Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

MG94
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

Message par MG94 »

SamCé a écrit :
Sam41 a écrit :Car aucun 4x4 n'a des freins séparés d'origine..... :no:

Logique donc.

Je ne suis pas d'accord du tout du tout. Au cas où personne ne l'aurait remarqué. :D
Encore une fois c'est le choix de chaque club qui organise ses trials à sa sauce, avec son propre système de décompte des points, et éventuellement différentes catégories.
Il y en a qui font aucune distinction. D'autres des distinctions petit/moyen/gros véhicules. D'autres qui classent en proto les 4x4 à freins séparés mais qui ferment les yeux sur d'autres équipements non d'origine (blocages, glissement limités, kits de suspattes, boite courte...).
@+
Jean-pierre

Image
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

Sam41 a écrit :Car aucun 4x4 n'a des freins séparés d'origine..... :no:

Logique donc.

Et les freins séparés, c'est redoutable. Tellement redoutable que sur les vieux tracteurs il y a des freins séparés sur le pont arrière, et pas de blocages... ;)

Alors là sylvain moins sur que toi etant dans l'agricole ,je peut te dire que le blocage sur les tracteurs c'est vieux comme herode ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

SamCé a écrit :Je ne suis pas d'accord du tout du tout. Au cas où personne ne l'aurait remarqué. :D

Que tu sois d'accord ou pas :no:

Stock c'est d'origine ou très peu modifié et avec la taille de roues d'origine. :cool:

Pour moi, tu as un début de proto simple depuis que tu es passée en 215/75/15 et que tu as "un kit de suspension" capable d'arracher tes durites de frein avant en croisement de pont.... :no:

Ce n'est pas parceque c'est discret que ce n'est pas une modification qui change considérablement le comportement du 4x4 ;)

Combien de Sam à lames avec jumelles classiques ont plus de débattement que toi si tu as monté les amortos noirs ?
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Sam41 a écrit :Non, car avec des 225/75/16, je ne peux pas prétendre à la catégorie stock....

Si je remets mes roues d'origine et que je débranche mon compresseur, a la limite.

Si, a priori là, avec ton Sam comme il est, je crois que tu serais en catégorie "stock". Et moi non. :confused:
loulou76490
Quatre-Quatreux

aie aie aie :D
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Sam41 a écrit :Que tu sois d'accord ou pas :no:

Stock c'est d'origine ou très peu modifié et avec la taille de roues d'origine. :cool:

Pour moi, tu as un début de proto simple depuis que tu es passée en 215/75/15 et que tu as "un kit de suspension" capable d'arracher tes durites de frein avant en croisement de pont.... :no:

un debut de proto ?! pour un sam avec un kit suspate et des pneus ?? :mdr:

les freins sep on peut les bloquer pour le trial et ne pas s'en servir pour ne pas etre dans la catégorie proto ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
loulou76490
Quatre-Quatreux

Bebop a écrit :un debut de proto ?! pour un sam avec un kit suspate et des pneus ?? :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
qu"est ce que je pourrait dire pour moi alors ;) :D
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

loulou76490 a écrit :Alors là sylvain moins sur que toi etant dans l'agricole ,je peut te dire que le blocage sur les tracteurs c'est vieux comme herode ;)
Et les freins séparés arrières, c'est pas vieux comme hérode sur les tracteurs ?

De toute manière, le problème ne se pose pas....

On ne peut pas dire un coup "que chaque 4x4 a ses avantages et ses inconvéniants" et de l'autre reprocher le coup des blocages du G

- Les blocages sont d'origine sur les G
- les croisements souples sont aux Lands
- la légèreté l'encombrement et la maniabilité aux Sams ( Sauf au mien qui ne braque pas c'te merde... )
- puis un machin bizarre qui n'a rien de bon est au final terrible dans son genre, l'Y60....

Un G a des blocages d'origine, c'est terriblement injuste, pourtant cette enclume ne monte pas au Cormier quand s'est humide dans des trucs ou un Sam d'origine va passer avec un bon petit coup de gaz...

Et puis merde, c'est d'un chiant les 4x4 qui passent partout tout le temps :paf:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Bebop a écrit : les freins sep on peut les bloquer pour le trial et ne pas s'en servir pour ne pas etre dans la catégorie proto ;)

C'est aussi débile que d'avoir un G et ne pas se servir des blocs!! :devil:
loulou76490
Quatre-Quatreux

Sam41 a écrit :Et les freins séparés arrières, c'est pas vieux comme hérode sur les tracteurs ?

je ne t'ai pas dit le contraire ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Répondre