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re: Augmentation gas-oil
Posté : lun. avr. 23, 2012 2:44 pm
par mimouss
Fliste a écrit :
Par ailleurs je viens d'acheter une forester au gaz, la même que la rouge de mimouss mais verte et stock et je pense avoir fait un bon choix
on en reparle dans 5 ans quand tu ne voudra rien d'autre

là tu sera sur d'avoir fait un bon choix
quand on y goute à ces trucs là, on ne veux plus rien d'autre

re: Augmentation gas-oil
Posté : lun. avr. 23, 2012 2:45 pm
par dede83
platplat a écrit :Euhhhh, c'est pas parce que les autres vont se faire déchirer le portefeuille que ça te rendra plus riche.
Il faut être honnête, pour obtenir des performances équivalentes au GO actuels, faut quand même taper dans de la grosse grosse, voire très grosse cylindrée en essence.
Avec la mode du downsizing, ça pourrait changer, grace à l'adoption de moteurs turbocompressés essence de petite cylindrée, mais probablement au détriment de la fiabilité.
de toute façon maintenant une caisse c est 7/8 ans apres c est économiquement pas entretenable
re: Augmentation gas-oil
Posté : lun. avr. 23, 2012 2:46 pm
par Fliste
mimouss a écrit :on en reparle dans 5 ans quand tu ne voudra rien d'autre

là tu sera sur d'avoir fait un bon choix
quand on y goute à ces trucs là, on ne veux plus rien d'autre
Bah je suis déjà conquis

la sub au gaz + le samurai à carbu double corps j'ai ce que je voulais, pas besoin de voir ailleurs

re: Augmentation gas-oil
Posté : lun. avr. 23, 2012 2:49 pm
par mimouss
platplat a écrit :Euhhhh, c'est pas parce que les autres vont se faire déchirer le portefeuille que ça te rendra plus riche.
c'est pas dans ce sens là que je dit
je disais que je préfère que les gens achètent des mazout car:
je fais jamais la queue pour faire le plein,
sur autoroute, comme le gaz est une vraie bombe, la station est seule, en dehors des autres

le litre est a 80cts et n'a pas vocation à flamber, etc...
Moins il y aura de demande, moins ca bougera
mais ca me contente aussi de savoir que je crache 0 particules
quand aux perf, Vw sort 170cv d'un 1,4L TFSI, et une version 210cv est attendue sous peu. Soit tres beaucoup largement mieux qu'un 1,4L TDI
le mazout consomme peu c'est un fait. Quand à son bilan général, suis pas sur qu'il soit tellement meilleur qu'un GPL
re: Augmentation gas-oil
Posté : lun. avr. 23, 2012 2:51 pm
par mimouss
dede83 a écrit :de toute façon maintenant une caisse c est 7/8 ans apres c est économiquement pas entretenable
c'est là la vraie catastrophe de c'te société
ca coute à tout le monde, et encore plus à la planete!
re: Augmentation gas-oil
Posté : lun. avr. 23, 2012 3:13 pm
par valJeep
mimouss a écrit :
quand aux perf, Vw sort 170cv d'un 1,4L TFSI, et une version 210cv est attendue sous peu. Soit tres beaucoup largement mieux qu'un 1,4L TDI
le mazout consomme peu c'est un fait. Quand à son bilan général, suis pas sur qu'il soit tellement meilleur qu'un GPL
pour ça que je compare jamais les cv, mais toujours le couple... est là l'essence rame, le GPL encore plus.
Seul ce qui sort de mon porte feuille compte, et moins souvent je l'ouvre, mieux c'est

re: Augmentation gas-oil
Posté : lun. avr. 23, 2012 3:25 pm
par mimouss
valJeep a écrit :pour ça que je compare jamais les cv, mais toujours le couple... est là l'essence rame, le GPL encore plus.
Seul ce qui sort de mon porte feuille compte, et moins souvent je l'ouvre, mieux c'est
il n'y a rien de moins vrai que les chiffres
un moteur mazout a du couple et un rapport de pont long
un essence n'a pas de couple et un rapport de pont court
l'ensemble fait qu'avec mon petit forester GPL je tient sans soucis les santa-fé CRDI et cie ( pourtant 2 fois plus coupleux que moi

)
comparons à couple équivalent alors : VW Golf : 1,4L TFSI VS 1,6 TDI
Puissance :
160cv vs
105cv
couple max à 1500Tr/min :
24,5Mkg vs
25,5Mkg
0 à 100 :
8,3s VS
11s
1000M DA :
29s VS
34s ( 5 seconde sur cet exercice c'est ce que l'on appelle une grosse branlée, pourtant couple supérieur sur mazout

)
CO2 :
145G/Km VS
119G/Km
conso : non mesuré ici mais le mazout tourne autour des 6L , l'essence 8 L/100 ( ce serais vraiment interessant d'avoir une vraie mesure faite par des usagers )
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... en/Golf/VI
re: Augmentation gas-oil
Posté : lun. avr. 23, 2012 3:33 pm
par mimouss
valJeep a écrit :
Seul ce qui sort de mon porte feuille compte, et moins souvent je l'ouvre, mieux c'est
et pis ca c'est a voir.
J'ai payé mon forester GPL 1500€ 170000km
Ma soeur son outback GPL 2200€ 130000Km ( avec travaux puisqu'on a fait les joints de culasse )
Ma mère sa legacy 2,5L GPL BVA 3750€ 135000km
Donc, tres largement en dessous des mazout équivalent ( en catégorie et en puissance )
Ces 6 ou 8000€ que j'ai économisé, me coutent au final moins cher que si j'avais acheté un mazout.
re: Augmentation gas-oil
Posté : lun. avr. 23, 2012 3:50 pm
par valJeep
mimouss a écrit :
0 à 100 :
8,3s VS
11s
1000M DA :
29s VS
34s ( 5 seconde sur cet exercice c'est ce que l'on appelle une grosse branlée, pourtant couple supérieur sur mazout

)
Excuse moi si je ne considère pas la route comme une piste de course....
et quand je parle de pas aller ouvrir son porte feuille toute les 5 minutes, je parle d'autonomie en kilomètrage, genre 800 km mini avec un plein
re: Augmentation gas-oil
Posté : lun. avr. 23, 2012 3:52 pm
par dede83
possible soit sous le ventre de la jeep soit dans le coffre
