Page 12 sur 17
re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre
Posté : jeu. oct. 20, 2011 10:11 pm
par MG94
SamCé a écrit :Sam41 a écrit :Car aucun 4x4 n'a des freins séparés d'origine.....
Logique donc.
Je ne suis pas d'accord du tout du tout. Au cas où personne ne l'aurait remarqué.
Encore une fois c'est le choix de chaque club qui organise ses trials à sa sauce, avec son propre système de décompte des points, et éventuellement différentes catégories.
Il y en a qui font aucune distinction. D'autres des distinctions petit/moyen/gros véhicules. D'autres qui classent en proto les 4x4 à freins séparés mais qui ferment les yeux sur d'autres équipements non d'origine (blocages, glissement limités, kits de suspattes, boite courte...).
re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre
Posté : jeu. oct. 20, 2011 10:11 pm
par loulou76490
Sam41 a écrit :Car aucun 4x4 n'a des freins séparés d'origine.....
Logique donc.
Et les freins séparés, c'est redoutable. Tellement redoutable que sur les vieux tracteurs il y a des freins séparés sur le pont arrière, et pas de blocages...
Alors là sylvain moins sur que toi etant dans l'agricole ,je peut te dire que le blocage sur les tracteurs c'est vieux comme herode

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre
Posté : jeu. oct. 20, 2011 10:17 pm
par Sam41
SamCé a écrit :Je ne suis pas d'accord du tout du tout. Au cas où personne ne l'aurait remarqué.
Que tu sois d'accord ou pas
Stock c'est d'origine ou très peu modifié et avec la taille de roues d'origine.
Pour moi, tu as un début de proto simple depuis que tu es passée en 215/75/15 et que tu as "un kit de suspension" capable d'arracher tes durites de frein avant en croisement de pont....
Ce n'est pas parceque
c'est discret que ce n'est pas une modification qui change considérablement le comportement du 4x4
Combien de Sam à lames avec jumelles classiques ont plus de débattement que toi si tu as monté les amortos noirs ?
re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre
Posté : jeu. oct. 20, 2011 10:19 pm
par SamCé
Sam41 a écrit :Non, car avec des 225/75/16, je ne peux pas prétendre à la catégorie stock....
Si je remets mes roues d'origine et que je débranche mon compresseur, a la limite.
Si, a priori là, avec ton Sam comme il est, je crois que tu serais en catégorie "stock". Et moi non.

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre
Posté : jeu. oct. 20, 2011 10:25 pm
par loulou76490
aie aie aie

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre
Posté : jeu. oct. 20, 2011 10:26 pm
par Bebop
Sam41 a écrit :Que tu sois d'accord ou pas
Stock c'est d'origine ou très peu modifié et avec la taille de roues d'origine.
Pour moi, tu as un début de proto simple depuis que tu es passée en 215/75/15 et que tu as "un kit de suspension" capable d'arracher tes durites de frein avant en croisement de pont....
un debut de proto ?! pour un sam avec un kit suspate et des pneus ??
les freins sep on peut les bloquer pour le trial et ne pas s'en servir pour ne pas etre dans la catégorie proto

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre
Posté : jeu. oct. 20, 2011 10:31 pm
par loulou76490
re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre
Posté : jeu. oct. 20, 2011 10:32 pm
par Sam41
loulou76490 a écrit :Alors là sylvain moins sur que toi etant dans l'agricole ,je peut te dire que le blocage sur les tracteurs c'est vieux comme herode
Et les freins séparés arrières, c'est pas vieux comme hérode sur les tracteurs ?
De toute manière, le problème ne se pose pas....
On ne peut pas dire un coup "que chaque 4x4 a ses avantages et ses inconvéniants" et de l'autre reprocher le coup des blocages du G
- Les blocages sont d'origine sur les G
- les croisements souples sont aux Lands
- la légèreté l'encombrement et la maniabilité aux Sams ( Sauf au mien qui ne braque pas c'te merde... )
- puis un machin bizarre qui n'a rien de bon est au final terrible dans son genre, l'Y60....
Un G a des blocages d'origine, c'est terriblement injuste, pourtant cette enclume ne monte pas au Cormier quand s'est humide dans des trucs ou un Sam d'origine va passer avec un bon petit coup de gaz...
Et puis merde, c'est d'un chiant les 4x4 qui passent partout tout le temps

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre
Posté : jeu. oct. 20, 2011 10:33 pm
par SamCé
Bebop a écrit :
les freins sep on peut les bloquer pour le trial et ne pas s'en servir pour ne pas etre dans la catégorie proto
C'est aussi débile que d'avoir un G et ne pas se servir des blocs!!

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre
Posté : jeu. oct. 20, 2011 10:35 pm
par loulou76490
Sam41 a écrit :Et les freins séparés arrières, c'est pas vieux comme hérode sur les tracteurs ?
je ne t'ai pas dit le contraire
