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re: Conseils XJ 4.0l
Posté : mar. oct. 11, 2011 12:28 am
par zatoichi
valJeep a écrit :Bon fab, ce que tu dis était peut être vrai la dernière fois que tu as maté le marché, mais là ya pas grand chose, c'est un peu la misère, et ya que des bouzes en vente depuis 1 bon mois...
http://www.leboncoin.fr/voitures/233610971.htm?ca=2_s
Celui là aussi c'est une bouze?
re: Conseils XJ 4.0l
Posté : mar. oct. 11, 2011 7:31 am
par Fab
Et oh faut suivre un peu hein
Bouse ou pas je suis pas madame soleil

Mais à ta place je contacterais le gars, une liste de questions devant les yeux + demande de photos spécifiques... et si c'est bon hop un billet de train.
Et à l'arrivée s'il est ok tu proposes 4000 cash, et quoi qu'il te dise t'en démords pas.
J'estime tes chances de l'embarquer à 4000 à 90%, à 4500 c'est du 100%.
Par apport à ton budget ça te laisse 1500 ou 2000 euros de rab pour revoir les bobos, penses y lors de l'achat, ça te permet de fermer les yeux sur pas mal de défauts

re: Conseils XJ 4.0l
Posté : mar. oct. 11, 2011 8:28 am
par valJeep
Fab a écrit :Et oh faut suivre un peu hein
Bouse ou pas je suis pas madame soleil

Mais à ta place je contacterais le gars, une liste de questions devant les yeux + demande de photos spécifiques... et si c'est bon hop un billet de train.
Et à l'arrivée s'il est ok tu proposes 4000 cash, et quoi qu'il te dise t'en démords pas.
J'estime tes chances de l'embarquer à 4000 à 90%, à 4500 c'est du 100%.
Par apport à ton budget ça te laisse
1500 ou 2000 euros de rab pour revoir les bobos, penses y lors de l'achat, ça te permet de fermer les yeux sur pas mal de défauts
Si tu comptes faire faire des trucs par un garage, avec 2000 euros tu fait rien sur un Cherokee, par contre si tu fais ta mécanique, ya de quoi revoir beaucoup de choses.
re: Conseils XJ 4.0l
Posté : mar. oct. 11, 2011 8:39 am
par reivax22
oublies pas la carte grise
Les grosses roues pour la neige verglacée sur la route tous les jours ?
re: Conseils XJ 4.0l
Posté : mar. oct. 11, 2011 9:54 am
par Fab
Les roues elles sont sympas, les jantes 10x15 joli gueule et les gommards c'est des hankook rt03, de très bons pneus.
Y'aura toujours un gars en YJ ou TJ qui lorgnera dessus, hop en vente pour reprendre 4 jantes et pneus qui vont bien, vu la config 4 jantes en 7 ou 8x15 avec 4 32/11.50x15 et c'est tout bon
Valjeep faut relativiser, je parle des prob récurrents sur XJ genre collecteur et autres boitier de dir, avec 1500 - 2000 t'es déjà pas mal pour repartir sur un base saine.
re: Conseils XJ 4.0l
Posté : mar. oct. 11, 2011 2:53 pm
par zatoichi
Fab a écrit :Les roues elles sont sympas, les jantes 10x15 joli gueule et les gommards c'est des hankook rt03, de très bons pneus.
Y'aura toujours un gars en YJ ou TJ qui lorgnera dessus, hop en vente pour reprendre 4 jantes et pneus qui vont bien, vu la config 4 jantes en 7 ou 8x15 avec 4 32/11.50x15 et c'est tout bon
Valjeep faut relativiser, je parle des prob récurrents sur XJ genre collecteur et autres boitier de dir, avec 1500 - 2000 t'es déjà pas mal pour repartir sur un base saine.
Je l'ai appelé et difficultés d'avoir l'historique, un coup c'est une 3ème main et un coup une 2ème...il ne sait pas trop...Je vais voir les photos et le rappeler...
re: Conseils XJ 4.0l
Posté : mar. oct. 11, 2011 3:50 pm
par Fab
Tu t'en fous de l'historique, poses les bonnes questions - vois les photos et si ça te parait bon faut aller voir sur place avec un gars qui connait les XJ et le passer au crible.
re: Conseils XJ 4.0l
Posté : jeu. oct. 13, 2011 1:17 am
par zatoichi
Fab a écrit :Tu t'en fous de l'historique, poses les bonnes questions - vois les photos et si ça te parait bon faut aller voir sur place avec un gars qui connait les XJ et le passer au crible.
J'ai une liste de questions mais pour toi c'est quoi les bonnes questions à poser?
Je ne connais personne pour m'accompagner. Donc je me démerde...
re: Conseils XJ 4.0l
Posté : jeu. oct. 13, 2011 2:42 am
par cougar78
zatoichi a écrit :Je l'ai appelé et difficultés d'avoir l'historique, un coup c'est une 3ème main et un coup une 2ème...il ne sait pas trop...Je vais voir les photos et le rappeler...
zatoichi a écrit : Pas de prépa pour le moment, peut être légère réhausse plus tard. C'est pour le boulot car l'hiver je pars de nuit sur route et aussi le soir tard donc des fois ou souvent (selon les hivers c'est merdique).
Euh...Si c'est juste pour rouler sur route ou chemin enneigé t'as pas besoin d'un monster-truck préparé pour le Breslau hein !!

Franchement prends ton temps pour choisir et essaye de favoriser un Cherokee entièrement d'origine, largement suffisant pour l'usage prévu, il aura sûrement moins "morflé" que celui-ci, notamment au niveau transmission...

re: Conseils XJ 4.0l
Posté : jeu. oct. 13, 2011 7:38 am
par Fab
Alors ça ça se discute, faut voir.
Un quatrequatreux entretien mieux son 4x4 qu'un péquin de base, le non quatrequatreux c'est souvent bt engagée sur bitume, pas de graissage, pas de vidange boitoto, pied dedans sur l'autoroute etc..etc.., un 4x4 c'est costaud donc on peut y aller franco sur la route et au mini dans l'entretien.
J'ai vu ça des tas de fois lors de mes achats de véhicules.