
Cruel dilemme , interdire les vieux diesel c'est toucher en 1 er aux automobilistes sans grand moyen qui ne peuvent pas remplacer leurs vieilles guimbardes , en période de QHS ( Quartier de Haut Socialisme ) c'est pas bien , , on en revient / ou on recause des
normes EURO pour établir une sélection des vhs autorisés ou non a circuler en zone ZAPA ou l'équivalence , le feuilleton continu .........
Le gouvernement refuse d'agir pour la qualité de l'air via moteurnature
22/09/2012 —
Les vieux diesels qui puent en toute liberté au nom de la doctrine socialiste.
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26662
Depuis que la ville de Nice avait abandonné le projet de faire une ZAPA (Zones d'Action Prioritaires pour l'Air) dans l'indifférence générale, on ne donnait pas cher de ce qui restait du programme ZAPA. On n'en donnera maintenant plus rien, puisque l'idée a été abandonné par le gouvernement, au motif qu'elle était antisociale. Et c'est très vrai. Personne ne peut nier que ce sont les plus vieilles voitures qui polluent le plus, et ce que ce sont les plus pauvres qui les conduisent.
Partant de ce constat, on ne voit pas comment améliorer la qualité de l'air sans impacter les plus pauvres.
Le gouvernement va pourtant s'y essayer, et Mme Batho, ministre de l'écologie, promet dans la Croix des mesures concrètes pour janvier prochain. On note au passage le sens d'à-propos de la ministre qui fait cette annonce en pleine semaine de la mobilité !
Le slogan bougez autrement ne s'applique pas à ceux qui roulent en vieux diesel...
Alors à moins d'organiser une distribution gratuite de Toyota Yaris hybride à tous les défavorisés, il n'y a plus qu'un seul moyen pour réduire les points noirs où la qualité de l'air est franchement mauvaise : augmenter la vitesse.
Si en effet on mesure la qualité de l'air en un lieu précis, et qu'une voiture passe devant ce lieu à 70 km/h, on mesurera moins de rejets toxiques si la voiture était passée à 130 km/h.
On peut cependant douter que le gouvernement retienne cette idée, mais d'une manière plus générale, tout ce qui aboutira à fluidifier le traffic améliorera la qualité de l'air. Pour être vraiment efficace cependant, on ne pourra pas éviter des mesures cœrcitives,
comme empêcher la circulation de tous les diesels qui ne sont pas au moins à la norme Euro 3, du lundi au vendredi.
L'allemagne a donné l'exemple.