Pb sur Train avant Terrano

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

didi a écrit :le dernier avec qui j'ai parlé de pneus neufs, m'a conseillé de les mettre à l'arrière, vu qu'on les mets là où il y a transmission. J'ai confiance en lui, je fais ça.
Perso, je faisais l'inverse, passke meilleure direction, mais c'est apparemment pas bon...

T'as vu Gamin, on avait la même idée, mais elle était pas bonne :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Fotoche
Quatre-Quatreux

re: Pb sur Train avant Terrano

Message par Fotoche »

Bonsoir les petit vieux, c'est la petite vieille :hello:
Cette APM j'ai mené ma moman chez ma sœur et j'ai donc fait un peu - beaucoup de route :vroum:
Et ben, je confirme, le BB ne tire plus, même ne dérive plus, à droite;
il va droit comme un I,
quand la route le permet bien sur, et qu'il n'y a pas un vent à decorner les C------;

Donc, après une 1 ere géo, une 2ème géo, un changement des pneumatiques AV, une contrevisite avec inversion des pneumatiques avant,
le changement du triangle inf. droit, des SB moutes, de la biellette droite, une 3ème géo, une permutation des pneumatiques AV- AR,
Le BB est guérit,
je vais pouvoir ressauter un talus ..... :boing: :boing:
Que nenni, je n'en ferais rien,
Je vous donnerais des nouvelles en rentrant de Savoie,
A bientôt, :frog:
Fotoche la petite vieille, d' 1.97 m, du fin fond de sa Normandie.

Didi t'as mangé quoi, ce soir........
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut le vieux!

Toi et ton copain, vous avez certainement raison. Je vais suivre le conseil des ainés, mais avant de faire cela, je vais rouler aves les usés à l'arrière. :rolleyes:

Dit moi Didi, tu as compris les mic mac de Fotoche, je ne sais plus ce qui est à l'avant et qui est maintenant à l'arrière. Même en faisant un schéma, je n'y suis pas arrivé. Trop compliqué pour moi. J'ai l'impression d'avoir affaire à une ilusionniste. Je me suis mélangé les yeux. :o: :mad:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

sur une traction didi, tu mets les pneus neuf à l'arrière :D maintenant sur le TII je pense qu'il serait préférable à l'avant les neuf bien-sur :D

@Fotoch : je suis aussi dessus :D
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut le vieux!

Toi et ton copain, vous avez certainement raison. Je vais suivre le conseil des ainés, mais avant de faire cela, je vais rouler aves les usés à l'arrière. :rolleyes:

Dit moi Didi, tu as compris les mic mac de Fotoche, je ne sais plus ce qui est à l'avant et qui est maintenant à l'arrière. Même en faisant un schéma, je n'y suis pas arrivé. Trop compliqué pour moi. J'ai l'impression d'avoir affaire à une ilusionniste. Je me suis mélangé les yeux. :o: :mad:

A plus

Vincent

L'andropose peut être :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

skalraf a écrit :sur une traction didi, tu mets les pneus neuf à l'arrière :D maintenant sur le TII je pense qu'il serait préférable à l'avant les neuf bien-sur :D

@Fotoch : je suis aussi dessus :D
c'est bien là le soucis, il y a deux écoles...avec pleins d'arguments des deux cotés :(
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

ensuite c'est un 4x4 donc tout les pneus neuf en même temps :devil: :diable: :diable:
Terrano II 2,7TDi 2003
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

skalraf a écrit :ensuite c'est un 4x4 donc tout les pneus neuf en même temps :devil: :diable: :diable:
Dans l'absolue c'est vrais,
mais j'ai pas envie d'être gentille avec le père noël, :p
Et mon porte monnaie, me dit pas toujours oui, et
je crois ne pas être la seule dans ce cas.

A la prochaine Skal.
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

j'ai pas dit que je l'applique :D Il m'est déjà arrivé de traverser une partie de la france pour trouver des pneus en occase pas cher voir à coté de chez moi avec le même profile & j'arrive a avoir à peu de chose près la même usure :no: :sifflote:
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Hep! Vous vous rendez compte les vieux! Il y a près de 10000 lecteur de ce post de délire! :lol: C'est dingue comme quoi nos délires peuvent intéresser plein de monde. :lol:

Entre moi et Didi il y a la même différence d'age qu'entre Astérix et Obélix. :lol: Allez!! Cherchez qui peut être Obélix. :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre