qui allume ses phares??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Galopper 59
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: qui allume ses phares??

Message par Galopper 59 »

na j'allumerais pas, na je vous dit :discute:

ah!!!! il est 21h00 bon :raleur:

les veilleuses alors.....

il y a 2 motards dans la famille alors>>> solidaritée oblige

et pis je veux pas NA !!!!!!

ou alors tout

les 4LP, les 2 AB, les phares, le plafonnier, les feux de recul, le briquet :D
et vive la consommation
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
__//\ L'Aventurier//\_
Quatre-Quatreux

Message par __//\ L'Aventurier//\_ »

:cool: Au states quand tu mets le contact, les veilleuses (oranges ) s'allument automatiquement , perso je pense que sa devrait suffir en plein jour.
Chez moi je trouve ridicule les gens qui roulent en code.N'importe quoi. Puis en plus etant ambulancier, deja que les voitures ne nous "voyait" pas maintenant c pire MERCI !! :grr:
L200 2001 ,prépa Bumper&Creeper ,schnorkel AIRFLOW ,parechoc ASFIR ,filtre à air JR, OME +5 A VENDRE
Jeep JKU RUBICON trooooop beauuuu
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

&quot a écrit :
labricolle a écrit :
Off road performance a écrit : en parlant de gyro , vous aller rire :lol: en agricole faut 2 sur le tracteur , 4 sur la moissonneuse bateuse , et la voiture convoi exeptionnel doit etre jaune :lol: :lol: encore une loie a la C** :grr:
ben sa dépend de la taille du tracteur et tu oublie les remoraque ou tu est aussi obliger d'en mettre si elle est plus large ou plus haute que le tracteur
le tracteur avec du matériel sur le relevage sa doit faire 4.20m hors gabarit :idée: et la bateuse à peut prés pareil , pour les gyros sa me géne pas ;) mais faut que je repeigne le 4x4 de la ferme en jaune :lol:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
MERCURE
Quatre-Quatreux

Message par MERCURE »

As-t-on vraiment besoin que les phares d'une voiture soit allumés en plein jour pour la voir, si c'est le cas c'est plutôt une visite chez l'ophtalmo qui s'impose. D'ailleurs la visite médicale on en est où!!

De plus il en va de la sécurité routière comme de la politique en général, on rajoute des lois alors que l'on ne fait pas appliquer celles déjà existantes, mais comme ça ils ont l'air de faire qq chose.
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

selon des sources autorisées, 45% des conducteurs n'ont pas une bonne vues.........je vous laisse imaginer la suite.
j'ai compter tout a l'heure les véhicules feux allumés arrivant de l'A6 (nord de lyon) et bien mon constat est que 10à 15% maxi des voitures ont les feux en marche.alors que ces collabos de journaliste nous donnent 30 %.je pense que dans les autre sregions de france et en dehors des jours brumeux, petit matin et fin d'apres midi c'est pareil.
les journacollabistes ont du compter a la sortie d'un tunnel :lol:
c'est un fiasco pour l'instant et je suis bien content.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Blade
Quatre-Quatreux

Message par Blade »

Ca commence à me chauffer un peu les oreilles d'entendre les motard se plaindre qu'on ne les verrai plus !!! :grr:
le code de la route il est pour les motard , les platte les 4x4 et le PL.
La circulation entre les voies est une tolérance et non pas une reglementation .
La limitation de vitesste pour tout le monde , pas que pour les 4 roues !!!
Au portugal , sur les routes dangereuses, phare obligatoire, les vehicules (meme les motos) tu les vois plus vite dans le retro .
Trooper le soir et BJ42 le matin
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Buck a écrit :Ca commence à me chauffer un peu les oreilles d'entendre les motard se plaindre qu'on ne les verrai plus !!! :grr:
Image
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Buck a écrit :Ca commence à me chauffer un peu les oreilles d'entendre les motard se plaindre qu'on ne les verrai plus !!! :grr:
La circulation entre les voies est une tolérance et non pas une reglementation .
La limitation de vitesste pour tout le monde , pas que pour les 4 roues !!!
Au portugal , sur les routes dangereuses, phare obligatoire, les vehicules (meme les motos) tu les vois plus vite dans le retro .
Dit moi... t'as pas lu tout les messages, pour dire ca, c'est pas possible !
et J2MZEBEST non plus...

