App sur iPad pour le 4x4

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

mathieu205gti
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Supprimer un groupe de cartes TwoNav iPad

Message par mathieu205gti »

Bonjour à tous,

Ca fait 2 semaines que j'essaye d'utiliser twoNav et Compe GPS.

J'ai transféré une centaine de cartes 25.000 vers l'ipad au moyen de la fonction FTP de compe.

Maintenant je vous drais les supprimer, mais impossible de les sélectionner un groupe et de tout effacer.

Je dois supprimer les 100 cartes 1 par une 1 ??

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Bonne navigation ;-)

EDIT:

J'ai essayé avec un logiciel de transfert FTP et ça semble beaucoup plus souple à l'utilisation pour supprimer, ajouter etc.
mathieu205gti
Quatre-Quatreux

re: App sur iPad pour le 4x4

Autre question sur cette paire TwoNav/ CompeGPSLand:

Comment faites vous pour préparer un itinéraire ? Mon souhait serait de pouvoir tracer un cadre sur une petite partie de la carte de France (là où je vais voyager tel jour) et que il me sélectionne automatiquement toutes les dalles 25.000 nécessaires pour que je puisse les transférer vers iPad.

Ensuite le lendemain, j'effacerait tout de l'iPad et recommencerait la même opération pour un nouveau cadre tracé sur la carte de France.

Est-ce possible ? Est-ce une bonne façon de faire ?

Je n'ai aucune envie d'ouvrir les dalles 25.000 1 à 1 sur 100 km2

Merci de votre aide
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

Bonjour,
Je suis étonné que tu ne puisses pas supprimer les dalles inscrites sur l'iPad. Toutefois, je me sers d'uniquement de FileZilla pour le transfert/suppression des fichiers. Je ne me sers nullement du logiciel CompeGPS mais ne devrais pas tarder à l'utiliser par simple curiosité. Pour les tracés, j'utilise principalement du site internet MyGpsFiles qui peut être consulté sur tout support informatique (ne fonctionne pas bien sous iPad1).
Et je serais intéressé de connaître où tu te procurés des dalles IGN car je possède seulement des fichiers dont chaque fichier est surnommé d'un certain nombre de villes et non par département...
Au plaisir de converser pour la suite, bonne journée!
CioL.
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
mathieu205gti
Quatre-Quatreux

Bonjour,

merci de tes infos

Si, j'arrive à supprimer une dalle de l'iPad à partir de CompeGPSLand, mais seulement 1 à la fois, ce qui est fastidieux quand il y en a beaucoup. C'est effectivement filezilla dont je me suis finalement servi et c'est bien plus pratique.
Les dalles IGN je n'ai pas été plus catholique que le pape, je les ai trouvé sur la toile, mais je ne vais pas aborder ça sur le forum... (en MP si tu veux). Je voudrais quand même voir si c'est exploitable au quotidien avant de lacher des fortunes pour avoir les officielles avec la définition maxi.

Autre question: dans TwoNav sur l'ipad, lorsqu'on va dans "Fichiers" puis "cartes", on peut sélectionner (ou désélectionner) les cartes qu'on veut active. Mais comment les sélectionner actives TOUTES ensemble. car avec des centaines de cartes c'est presque impossible de les sélectionner une à une? (et bien souvent ca fini par faire planter l'application).

Merci aux experts de TwoNav ;)
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

Salut!
C'est effectivement le même problème que je rencontre les myriades de fichiers IGN qui sembleraient ne pas être reconnus d'après les informations de mes potes. Ils m'ont filé d'autres fichiers mais la carto est si vieille que bon nombre de routes n'existent pas. :(
Au final, je ne vous pas d'autres solutions pour remédier ton souci de suppression de dalles sous CompeGPS! :(
Je suis ce sujet au cas où une solution se présenterait! ;)
Bon week-end! :)
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

CG a écrit :TripRoad Pro : Odomètre pour la navigation au Road Book

Image

Info : http://triproad.burotica49.com/
Merci ;)
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

lionel-172 a écrit :Merci ;)
Merci aussi de recadrer le sujet ... :no: ;)
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
iamat
Quatre-Quatreux

App sur iPad pour le 4x4

Message par iamat »

CIOLDUSTER a écrit :Salut!
final, je ne vous pas d'autres solutions pour remédier ton souci de suppression de dalles sous CompeGPS! :(
Bon week-end! :)
Bonsoir,
Utilise iFunBox pour gérer tes cartes de twonav.

Pourquoi veux-tu activer toutes tes cartes Ign ?
Active la fonction "ouverture carte auto"

Utilise l'icône +détaillé ou -détaillé et il va automatiquement chargé la carte qui va bien

TwoNav est mon logiciel de navigation préféré, mais il faut savoir bien le maîtriser et cela demande un certain effort.
Par exemple la superposions d'une carte satellite avec une carte routière avec réglage de la transparence, peu de logiciel sont capables de réaliser cette prouesse...

Avant j'avais TTQV... OZI... Mais c'était dans une vie antérieure.
Maintenant : Compgps et TwoNav surtout que CompGps sait importer directement des fichiers OZF2 et 3. Pour le 4 il faudra encore attendre un peu.

Mon Ipad1 à fait plus de 50.000km sur le tableau de bord de mon HDJ100... Et il fonctionne toujours :)

@++René
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

Bonsoir!
Mes excuses de te répondre tardivement et mille mercis pour ta réponse très claire! Au vu de la nouvelle MAJ de TwoNav, il y aurait sans doute l'amélioration de détection automatique de dalles à partir de la localisation exacte. ;)
Je constate que nous sommes voisins... 66 pour toi et 34 pour moi alors convenons-nous d'une rencontre spéciale vers Collioure! :D et éventuellement échanger nos conversations autour de l'iPad1 et TwoNav... ;)
Si tel est le cas où tu serais d'accord, mettons-nous en contact en MP... Bonne soirée! Loïc.
Adventurer Duster:
les ratoun's

Message par les ratoun's »

J'espère poser ma question dans le bon sujet.

J'ai un gps dans le Def (GPS trafiqué équipé de MIO, OZI et GARMIN, TV TNT .....) je ne me suis pas encore penché sur la bête .

Nous sommes également équipé : Ipad 2 wifi , Mini wifi et 2 iPhone , j aimerai utiliser ipad 2 en complément du GPS existant ou en principale a voir .

Je ne veux plus utilisé le hot spot de l iPhone pour me permettre d avoir le GPS ni acheter un récepteur GPS à 100€ donc j ai pense jailbreak mon ipad et utiliser un récepteur GPS bluetooth à 20€. Est ce que quelqu'un a utilisé cette configuration là et est ce que cela marche ?

Merci d avance pour vos retours et conseils :D :D
Image
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir ....
Répondre