posté : mer. avr. 03, 2013 9:37 pm
par kenny02a
Lotharingien a écrit :Pas de problème pour le hors sujet
A la base Aro avait reçu la licence de fabrication de la Gaz en Roumanie, et ils y ont apporté quelques modifs mais ca reste le meme esprit:
- la voiture est legerment plus large et haute de quelques centimètres
-moteur indenor à l'export me semble t'il
-chassis constitué de deux longerons droits et non plié comme sur la gaz dans mon souvenirs
-pare-brise en une pièce
L'avantage à faire une Aro c'est que logiquement tu galères beaucoup moins pour retrouver des pièces. Et en plus il n'y a pas les puristes comme bibi pour faire monter les prix comme chez Gaz.
Et le aro a une boite 4 par rapport au gaz
re: Gaz 69
Posté : mar. avr. 09, 2013 4:58 pm
par Lotharingien
re: Gaz 69
Posté : jeu. avr. 25, 2013 9:09 pm
par Vix
Super, ça progresse !
Les affaires reprennent
Posté : dim. juil. 28, 2013 10:05 am
par Lotharingien
Hello
Une petite suite mais un bon cap de franchi. Finit de faire mumuse à faire des tours de manège dans le village.
Apres une bonne journée de boulot bien rempli a tout repérer, marquer, démonter,etc.... la caisse a finit par venir.Pas de grosse surprise si ce n'est que la coque n'avait plus qu'1 attache sur 2 encore solide pour la tenir au chassis
Merci à la section des camarades d'outre-meuse pour sa disponibilité.

Les travaux de réfections de la caisse vont pouvoir commencer.

a prononcer à l'allemande
Mais avant toute chose: le ménage!
re: Gaz 69
Posté : dim. juil. 28, 2013 10:12 am
par MG94
C'est le bordel dans ton garage !

re: Gaz 69
Posté : dim. juil. 28, 2013 10:29 am
par Lotharingien
oui mais un beau bordel

ca risque de débordé du garage, c'est madame qui va pas être contente

re: Gaz 69
Posté : dim. juil. 28, 2013 8:12 pm
par Vix
attendez,
demain je vous met des photos de MON garage, qui est en fait celui de mon grand père (qui, comme tous les vieux, garde pleins de choses qui servent à rien et qui me font chi*** mais que je peux pas jeter.. :no
T'a pas de bol, quand je vois la "coupe" de la caisse de la Gaz, c'est pleins de coins et de recoins...

moi je dis que tu va t'amuser !
en tout cas, ça avance, ça fait plaisir à voir !