Augmentation gas-oil

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mimouss
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re: Augmentation gas-oil

#111

Message par mimouss »

Fliste a écrit :
Par ailleurs je viens d'acheter une forester au gaz, la même que la rouge de mimouss mais verte et stock et je pense avoir fait un bon choix ;)
on en reparle dans 5 ans quand tu ne voudra rien d'autre :) là tu sera sur d'avoir fait un bon choix :cool:

quand on y goute à ces trucs là, on ne veux plus rien d'autre ;)
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dede83
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re: Augmentation gas-oil

#112

Message par dede83 »

platplat a écrit :Euhhhh, c'est pas parce que les autres vont se faire déchirer le portefeuille que ça te rendra plus riche.

Il faut être honnête, pour obtenir des performances équivalentes au GO actuels, faut quand même taper dans de la grosse grosse, voire très grosse cylindrée en essence.
Avec la mode du downsizing, ça pourrait changer, grace à l'adoption de moteurs turbocompressés essence de petite cylindrée, mais probablement au détriment de la fiabilité.
de toute façon maintenant une caisse c est 7/8 ans apres c est économiquement pas entretenable
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Fliste
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re: Augmentation gas-oil

#113

Message par Fliste »

mimouss a écrit :on en reparle dans 5 ans quand tu ne voudra rien d'autre :) là tu sera sur d'avoir fait un bon choix :cool:

quand on y goute à ces trucs là, on ne veux plus rien d'autre ;)
Bah je suis déjà conquis :o la sub au gaz + le samurai à carbu double corps j'ai ce que je voulais, pas besoin de voir ailleurs :D
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mimouss
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re: Augmentation gas-oil

#114

Message par mimouss »

platplat a écrit :Euhhhh, c'est pas parce que les autres vont se faire déchirer le portefeuille que ça te rendra plus riche.
c'est pas dans ce sens là que je dit ;)

je disais que je préfère que les gens achètent des mazout car:
je fais jamais la queue pour faire le plein,
sur autoroute, comme le gaz est une vraie bombe, la station est seule, en dehors des autres :cool:
le litre est a 80cts et n'a pas vocation à flamber, etc...
Moins il y aura de demande, moins ca bougera ;)

mais ca me contente aussi de savoir que je crache 0 particules ;)

quand aux perf, Vw sort 170cv d'un 1,4L TFSI, et une version 210cv est attendue sous peu. Soit tres beaucoup largement mieux qu'un 1,4L TDI :no:

le mazout consomme peu c'est un fait. Quand à son bilan général, suis pas sur qu'il soit tellement meilleur qu'un GPL
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mimouss
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re: Augmentation gas-oil

#115

Message par mimouss »

dede83 a écrit :de toute façon maintenant une caisse c est 7/8 ans apres c est économiquement pas entretenable
c'est là la vraie catastrophe de c'te société :malade:

ca coute à tout le monde, et encore plus à la planete!
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valJeep
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re: Augmentation gas-oil

#116

Message par valJeep »

mimouss a écrit : quand aux perf, Vw sort 170cv d'un 1,4L TFSI, et une version 210cv est attendue sous peu. Soit tres beaucoup largement mieux qu'un 1,4L TDI :no:

le mazout consomme peu c'est un fait. Quand à son bilan général, suis pas sur qu'il soit tellement meilleur qu'un GPL
pour ça que je compare jamais les cv, mais toujours le couple... est là l'essence rame, le GPL encore plus.

Seul ce qui sort de mon porte feuille compte, et moins souvent je l'ouvre, mieux c'est ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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mimouss
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re: Augmentation gas-oil

#117

Message par mimouss »

valJeep a écrit :pour ça que je compare jamais les cv, mais toujours le couple... est là l'essence rame, le GPL encore plus.

Seul ce qui sort de mon porte feuille compte, et moins souvent je l'ouvre, mieux c'est ;)
il n'y a rien de moins vrai que les chiffres ;)

un moteur mazout a du couple et un rapport de pont long
un essence n'a pas de couple et un rapport de pont court

l'ensemble fait qu'avec mon petit forester GPL je tient sans soucis les santa-fé CRDI et cie ( pourtant 2 fois plus coupleux que moi :no: )

comparons à couple équivalent alors : VW Golf : 1,4L TFSI VS 1,6 TDI
Puissance : 160cv vs 105cv
couple max à 1500Tr/min : 24,5Mkg vs 25,5Mkg
0 à 100 : 8,3s VS 11s
1000M DA : 29s VS 34s ( 5 seconde sur cet exercice c'est ce que l'on appelle une grosse branlée, pourtant couple supérieur sur mazout :no: )

CO2 : 145G/Km VS 119G/Km
conso : non mesuré ici mais le mazout tourne autour des 6L , l'essence 8 L/100 ( ce serais vraiment interessant d'avoir une vraie mesure faite par des usagers )

http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... en/Golf/VI
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re: Augmentation gas-oil

#118

Message par mimouss »

valJeep a écrit : Seul ce qui sort de mon porte feuille compte, et moins souvent je l'ouvre, mieux c'est ;)
et pis ca c'est a voir.
J'ai payé mon forester GPL 1500€ 170000km
Ma soeur son outback GPL 2200€ 130000Km ( avec travaux puisqu'on a fait les joints de culasse )
Ma mère sa legacy 2,5L GPL BVA 3750€ 135000km

Donc, tres largement en dessous des mazout équivalent ( en catégorie et en puissance )
Ces 6 ou 8000€ que j'ai économisé, me coutent au final moins cher que si j'avais acheté un mazout.
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valJeep
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re: Augmentation gas-oil

#119

Message par valJeep »

mimouss a écrit : 0 à 100 : 8,3s VS 11s
1000M DA : 29s VS 34s ( 5 seconde sur cet exercice c'est ce que l'on appelle une grosse branlée, pourtant couple supérieur sur mazout :no: )
Excuse moi si je ne considère pas la route comme une piste de course....

et quand je parle de pas aller ouvrir son porte feuille toute les 5 minutes, je parle d'autonomie en kilomètrage, genre 800 km mini avec un plein
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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dede83
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re: Augmentation gas-oil

#120

Message par dede83 »

possible soit sous le ventre de la jeep soit dans le coffre :diable:
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