X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21831
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

#111

Message par pourquoi2b »

Voui voui... Deux fois sur la neige... Et l autre fois planter dans un bourbier....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

#112

Message par Jo49 »

Et l'entretien de la boîte de transfert et du visco? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
kenichi
Quatre-Quatreux
Messages : 1669
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

#113

Message par kenichi »

Jo49 a écrit :Et l'entretien de la boîte de transfert et du visco? :hein:
non mais cherche pas ! passer d'une Citrouille à un Trail, forcément ça laisse des traces :elan:
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
trifon
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

#114

Message par trifon »

Jo49 a écrit :Pour l'avoir titiller durement aussi bien sur les T30 que T31, ça chauffe certes mais jamais il n'a cassé ni la transmission ne s'est mise en sécurité...par ailleurs la première des VDI est très courte (même si elle n'est pas qualifiée de rampante). ;)

Si Ben a une expérience malheureuse à nous rapporter, il serait mieux qu'il le fasse lui-même puisqu'il intervient ici aussi plutôt que ça soit rapporté de rapporté de rapporté...avec les déformations qui vont avec... :(

Raconte nous tes exploits urbains avec tes maxxis 100% route plutôt :diable:
Le bilan des MAXXIS en question, qui sont pas d'ailleurs dans la catégorie des pneus 100% routes car dans la section Off road de MAXXIS sont assez étonnants dans la neige et présentent pas d'usure rapide particulière hors hiver. Ils passent aussi trés bien dans les chemins sableux du Médoc...
Maxxis a des pneus spécifiques routes avec une gomme 4S pour des plates. Je pense que la carcasse est plus rigide..Pour une utilisation tous temps de sécurité qui est la mienne, j'en prendrai plus d'autres..seul problème, ils sont pas de vente courante....
Et cerise sur le gateau, la direction est transformée avec une plus grande stabilité de route..90% des défauts congénitaux de cette direction sont gommés.

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
trifon
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

#115

Message par trifon »

A propos du pôt d'échappement, je viens de passer le CT...vierge à 120000km avec amortos d'origine état neuf(75%) selon le gârs du CT....celui ci m'a indiqué qu'il était à double enveloppe..ce que l'on voit en extérieur n'est pas le pôt lui même mais sa protection...
Bref, vraiment bien ce X-trail.... :D :D

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

#116

Message par mimouss »

trifon a écrit :A propos du pôt d'échappement, je viens de passer le CT...vierge à 120000km avec amortos d'origine état neuf(75%) selon le gârs du CT....celui ci m'a indiqué qu'il était à double enveloppe..ce que l'on voit en extérieur n'est pas le pôt lui même mais sa protection...
Bref, vraiment bien ce X-trail.... :D :D

A+
les machines amortos du CT ne voient strictement rien ;)
mon père à ces suspattes HS sur l'outback ( 270000km quand même :cool: ) et le CT passe nickel avec près de 80% d'efficacité....
la machine contrôle juste s'il y a un déséquilibre ;)
au roulage c'est mort de chez mort ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
kenichi
Quatre-Quatreux
Messages : 1669
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

#117

Message par kenichi »

j'allais le dire :lol: sur l'AX plus les années passent et plus le CT trouve que les amortos sont bons ! :diable:

vu ce qu'elle roule ... je vais la réparer avec 1l d'essence et une allumette celle-la :sifflote:
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
trifon
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

#118

Message par trifon »

Peut être que le CT voit rien..ce qui reste à prouver..
Aussi, il va être probablement plus difficile de détecter une absence d'amortissement sur des suspensions ultraraides qui masquent tout...

Mais mon X-Trail a un comportement routier identique au premier jour....Il y a donc dans mon cas cohérence entre le CT et mon ressenti...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Avatar du membre
kenichi
Quatre-Quatreux
Messages : 1669
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

#119

Message par kenichi »

attention au ressenti justement ...
on conduit la voiture tous les jours, on suit et on s'adapte naturellement à la dégradation du freinage, de l'amortissement, au flou de la direction etc

c'est comme ça qu'un jour on prend une légère bosse en virage et qu'on se retrouve dans l'arbre ... sans comprendre pourquoi alors qu'on est passé par là des centaines de fois et qu'on avait pourtant une voiture en excellent état !
jusqu'à ce que l'expert donne sa version des faits ! :(


enfin bref, chacun voit midi à sa porte !
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

#120

Message par Jo49 »

+1 avec kenichi! On ne sens la différence que le jour où on a changé les amortos... cela dit ils sont très endurants sur les T30 puisque sur les miens à pleine charge 7j/7 et sur mauvaises routes ils tenaient quand même 100 à 120.000km ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre