c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
kisscool30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Message par kisscool30 »

Ch_Couz a écrit :J'y regarderai de plus près mais je ne pense pas avoir vu quoi que ce soit.

Effectivemt jamais d'algues dans l'huile, tu parles peut-être des bactéries mais c'est pour qu'elles se déposent au fond qu'on laisse décanter stricte minimum 15 jours avant de commencer à filtrer.
non j avais lu sur un site qui parlaient de rouler a l huile
que l huile pouvait fabriquer des algues quand elle restaient un peut trop longtemp dans le reservoir
ils conseillaient de mètre ce style de produit dedans
moi j ai eu rouler a 100 pour 100 a l huiles pendant tout un été
et après il a fallu que je néttois ma crépine du réservoir , le petit filtre comme toi a la pompette
et surtout changer le filtre a gazoil tout les 5000 km maximum
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Message par Ch_Couz »

Je n'ai pas de crépine dans le réservoir justement pour éviter d'avoir à le démonter, je l'ai fixé sous la cabine et c'est une galère pour le tomber, le filtre à carburant va être changé dans la semaine si le temps le permet parce qu'en ce moment ça n'est pas folichon, ce genre de "bricolage" sous l'eau non merci (parce qu'il y a la vidange plus tous les filtres).
Je roulAIS à l'huile même en hiver et je vais y revenir, il faut juste que je mette les réchauffeurs qui vont bien, hier par 9°C ça n'allait pas, oscillation du ralenti entre 250 et 1000 tours, démarrage IMPOSSIBLE après 30 minutes d'arrêt à l'huile.

Mais ce petit filtre sera nettoyé à chaque changement de filtre à carburant par précaution, ça me gonflerait d'un coup d'être bridé sans possibilité de pouvoir réparer ça dans de bonnes conditions rapidement (genre un bord d'autoroute ou même à 20 bornes de la maison...).
Répondre