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re: Le Samy! Roulements de pivot HS...Aie !
Posté : jeu. oct. 27, 2011 8:07 pm
par nycos 388
re: Le Samy! Roulements de pivot HS...Aie !
Posté : jeu. oct. 27, 2011 9:20 pm
par golfette
Stefano2b a écrit :Kit "pivots" commandé chez Europart 4x4...annulation chez cruiser's et ma commande passé par téléphone cet après midi est déjà à la poste.
T'ain, j'ai même pas pensé à la graisse.
J'ai fait tourner un peu le Samy ce soir histoire de recharger un peu la batterie"
(Golfette, pas de commentaire

uin
Si j'ai un peu de bol, Samy opérationnel dimanche après la messe
Ben oui, je vais aller faire exorciser le Samy
tu m appelles si tu vois le ragondin

re: Le Samy! Roulements de pivot HS...Aie !
Posté : ven. oct. 28, 2011 7:57 am
par Stefano2b
J'avais dit pas de commentaire.
Bon, ok, de toute façon, tu va vendre la mêche:
Hier en démarrant le SAmy, grosse odeur d'essence et un mal de chien à démarrer.
Après démarrage, toujours cette odeur.
Verdict:
Une durite d'essence boulotter par un rongeur.
Je soupçonne P2b de c'etre fait les quenottes sur ma durite

re: Le Samy! Roulements de pivot HS...Aie !
Posté : sam. oct. 29, 2011 6:39 pm
par Stefano2b
Kit arrivé ce matin...commandé jeudi...chapeau pour la rapidité de la part de Euro4x4:
Moins cher que chez criuser's mais en contrepartie, pas de roulement de roue...sniff...mais pas grave.
Par contre, je m'attendais à avoir 2 joints torrique pour les fonds de bols...c'est des joints spi.
grave ou pas?
Je n'ai encore rien démonté.
Pi les rondelles metal en étoile:
On est d'accord qu'il s'agit de la rondelle pour freiner l'ecrou de roulement de roue?
Qu'est qu'elles font la dedans si je ne retire pas les roulements.
Gaston, je t'appelle à la rescousse ! !!

re: Le Samy! Roulements de pivot HS...Aie !
Posté : sam. oct. 29, 2011 6:41 pm
par nycos 388
re: Le Samy! Roulements de pivot HS...Aie !
Posté : sam. oct. 29, 2011 7:19 pm
par gaston26
les joints spi au fond du bol c'est normal (x2 1 par coté)
2 grand joint spi va sur le moyeux accessible une fois les roulement de roues(1 par coté) enlever,pas une obligation a enlever car il morfle rarement sauf si il presente des signes de faiblesse ou usé,il est juste là pour proteger les roulements de roues!
les rondelles en etoiles,c'est pour le freinage des ecrous c'est bien ca stef

toi tu as de la chance j'ai jamais recu ca dans tous les kit de refection que j'ai pu commander un peu de partout,c'est comme le joints papier pour les mains meneuse ou moyeux debrayable tjrs sur la photo mais jamais dans le colis
au fond du carton c'est quoi c'est joints papiers premiere fois que j'en vois?

re: Le Samy! Roulements de pivot HS...Aie !
Posté : sam. oct. 29, 2011 7:52 pm
par Stefano2b
Ben les joints papier en "étoile", je ne sais pas ou ils vont..."découverte" demain
Autre question.
Je jour ou je dois changer les roulements de roue:
je dois encore tout virer comme pour les rlts de pivots?
Le spi sera t'il accésible pour son remplacement?
Là, comme ça vu d'avion, je ne me rends pas compte
Le type ou j'ai acheté la graisse me conseille ne pas en mettre comme un "malade" au risque de tout peter
Sinon, les roulements de pivots, je graisse copieusement?
re: Le Samy! Roulements de pivot HS...Aie !
Posté : sam. oct. 29, 2011 8:03 pm
par gaston26
non le jour que tu fais le remplacement des roulements de roues,disques,etrier et les 2 ecrous et le moyeux s'enleve,les roulements sont dedans et le joint spi aussi moins long et moins chiant que de refaires les pivots et le joint racleur

re: Le Samy! Roulements de pivot HS...Aie !
Posté : sam. oct. 29, 2011 8:05 pm
par Stefano2b
Good et ,
Le type ou j'ai acheté la graisse me conseille ne pas en mettre comme un "malade" au risque de tout peter
Sinon, les roulements de pivots, je graisse copieusement?
re: Le Samy! Roulements de pivot HS...Aie !
Posté : sam. oct. 29, 2011 8:10 pm
par gaston26
Stefano2b a écrit :Good et ,
Le type ou j'ai acheté la graisse me conseille ne pas en mettre comme un "malade" au risque de tout peter
Sinon, les roulements de pivots, je graisse copieusement?
oui faut pas en mettre une tonne vu la place qui y'a
le plus important est bien graisser les roulements de pivots au montage et sa porté(car le graissage par l'exterrieur est imossible) ,une bonne couche dans le joint homo et dans le bol,de bien tout graisser les parti en mouvement c'est tout