Buck a écrit :Ca commence à me chauffer un peu les oreilles d'entendre les motard se plaindre qu'on ne les verrai plus !!!
le code de la route il est pour les motard , les platte les 4x4 et le PL.
La circulation entre les voies est une tolérance et non pas une reglementation .
La limitation de vitesste pour tout le monde , pas que pour les 4 roues !!!
Au portugal , sur les routes dangereuses, phare obligatoire, les vehicules (meme les motos) tu les vois plus vite dans le retro .
Dit moi... t'as pas lu tout les messages, pour dire ca, c'est pas possible !
et J2MZEBEST non plus...
Il est dit en page 5:
Ben moi c'est pas comme ca que je le vois...
mise en situation:
Tu es a un carrefour a ta droite, une voiture(un camion ou un tracteur, semble allez doucement, suffisament loin pour pouvoir lui couper la route
Tu t'engages, et crack, tu coupes la route a un motard qui a une acceleration bien superieure au vehicule vu...ET PAS BESOIN DE DEPASSER LES VITESSES REGLEMENTAIRE POUR CELA si si... je vous vois venir
Ce cas m'est personnellement arrivé, j'avais un 600XT, batterie hs, donc pas de phare et le gars en ford n'a vu que le tracteur que je doublais.
Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un gyrophare, et je n'ai pas pu m'empecher l'autre jour, de suivre et d'interpeller viguoureusement un petit con en super motard qui donnait rageusement du coup de gaz derriere les caisses qui ne se poussaient pas, et du doigt au gars qui reculait pour sortir de son epis et qui ne pouvait le voir, ni meme l'imaginer debouler en doublant sur un zebra dans une courbe... j'en revenais pas, le p'tit con c'est arreté au milieu de la voie en menacant le conducteur...j'suis sorti de mes gonds...il a pas trainé...
les motards souhaitent etre reconnus quand ils arrivent EN FACE... de derriere, c'est un autre soucis, qui n'engage QUE la responsabilité du motard
En tout cas, hier, deplacement de 80 km, mon fils a compter 345 voitures, 300 phares eteinds, et 45 en codes ou veilleuse (on a pas compter les voitures en agglo, meme petite)