supprimer antidemarrage sur sam diesel renault

Modérateur : romainletu

Vilbo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: supprimer antidemarrage sur sam diesel renault

Message par Vilbo »

Je ne pense pas que le boitier soit spécifique à un moteur...moi c'est un Toyota
Toy Lj 73 = 1992
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Sur la Clio ça a l'air d'être pareil sauf que le boitier est bien planqué faut virer tout le tdb... :roll:
En tout cas merci Caminol. :clap:
maan
Quatre-Quatreux

Message par maan »

je pense que la manipe est valable pour le moteur peugeot aussi, car le principe de base est le même :hein:

Ca sera juste que le boitier ne sera peut être pas à la même place et les 2 fils apc a passer en 12v permanent ne seront peut être pas placer dans le même sens.

Mais que la manipe sera la même.

ce n'est que mon avis, je ne suis ni mécano, ni électricien, je reste juste logique :D
samouraï long 1.9D
Kit calmini +3" Bodylift +4cm BT 4.16, Pc avant home made
Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

Après avoir démonté la moitié du tableau de bord, je l'ai enfin trouvé, sous le pare-brise, bien caché.
et ce n'est pas le même que vous, l'intérieur est entièrement moulé et pas connections apparentes.

Je vais le faire sauter :ange: , ça ne parait pas compliqué, détail en photos:
Vue d'ensemble: le fils plat qui va au jack, une gaine sous le neiman et l'autre à la boite à fusible
ens.jpg
Les 2 fils coupés sous le neiman coupent le relais du démareur
neiman.jpg
côté fusibles: je supprime le +, et je recolle les 2 fils qui vont au préchauffage (sortie fusible"engine")
fusible.jpg
elles sont un peu petites mes photos :no:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toy Lj 73 = 1992
caminol46
Quatre-Quatreux

Message par caminol46 »

ton boitier a eté rajouté,et tu as utilisé la bonne methode
Suzuki santana moteur 205xs, body +10, kit suspention raptor 4x4 , bfg mud 33/10.5r15
Patrol gr y60 ,body +5,kit suspention complet , mud max 33/12.5r16
sam suffit
Quatre-Quatreux

Message par sam suffit »

maan a écrit :Sam c'est pas moi qu'il faut remercier, mais Caminol, moi j'ai juste suivi ces conseils, :D :D :D

bin quand tu on débranche la batterie vu que les deux bornes ne seront plus alimenter, ça se verouille comme avant,
donc un fois la batterie rebrancher tu remet un coup de jack et c'est repartit jusqu'a la prochaine fois ou les 2 bornes ne seront plus alimenter :hein:

Enfin moi c'est comme ça que je le vois, imagine que ces 2 bornes sont un espèce de mémoire tant que le jus arrive elle garde,
mais plus alimenter elle n'a qu'une capacité de 30secondes et verrouille, mais bon je ne suis ni mécano, ni électricien, ni informaticien....

mais c'est ainsi que je me schématise le système :D :D

Oui ainsi ça permet de le remettre en route le jours ou tu laisse ton Sam dans un endroit qui crains, j'y ai penser aussi, ça ou un coupe circuit :hein: :hein:
Excuse moi,mais je ne comprend pas très bien la manip a faire si je débranche la batterie.
Actuellement,j'ai mes 2 anciens fils du + après contact qui ne sont plus raccordes,la diode ne clignote plus( c'est normal??), donc une fois la batterie rebranchée je dois remettre un coup de jack???
SAM suffit
gaston26

Message par gaston26 »

sam suffit a écrit :Excuse moi,mais je ne comprend pas très bien la manip a faire si je débranche la batterie.
Actuellement,j'ai mes 2 anciens fils du + après contact qui ne sont plus raccordes,la diode ne clignote plus( c'est normal??), donc une fois la batterie rebranchée je dois remettre un coup de jack???
ouai,et du moment que ta batterie est tjrs en place et en charge tu auras plus a mettre de coup de jack a chaque demarrage par la suite!
si batterie changé ou debranché oui faut remettre le jack juste cette fois apres fini,sauf si batterie debranchée etc etc on va arreter là hein? :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
maan
Quatre-Quatreux

Message par maan »

comme à dit gaston tu remets un coup de jack et c'est reparti jusqu'a la prochaine fois ou tu changera de batterie :D :D
samouraï long 1.9D
Kit calmini +3" Bodylift +4cm BT 4.16, Pc avant home made
Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

api26 a écrit :bouhouhou, j'ai un moteur pijot, bouhouhou
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
encore plus facile ! y'a pas de jack, juste un clavier... et si tu veux le virer, passe a la pompe bosch c'est une electrovanne a alimenter directement par le + apres contact....
sam suffit
Quatre-Quatreux

Message par sam suffit »

maan a écrit :comme à dit gaston tu remets un coup de jack et c'est reparti jusqu'a la prochaine fois ou tu changera de batterie :D :D
Je vais paraitre un peu lourd, mais je remets un coup de jack sans m'occuper des 2 fils du + après contact qui sont débranches?
SAM suffit
Répondre