Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

pan59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

Message par pan59 »

Les4vieux a écrit :Je n'achète que très rarement de l'eau en bouteille ($). Pour les voyages pas trop longs (moins de 2 mois), on utilise l'eau des réservoirs additivé de micropur. Pour enlever le gout, j'utilise un filtre à charbon. L'eau n'a aucun gout et nous n'avons jamais été malade :) .
Perso je fais totalement l'inverse :no: , je ne bois que de l'eau en bouteille ,(même içi en france d'ailleurs) , et en voyage je l'utilise également pour le café ou pour cuire le riz ou les pâtes et brosser les dents.

D'abord ce n'est pas si cher que ça , on en trouve partout et surtout ca évite de s'embêter avec le micropur et le filtre à charbon ;)

Et nous n'avons jamais été malade ,non plus :)

L'eau du réservoir ne sert que pour la douche , la toilette et la vaisselle ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Carbu
Quatre-Quatreux

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

Message par Carbu »

Pour un voyage au Maroc, tu trouves de l'eau en bouteille dans la moindre épicerie de village, à côté de la machine à plumer les poules !!! :lol:
Il te faut juste une petite réserve (1 jerrican de 20l ou quelques bouteilles) au cas où...
L'eau en bouteille était réservée à la boisson ou cuisiner lors du bivouac !
En camping, pour laver les fruits, la salade, faire la vaiselle, cuisiner ou se laver les dents on utilisait l'eau du robinet !! Jamais aucun soucis... (et mon fiston avait 9 ans)

Idem pour le carburant, il y en a dans toutes les villes...
Comme tu rouleras cool, tu feras rarement plus de 200 kms par jour donc avec un plein complet tu tiens quasi 2 jours !! 1 jerrican de 20l est suffisant !!

La grande majorité des camping ont des douches... dans les plus rustiques l'eau sera soit froide, soit brûlante car encore chauffée au feu de bois !!

Pour le reste ce n'est que du plaisir !! :)
RR (ab)user... ;-)
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Carbu a écrit : En camping, pour laver les fruits, la salade, .......................... se laver les dents on utilisait l'eau du robinet !!
le jour ou tu chopperas des amibes (ce que je te souhaite pas), tu changeras de discours. ;)
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

xavier13 a écrit :le jour ou tu chopperas des amibes (ce que je te souhaite pas), tu changeras de discours. ;)
Désolé mais je plussoie carbu :D faut arrêter la psychose ... :(
Elle est pas belle la vie!?
Ithaca
Quatre-Quatreux

Message par Ithaca »

xavier13 a écrit :le jour ou tu chopperas des amibes (ce que je te souhaite pas), tu changeras de discours. ;)
pfffff ca va pas la tête, chopper des amibes avec l'eau du robinet pour la vaisselle ou pour se laver les dents ! Avec tous les pays pourris entre guillemets ou j'ai fait ca avec de l'eau qui sortait du tab de toutes les couleurs je devrais etre mort ainsi que les milliers de gars qui bossent dans les ong et utilisent de l'eau pire que ca !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le plus risqué c'est encore de manger sans s'être lavé les mains...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Sans aller jusqu'aux amibes , à chaque voyage t'en à toujours un dans le groupe qui se chope une chiasse carabinée :~:
parce qu'il à bu un verre d'eau de provenance inconnue , ou qu'il à bu en terrasse un verre de coca rempli de glaçons :no:

On n'en meurt pas mais ça met à plat pendant 1 jours 2 :malade: , et ca gâche un peu le voyage , quand on peut autant éviter ;)

Au maghreb , on trouve des packs d'eau en bouteille partout et pas cher , y'a pas de raison de s'en priver :no:

Enfin moi c'est comme ça que je le vois , aprés chacun fait comme il veut :lol:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

où qu'on aille avec son 4x4 il faut emporter du savon de Marseille (le vrai)
le savon de Marseille est bactéricide, c'est l'idéal pour manger avec des mains propres et en cas de petit bobo il désinfecte les plaies.
pour la toilette l'eau le rince beaucoup plus rapidement qu'un gel douche donc ça économise les réserves en eau. on peut faire la lessive avec sans soucis et il est même très détachant et détergeant... c'est le top. en plus c'est pas un truc qui va couler, il n'y a pas de bouchon à visser... c'est le top ! adoptez le... ;) :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Ithaca a écrit :pfffff ca va pas la tête, chopper des amibes avec l'eau du robinet pour la vaisselle ou pour se laver les dents ! Avec tous les pays pourris entre guillemets ou j'ai fait ca avec de l'eau qui sortait du tab de toutes les couleurs je devrais etre mort ainsi que les milliers de gars qui bossent dans les ong et utilisent de l'eau pire que ca !

tu sais, c'est comme le pallu. il y a peu d'européen qui le choppe, mais quand ca tombe sur toi, tu regrettes de pas avoir pris des petits cachetons. ceux sont toutes les deux, des maladies incurrables. tout ca pour avoir voulu économiser quelques roros. :(

de l'eau pourrie de couleur variée, j'en ai bu, j'ai aussi mangé dans des lieux très crades. j'avais 20 ans et j'ai jamais rien choppé. ca n'a pas été le cas de tous mes collegues.
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Message par cyrillealice »

J'ai été malade à plus ou moins grande échelle lors de tous mes Maroc . Les collègues aussi d'ailleurs !
Le pire a été l'an dernier , trés malade pendant une journée à ne pas pouvoir sortir de la tente de toit ( enfin si , pour caguer ) . Tous les collègues pareil sauf que c'est moi qui organise
J'ai toujours aimé bouffer local ne me souciant de rien sauf pour l'eau , toujours en bouteille et pour tout ( sauf douche et vaisselle )

Cette année , l'itinéraire ne nous permettait pas de nous arreter bouffer local , du coup on a essentiellement prit dans nos frigos . Paralellement nous prenions en préventif des cachets bio pour eviter tout tracas : Aucun symptomes chez personnes

Pour résumer: comme dit en exemple plus haut , il n'est pas obligatoire de prendre le cachet pour le palu mais il ne faut pas se plaindre une fois qu'on l'a . Pour l'eau et le manque d'hygiène alimentaire général , chacun est libre ............... de caguer partout . Personnellement j'ai choisi ;)
Répondre