X-trail: premiers essaies et premières impressions.....
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- Jo49
- Quatre-Quatreux

XJ 4L gros pneus... vendu
- kenichi
- Quatre-Quatreux
non mais cherche pas ! passer d'une Citrouille à un Trail, forcément ça laisse des tracesJo49 a écrit :Et l'entretien de la boîte de transfert et du visco?![]()

cépafo
Le bilan des MAXXIS en question, qui sont pas d'ailleurs dans la catégorie des pneus 100% routes car dans la section Off road de MAXXIS sont assez étonnants dans la neige et présentent pas d'usure rapide particulière hors hiver. Ils passent aussi trés bien dans les chemins sableux du Médoc...Jo49 a écrit :Pour l'avoir titiller durement aussi bien sur les T30 que T31, ça chauffe certes mais jamais il n'a cassé ni la transmission ne s'est mise en sécurité...par ailleurs la première des VDI est très courte (même si elle n'est pas qualifiée de rampante).
Si Ben a une expérience malheureuse à nous rapporter, il serait mieux qu'il le fasse lui-même puisqu'il intervient ici aussi plutôt que ça soit rapporté de rapporté de rapporté...avec les déformations qui vont avec...
Raconte nous tes exploits urbains avec tes maxxis 100% route plutôt![]()
Maxxis a des pneus spécifiques routes avec une gomme 4S pour des plates. Je pense que la carcasse est plus rigide..Pour une utilisation tous temps de sécurité qui est la mienne, j'en prendrai plus d'autres..seul problème, ils sont pas de vente courante....
Et cerise sur le gateau, la direction est transformée avec une plus grande stabilité de route..90% des défauts congénitaux de cette direction sont gommés.
A+
Bref, vraiment bien ce X-trail....

A+
- mimouss
- Quatre-Quatreux
les machines amortos du CT ne voient strictement rientrifon a écrit :A propos du pôt d'échappement, je viens de passer le CT...vierge à 120000km avec amortos d'origine état neuf(75%) selon le gârs du CT....celui ci m'a indiqué qu'il était à double enveloppe..ce que l'on voit en extérieur n'est pas le pôt lui même mais sa protection...
Bref, vraiment bien ce X-trail....![]()
A+

mon père à ces suspattes HS sur l'outback ( 270000km quand même

la machine contrôle juste s'il y a un déséquilibre

au roulage c'est mort de chez mort

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- kenichi
- Quatre-Quatreux

vu ce qu'elle roule ... je vais la réparer avec 1l d'essence et une allumette celle-la

cépafo
Aussi, il va être probablement plus difficile de détecter une absence d'amortissement sur des suspensions ultraraides qui masquent tout...
Mais mon X-Trail a un comportement routier identique au premier jour....Il y a donc dans mon cas cohérence entre le CT et mon ressenti...
A+
- kenichi
- Quatre-Quatreux
on conduit la voiture tous les jours, on suit et on s'adapte naturellement à la dégradation du freinage, de l'amortissement, au flou de la direction etc
c'est comme ça qu'un jour on prend une légère bosse en virage et qu'on se retrouve dans l'arbre ... sans comprendre pourquoi alors qu'on est passé par là des centaines de fois et qu'on avait pourtant une voiture en excellent état !
jusqu'à ce que l'expert donne sa version des faits !

enfin bref, chacun voit midi à sa porte !
cépafo
- Jo49
- Quatre-Quatreux

XJ 4L gros pneus... vendu