Page 12 sur 15

re: nouveau "permis" 2013

Posté : sam. mars 09, 2013 1:56 pm
par Bebop
:mdr:

(j'ai pas osé...)

re: nouveau "permis" 2013

Posté : sam. mars 09, 2013 3:01 pm
par j-f 85
gegedelyon a écrit : :D Je pense que le problème n'est pas les contrôles qui sont anecdotiques , en 30 ans de tractage lourds = 0 contrôle en ce qui me concerne , mais l'accident toujours con et plus nombreux que d'éventuel vérification au bor de la route , renverser quelqu'un par exemple , blessure , expertise et la si attelage se révèle non conforme , on bois le bouillon , ça devrait être votre 1 er souci il me semble , mais bon chacun vois midi a sa porte @++++++ :f4x4:
si le poids reel est dans la norme , je vois pas comment ca peut mal finir en cas de carton

re: nouveau "permis" 2013

Posté : sam. mars 09, 2013 3:28 pm
par gegedelyon
:D C'est noté en cas d'attelage non conforme au code la route , c'est comme rouler sans permis sans assurance etc ......bref tu n'as pas respecter les caractéristiques de la chose assurée c'est pourtant clair et ne peux pas être soumis a interprétation ou comme ça t'arrange ( barrer la mention : OUI/NON ) , si tu est dans les clous , RAS bien sur , on est d'accord :D

re: nouveau "permis" 2013

Posté : sam. mars 09, 2013 6:53 pm
par huron.01
Si tu es de Lyon, tu dois savoir que le péage de Vienne est la ou il y a le plus de controle de poids sur tous les type de vehicules. Ceci depuis que le radar avec controle de poids qui est situé en amont du péage à été installé.

Si tu tombes au jour et à l'heure des controles, cela fait la queue pour passer sur la balance. Quand tu arrives, ils te font signe de te mettre derriere les autres. Cela va tres vite etant donné qu'ils ont deja ta plaque, les caracteristiques du véhicule, la charge par essieu et la vitesse qui s'affichent.

Tu passes sur la balance juste pour te faire voir pourquoi tu vas etre verbalisé.

En gros tu as juste a signé en bas du PV .......

re: nouveau "permis" 2013

Posté : mar. mars 12, 2013 9:06 pm
par huron.01
J'ai pas eu le temps de passer lundi, donc je suis passer au centre de formation aujourd'hui et ........

Ben le formateur est au courant sur la limite à 4250kg et sa réponse a été:

- Le soucis est que les textes de lois sur le le remorquage se contredisent, c'est pour ça qu'il y a deja eu une réforme fin janvier et qu'il y en aura d'autres. Donc pour le moment avec les condés sur la route il vaut mieux rester sur ce que je vous est appris. Au moins vous ne pourrez pas etres verbalisé lors d'un controle car les condés sont completement perdus.

Il m'a montré des textes de loi d'un coté et dans un autre texte c'est différent ou alors rien a voir. Du genre d'un coté ce sont les PTAC qui sont pris en comptent et de l'autre coté le poids reel ou alors le droit de tracter une remorque de 750 kg avec simplement le permis B et dans l'autre texte il te faut le BE. Ceci étant pour toutes les categorie des nouveaux permis.

Donc voila maintenant a chacun de comprendre comme il se doit.

re: nouveau "permis" 2013

Posté : mar. mars 12, 2013 9:53 pm
par valJeep
merci du retour ;)

re: nouveau "permis" 2013

Posté : mar. mars 12, 2013 10:17 pm
par gegedelyon
:coucou: Les décrets sont passés et en vigueur , il y avait un point en suspens qui était :

Somme des PTRA ou PTAC et c'est bien somme des PTAC ( 4250 kgs avec le B96) qui est valable comme je tente de l'expliquer depuis le début :D

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Bonne soirée :f4x4:

Pour le report de charge : ( Il faut que cette possibilité soit homologué et noté sur les documents technique du vh ) Je supprimerais ce document qui est sous copyright demain ;)

Image

re: nouveau "permis" 2013

Posté : mar. mars 12, 2013 10:20 pm
par Bebop
gegedelyon a écrit : :coucou: Les décrets sont passés et en vigueur , il y avait un point en suspens qui était :

Somme des PTRA ou PTAC et c'est bien somme des PTAC ( 4250 kgs avec le B96) qui est valable comme je tente de l'expliquer depuis le début :D
ça on le sait...

Je parle du report de charge depuis le début ;)

re: nouveau "permis" 2013

Posté : mar. mars 12, 2013 10:23 pm
par gegedelyon
:D Tu as la réponse dans le document :D Les poids de tractages en FRANCE sont homologués et on ne dois en aucun cas y déroger , c'est pourquoi ,il existe des listings de poids tractable maxi et que le report de charge s'il est possible doit faire parti de cette homologation / ce mois ci est même paru le listing avec poids tractable avec ou sans permis B 96 / permis B et Be !
Cela s'appel "le poids maximum tractable homologué " , c'est un poids a ne pas dépasser , sauf si un report de charge est prévu par le constructeur et noté sur la fameuse fiche d'homologation !
je sais c'est d'un chiant , c'est pourquoi comme dans notre segment SUV nous sommes nombreux a tracter lourds , je tiens les suvistes au fait de ce binz régulièrement et depuis des années au moyen de documents explicatifs qu'on ne peut pas mettre en direct sur les forums , désolé :malade:

Pour la rabâche , c'est que le collègue a écrit ça " Le soucis est que les textes de lois sur le le remorquage se contredisent, c'est pour ça qu'il y a deja eu une réforme fin janvier et qu'il y en aura d'autres. " , je lui répondais que c'était définitif et ai remis le décret :no:

Image

re: nouveau "permis" 2013

Posté : mer. mars 13, 2013 10:00 am
par M201
ben moi je comprend ça
pour le nouveau B que c'est bien le PTRA :hein:





Catégorie B :
Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou affectés au transport de marchandises ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.
Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.
Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que le poids total roulant autorisé (PTRA) de l'ensemble n'excède pas 4 250 kilogrammes ;





parceque méme si tu tracte avec le B un poid réel de 4200 kg
mais que l'ensemble du PTRA sur les CG est supérieur a 4250 kg il te faut le EB

ou j'ai rien compris et sa c'est bien possible :D


donc si mon résonnement est juste
ceux qui on un gros 4x4 qui on un PTRA supérieur a 4250 kg son de la bai...... :devil: