Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

Modérateurs : cedricfred, Pat

911-TCty
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Val d'oise
Statut : Hors ligne

re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

#111

Message par 911-TCty »

loloRS2 a écrit :Pour le coté pompeux des suspattes, on a beau écrire partout que le 3 portes a un moins bon comportement que le 5, pour ma part, je le trouve beaucoup moins bateau et pompeux que le 5 portes. Autant j'adore le toy en 3 portes (c'est mon 3ème), autant je ne serai jamais client du 5 à cause de ce comportement pompeux.
Et comme je reste d'origine...

C'est vrai qu'un 5 portes avec de vrais amorto, c'est vraiment autre chose.
Coté suspensions, l'empatement plus court du 125 doit le rend moins stable à haute vitesse que le 120. Le 125 étant plus léger, il doit moins pomper que le 120. Le 125 est sûrement plus maniable aussi (doit tourner plus facilement)
gegecap
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 28
Statut : Hors ligne

re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

#112

Message par gegecap »

Je confirme ce que dit 911TCty sur l'additif en MP ... j'en suis moi-même utilisateur depuis 7 ans et no soucy !
KDJ90 - BVA
loloRS2
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : août 2004
Localisation : toulouse
Statut : Hors ligne

re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

#113

Message par loloRS2 »

Merci à 911 TCty pour les conseils en MP.

Pour le comportement du chassis court, c'est vrai que son empattement réduit le rend beaucoup plus maniable et vif que le long.
Et son poids moindre (pourtant peu d'écart sur le papier) me semble avantageux en terme de pompage.

Pour la stabilité, je la trouve très suffisante vu la vocation de l'engin, sur le dur en tout cas.

Il est clair que sur piste, le court doit être plus difficile à maitriser.
Avatar du membre
FredLC120
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

#114

Message par FredLC120 »

911-TCty a écrit : - pour les suspensions, je me suis fait déjà peur... et l'ESP n'a pas réagit donc mieux vaut prévenir que guérir et à 900 € posé (hors reprise de l'existant) le kit BILSTEIN vaut qu'on s'y intéresse.

Voilà
Possesseur d'un 120, et partant pour un raid famille au Maroc en avril, je me demande quoi preparer ? Le kit BILSTEIN c'est quoi? amorto ou ressort ou les deux? impact sur confort (c'est ma voiture de tous les jours)

Merci.
911-TCty
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Val d'oise
Statut : Hors ligne

re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

#115

Message par 911-TCty »

Pour un raid, abandonne l'idée du kit BILSTEIN, il est prévu pour une utilisation bitume et tout chemin. Pour du RAID, doit y avoir plus spécialiste que moi ici !!!
Avatar du membre
boss7663
Quatre-Quatreux
Messages : 311
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : ANDREZIEUX 42
Statut : Hors ligne

re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

#116

Message par boss7663 »

à 911 TCty

j'ai lu que tu veux mettre du bilstein
ce qui m'étonne le plus c'est que tu te fais reprendre la monte d'origine

si tu peux m'expliquer comment tu fais je suis preneur
mine is a hundred series
911-TCty
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Val d'oise
Statut : Hors ligne

re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

#117

Message par 911-TCty »

Avec un véhicule qui n'a que 1500 km (et non 1800 comme j'ai déjà pu l'écrire), la reprise à 50% du prix catalogue de la monte d'origine par l'installateur reste pour lui une bonne affaire à replacer sur un autre client moins torturé que je suis par "le p'tit truc qui va pas bien"... Par ailleurs, comme jours après jours mes investigations se poursuivent, il n'apparaît pas nécéssaire de traiter les 2 trains. Une nouvelle monte à l'avant suffit largement semble-t-il. Il suffira d'attendre le bon moment pour rééquiper le train arrière avec les références ad-hoc.

Je fourirai par MP le détail de ma démarche dès qu'elle sera finalisée, mais ma priorité reste aujourd'hui le montage du préfiltre aquablock, qui sera suivi à 5.000 km d'un traitement par additif.
Avatar du membre
sam-91
Quatre-Quatreux
Messages : 107
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : 45 - BOYNES
Statut : Hors ligne

re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

#118

Message par sam-91 »

petites question a vous tous qui avez un 120/125:

1°) a l'aret au ralenti, combien indique votre conso instantannée ? le mien est a 99.99 l/100 !!!
2°) lorsque vous passez au neutre ou courte (avec la boite de rapport), vos voyants s'allument-ils au TdB ? (on voit qu'ils sont prevus entre le compte-tours & le tachym)

merci de vos reponses.
911-TCty
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Val d'oise
Statut : Hors ligne

re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

#119

Message par 911-TCty »

sam-91 a écrit :petites question a vous tous qui avez un 120/125:

1°) a l'aret au ralenti, combien indique votre conso instantannée ? le mien est a 99.99 l/100 !!!
merci de vos reponses.
tout pareil !!! 99.99 l/100...
Avatar du membre
Bad One
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Var - France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

#120

Message par Bad One »

moi aussi 99.99 :?:
Land Cruiser KDJ 125 2005
Gîte et Chambres d\'hôtes dans le Var
Répondre