Conseils XJ 4.0l

Modérateur : valJeep

zatoichi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseils XJ 4.0l

Message par zatoichi »

valJeep a écrit :Bon fab, ce que tu dis était peut être vrai la dernière fois que tu as maté le marché, mais là ya pas grand chose, c'est un peu la misère, et ya que des bouzes en vente depuis 1 bon mois...

http://www.leboncoin.fr/voitures/233610971.htm?ca=2_s

Celui là aussi c'est une bouze?
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Et oh faut suivre un peu hein :D

Fab a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/233610971.htm?ca=2_s

A 4500 voir moins emballé c'est pesé, préparé et un treuil neuf en prime.
Bouse ou pas je suis pas madame soleil :D
Mais à ta place je contacterais le gars, une liste de questions devant les yeux + demande de photos spécifiques... et si c'est bon hop un billet de train.
Et à l'arrivée s'il est ok tu proposes 4000 cash, et quoi qu'il te dise t'en démords pas.
J'estime tes chances de l'embarquer à 4000 à 90%, à 4500 c'est du 100%.
Par apport à ton budget ça te laisse 1500 ou 2000 euros de rab pour revoir les bobos, penses y lors de l'achat, ça te permet de fermer les yeux sur pas mal de défauts :)
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Fab a écrit :Et oh faut suivre un peu hein :D

Bouse ou pas je suis pas madame soleil :D
Mais à ta place je contacterais le gars, une liste de questions devant les yeux + demande de photos spécifiques... et si c'est bon hop un billet de train.
Et à l'arrivée s'il est ok tu proposes 4000 cash, et quoi qu'il te dise t'en démords pas.
J'estime tes chances de l'embarquer à 4000 à 90%, à 4500 c'est du 100%.
Par apport à ton budget ça te laisse 1500 ou 2000 euros de rab pour revoir les bobos, penses y lors de l'achat, ça te permet de fermer les yeux sur pas mal de défauts :)
Si tu comptes faire faire des trucs par un garage, avec 2000 euros tu fait rien sur un Cherokee, par contre si tu fais ta mécanique, ya de quoi revoir beaucoup de choses.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

oublies pas la carte grise ;)

Les grosses roues pour la neige verglacée sur la route tous les jours ?
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Les roues elles sont sympas, les jantes 10x15 joli gueule et les gommards c'est des hankook rt03, de très bons pneus.
Y'aura toujours un gars en YJ ou TJ qui lorgnera dessus, hop en vente pour reprendre 4 jantes et pneus qui vont bien, vu la config 4 jantes en 7 ou 8x15 avec 4 32/11.50x15 et c'est tout bon :)

Valjeep faut relativiser, je parle des prob récurrents sur XJ genre collecteur et autres boitier de dir, avec 1500 - 2000 t'es déjà pas mal pour repartir sur un base saine.
Chevrolet m1009 ex army
zatoichi
Quatre-Quatreux

Message par zatoichi »

Fab a écrit :Les roues elles sont sympas, les jantes 10x15 joli gueule et les gommards c'est des hankook rt03, de très bons pneus.
Y'aura toujours un gars en YJ ou TJ qui lorgnera dessus, hop en vente pour reprendre 4 jantes et pneus qui vont bien, vu la config 4 jantes en 7 ou 8x15 avec 4 32/11.50x15 et c'est tout bon :)

Valjeep faut relativiser, je parle des prob récurrents sur XJ genre collecteur et autres boitier de dir, avec 1500 - 2000 t'es déjà pas mal pour repartir sur un base saine.

Je l'ai appelé et difficultés d'avoir l'historique, un coup c'est une 3ème main et un coup une 2ème...il ne sait pas trop...Je vais voir les photos et le rappeler...
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Tu t'en fous de l'historique, poses les bonnes questions - vois les photos et si ça te parait bon faut aller voir sur place avec un gars qui connait les XJ et le passer au crible.
Chevrolet m1009 ex army
zatoichi
Quatre-Quatreux

Message par zatoichi »

Fab a écrit :Tu t'en fous de l'historique, poses les bonnes questions - vois les photos et si ça te parait bon faut aller voir sur place avec un gars qui connait les XJ et le passer au crible.

J'ai une liste de questions mais pour toi c'est quoi les bonnes questions à poser?

Je ne connais personne pour m'accompagner. Donc je me démerde...
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

zatoichi a écrit :Je l'ai appelé et difficultés d'avoir l'historique, un coup c'est une 3ème main et un coup une 2ème...il ne sait pas trop...Je vais voir les photos et le rappeler...
zatoichi a écrit : Pas de prépa pour le moment, peut être légère réhausse plus tard. C'est pour le boulot car l'hiver je pars de nuit sur route et aussi le soir tard donc des fois ou souvent (selon les hivers c'est merdique).
Euh...Si c'est juste pour rouler sur route ou chemin enneigé t'as pas besoin d'un monster-truck préparé pour le Breslau hein !! :hein:
Franchement prends ton temps pour choisir et essaye de favoriser un Cherokee entièrement d'origine, largement suffisant pour l'usage prévu, il aura sûrement moins "morflé" que celui-ci, notamment au niveau transmission... :(
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Alors ça ça se discute, faut voir.
Un quatrequatreux entretien mieux son 4x4 qu'un péquin de base, le non quatrequatreux c'est souvent bt engagée sur bitume, pas de graissage, pas de vidange boitoto, pied dedans sur l'autoroute etc..etc.., un 4x4 c'est costaud donc on peut y aller franco sur la route et au mini dans l'entretien.
J'ai vu ça des tas de fois lors de mes achats de véhicules.
Chevrolet m1009 ex army
Répondre