Page 12 sur 19

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : mar. mai 15, 2012 1:16 pm
par pourquoi2b
Voui voui... Deux fois sur la neige... Et l autre fois planter dans un bourbier....

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : mar. mai 15, 2012 1:24 pm
par Jo49
Et l'entretien de la boîte de transfert et du visco? :hein:

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : mar. mai 15, 2012 1:46 pm
par kenichi
Jo49 a écrit :Et l'entretien de la boîte de transfert et du visco? :hein:
non mais cherche pas ! passer d'une Citrouille à un Trail, forcément ça laisse des traces :elan:

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : mar. mai 15, 2012 1:57 pm
par trifon
Jo49 a écrit :Pour l'avoir titiller durement aussi bien sur les T30 que T31, ça chauffe certes mais jamais il n'a cassé ni la transmission ne s'est mise en sécurité...par ailleurs la première des VDI est très courte (même si elle n'est pas qualifiée de rampante). ;)

Si Ben a une expérience malheureuse à nous rapporter, il serait mieux qu'il le fasse lui-même puisqu'il intervient ici aussi plutôt que ça soit rapporté de rapporté de rapporté...avec les déformations qui vont avec... :(

Raconte nous tes exploits urbains avec tes maxxis 100% route plutôt :diable:
Le bilan des MAXXIS en question, qui sont pas d'ailleurs dans la catégorie des pneus 100% routes car dans la section Off road de MAXXIS sont assez étonnants dans la neige et présentent pas d'usure rapide particulière hors hiver. Ils passent aussi trés bien dans les chemins sableux du Médoc...
Maxxis a des pneus spécifiques routes avec une gomme 4S pour des plates. Je pense que la carcasse est plus rigide..Pour une utilisation tous temps de sécurité qui est la mienne, j'en prendrai plus d'autres..seul problème, ils sont pas de vente courante....
Et cerise sur le gateau, la direction est transformée avec une plus grande stabilité de route..90% des défauts congénitaux de cette direction sont gommés.

A+

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : ven. mai 18, 2012 12:02 pm
par trifon
A propos du pôt d'échappement, je viens de passer le CT...vierge à 120000km avec amortos d'origine état neuf(75%) selon le gârs du CT....celui ci m'a indiqué qu'il était à double enveloppe..ce que l'on voit en extérieur n'est pas le pôt lui même mais sa protection...
Bref, vraiment bien ce X-trail.... :D :D

A+

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : ven. mai 18, 2012 1:28 pm
par mimouss
trifon a écrit :A propos du pôt d'échappement, je viens de passer le CT...vierge à 120000km avec amortos d'origine état neuf(75%) selon le gârs du CT....celui ci m'a indiqué qu'il était à double enveloppe..ce que l'on voit en extérieur n'est pas le pôt lui même mais sa protection...
Bref, vraiment bien ce X-trail.... :D :D

A+
les machines amortos du CT ne voient strictement rien ;)
mon père à ces suspattes HS sur l'outback ( 270000km quand même :cool: ) et le CT passe nickel avec près de 80% d'efficacité....
la machine contrôle juste s'il y a un déséquilibre ;)
au roulage c'est mort de chez mort ;)

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : ven. mai 18, 2012 3:06 pm
par kenichi
j'allais le dire :lol: sur l'AX plus les années passent et plus le CT trouve que les amortos sont bons ! :diable:

vu ce qu'elle roule ... je vais la réparer avec 1l d'essence et une allumette celle-la :sifflote:

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : lun. mai 21, 2012 10:45 am
par trifon
Peut être que le CT voit rien..ce qui reste à prouver..
Aussi, il va être probablement plus difficile de détecter une absence d'amortissement sur des suspensions ultraraides qui masquent tout...

Mais mon X-Trail a un comportement routier identique au premier jour....Il y a donc dans mon cas cohérence entre le CT et mon ressenti...

A+

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : lun. mai 21, 2012 11:09 am
par kenichi
attention au ressenti justement ...
on conduit la voiture tous les jours, on suit et on s'adapte naturellement à la dégradation du freinage, de l'amortissement, au flou de la direction etc

c'est comme ça qu'un jour on prend une légère bosse en virage et qu'on se retrouve dans l'arbre ... sans comprendre pourquoi alors qu'on est passé par là des centaines de fois et qu'on avait pourtant une voiture en excellent état !
jusqu'à ce que l'expert donne sa version des faits ! :(


enfin bref, chacun voit midi à sa porte !

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Posté : lun. mai 21, 2012 12:23 pm
par Jo49
+1 avec kenichi! On ne sens la différence que le jour où on a changé les amortos... cela dit ils sont très endurants sur les T30 puisque sur les miens à pleine charge 7j/7 et sur mauvaises routes ils tenaient quand même 100 à 120.000km ;)