Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Alors DD, pour une tente de toit de 2 m3
dans le cas d'une température extérieure de 0°C
pour obtenir 17°C pendant le temps de se pieuter et pour faciliter la sortie du duvet.
Tu en penses quoi ?
D’après ta formule ça fait 3A/h .... c'est acceptable pour 2 h de fonctionnement sur pour une batterie de 100 A/h, hein !
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
dede83 a écrit :..K= coefficient d'échange W/M2 / °k (données constructeur en fonction du matériau qui constitue le radiateur)...
C'est sur que je peux investir et faire l'essai .... Mais j'aurais préférer bénéficier de votre retour d'expérience. Sinon je ne vois pas l’intérêt du forum.
C'est vrai que ta formule est intéressante mais elle manque d'informations.
Tu me disais que K était une donnée du radiateur ......... puis tu me parles de double vitrage et isolation.
Je m'y pers, surtout pour l'application du post qui est orientée bivouac sous tente.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Db a écrit :Pour revenir au sujet , que pensez vous de ça
Le faire fonctionner 1 h avant de se pieuter et 1 heure avant de se lever devrait apporter un peu de bien être sans mettre la batterie à plat (surtout si l'on a une batterie accessoires)
avec deux batteries ça fera a plat-plat, non?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mon experience c est que ça marche pas et j en avait un pour la voiture
je t ai donné une formule pour que tu vois qu avec le peu d isolation tu arriveras a réchauffer de maxi de 5 degres
maintenant
P=UxI
150=12x12.5
pour un radiateur parfait sans perte
ben les fils ont intérêts a être gros
en plus avec une batterie de 100A/h(et c est du lourd déjà)
en 2 h de chauffage tu a utilisé plus du 1/4 de l intensité de ta batterie
mef pour demarrer
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Quand on a du 220v a proximité :
Bain d'huile deux puissances de chauffe 300 et 600w avec thermostat. Les 300w sont largement suffisant pour chauffer le DEF.
J'ai pas testé sur batteries via transfo mais ça doit pas tenir une nuit.
C'est tout petit : 37x27x15 cm
Pas de gaz,de surface incandescente,ou de résistance chauffée au rouge donc pas de risque d'incendie.
chauffer une nuit ça serait exagéré... une fois qu'on est dans le sac on est bien
le confort serait simplement d'avoir une atmosphère "tiédie" au moment de se coucher