Il est dit en page 5:
Ben moi c'est pas comme ca que je le vois...

mise en situation:
Tu es a un carrefour a ta droite, une voiture(un camion ou un tracteur, semble allez doucement, suffisament loin pour pouvoir lui couper la route
Tu t'engages, et crack, tu coupes la route a un motard qui a une acceleration bien superieure au vehicule vu...ET PAS BESOIN DE DEPASSER LES VITESSES REGLEMENTAIRE POUR CELA si si... je vous vois venir
Ce cas m'est personnellement arrivé, j'avais un 600XT, batterie hs, donc pas de phare et le gars en ford n'a vu que le tracteur que je doublais.

Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un gyrophare, et je n'ai pas pu m'empecher l'autre jour, de suivre et d'interpeller viguoureusement un petit con en super motard qui donnait rageusement du coup de gaz derriere les caisses qui ne se poussaient pas, et du doigt au gars qui reculait pour sortir de son epis et qui ne pouvait le voir, ni meme l'imaginer debouler en doublant sur un zebra dans une courbe... j'en revenais pas, le p'tit con c'est arreté au milieu de la voie en menacant le conducteur...j'suis sorti de mes gonds...il a pas trainé...
les motards souhaitent etre reconnus quand ils arrivent EN FACE... de derriere, c'est un autre soucis, qui n'engage QUE la responsabilité du motard

En tout cas, hier, deplacement de 80 km, mon fils a compter 345 voitures, 300 phares eteinds, et 45 en codes ou veilleuse (on a pas compter les voitures en agglo, meme petite)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Pour info, il y a deja 20 ans que la FFMC lutte POUR la securité en demandant de vrais mesures (ex: rails "dit" de securité) et lutte contre les conneries tape a l'oeil qui servent a rien mais qui font mousser.
---
Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

wildbear a écrit : Encore un nouveau pas en avant de la connerie, mais jusqu'ou s'arretteront-ils ? Coluche[/i]

Effectivement les gens roulent en general moins vite... je passe une bonne partie de mon temps sur route a doubler, meme avec le toy, des gens qui ne savent meme plus rouler A la vitesse autorisée (genre 60 sur les rocades et 70~80 hors Agglo)... par contre, en (centre)ville j'em***de tout le monde en roulant a la vitesse qui me semble adaptée au traffic (mais j'ai pas la pretention de savoir mieux que les autres)...on est decidement pas tous foutu pareil! Mais c'est un autre débat, pour en revenir au theme, "en colére" ou pas, laissons les phares au motards quand les conditions de visibilité ne le reclamment pas.

deux exemples:
Dimanche 20H, il fait nuit, les routes gorgées d'eau, je rentre d'Orange vers Tarascon.
Entrée de Rognonas, un carton, un chrysler dans un poteau.
Y'a des gyro bleu de partout, des vehicules de secours avec phare additionnel dans tous les coins et nous sommes en agglo , malgré cela, ce n'est qu'en les depassant que j'ai apercu les pompiers (5 ou 6 tout de meme) a coté du vehicule sur la gauche. Malgré leur larges rayures reflechissantes horizontales !
10 minutes plus tard, déviation de Graveson, une petite voiture sur le toit dans un fossé (en ligne droite)
Cette fois ci, plus grave, je m'arrette pour demander au pompier qui etait statique au milieu de la route, (toujours les rayures et une lampe a la main en plus) de gesticuler un peu plus, ou de se mettre a gauche!
J'ai failli le renverser, je ne le voyais pas encore une fois, ses reflechisseurs blancs se confondant avec le phares des vehicules de secours plus loin derriere (sans compter la file de voiture qui attendait de passer). (il m'a d'ailleur remercié)

TROP D'ECLAIRAGE BROUILLE LA PERCEPTION DES OBJETS.

Au passage, comme il y a des pompiers sur le forum, pourquoi ne pas demander des bandes reflechissantes en diagonales, ou croix, car horizontales, les jours de pluie ou tout brille, ca ne se voit pas.
Et encore mieux, pourquoi pas en couleur (bleu rouge orange ou vert, a vous de choisir) car encore une fois, les jours de pluie, ou tout brille, elles ne percutent pas la vue comme elles devraient
Pour info toujours et vous faciliter la comprehension, j'avais aussi ecrit ceci...
---
Image
Répondre