Aménagement Patrol Merca 3.3D

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Patrol Merca 3.3D

Message par christian.styling »

comme les toy

donc il faut trouver les vraies portes de merca sur un merca... et à ce moment là on a aussi la rehausse de toit
=> faut trouver un merca entier à la casse et transformer un patrol ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sinon sur un baroud on doit pouvoir faire fabriquer une glace arrière de plus grande taille ? quitte même à la faire en plexi ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

fabrice a écrit :1 MERCA 2.7 TD < 100 mkms
+1 kit lame OME
+4 amorto koni serie 88 (presque les même que les koni raid)
+1 interco de T2 TDI
+1 reglage pompe + turbal
+2 sièges avant dignes de ce nom
+5 roues en 245/75/16
tu as un truc d'environ 125-130 cv & 320-350 nm incassable, sans électronique, qui va pouvoir s'enquiller 400mkms en guise de rodage
avec une habitabilité proche d'un DEF110 ou d'un HZJ78
le tout pour moins de 10k€
qui dit mieux ;)
Rien à dire

C'est ce qui correspond (pour moi & aujourd'hui) à la philosophie du véhicule de découverte et de ballade idéal !!!!!!! Tu ne nous ferais pas quelques petite photo de l'intérieur, hé oui, tu m'a maintenant mis l'eau à la bouche

Question : pourquoi faut pas la laisser à cet emplacement la roue de secoure ??????

Ok Slecq, effectivement si tu as un peu plus précis à l'occasion sur les dimensions ça m'interresse, vraiment à l'occasion un jour ou tu as du temps

Michel
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

voici quelques mesures que j'avais pris au début des travaux. (2 fois la meme photo mais éclaircie)

Image
Image
n'hésitez pas à cliquer dessus pour agrandir l'image. Si la qualité est trop pourrie, je peux faire les schema sur pc

il y a quelques fautes de prise de cotes car je suis sur qu'il y a plus que 190cm de long pour le lit (tout le coffre), c'est plus vers 200-210cm de long, et il ne fait 142de coté intérieur mais plus 150.
pour la hauteur, ca dépend d'ou tu la prends car le toit est courbe et il y a l'épaisseur de l'isolation.
Nissan Cabstar presque fini !
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Merci pour les plans !!!!!

Effectivement ça donne une place pour dormir relativement sympathique 190 x 142, je suis aujourd'hui sur une taille 130 x 210 avec la columbus small

Faut que j’arrive à essayer d'en revoir 1 en vrai

A+ Michel
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

fabrice a écrit :Helas, j'ai tout vendu (4x4, suv..) il y a 4 ans pour créer ma boite. A l'époque j'avais tellement les boules que j'ai bazardé tout l'aménagement. Depuis je roule en fourgon :( pour le taf et j'ai même pas le temps de prendre des vacances. :ouin: :ouin:

En ce qui concerne la RS, le système est fragile et finit par s éffondrer. De plus dans le (meuble neige) ou sable c'est souvent que tu te retrouve posé comme une m...e a cause de la RS.
c'est vrai qu'avec mon nouveau pare choc arrière, la RS logée sous le véhicule est super visible. On se rend tout de suite compte qu'elle fait "ancre". Dès que j'aurais installé les phares sur le PC, la RS sera montée sur le Pare choc arrière. ;)

AMHA, les merca sont vraiment une super solution pour voyager et dormir à l'intérieur pour un prix raisonnable (comparé aux Def et Troppy). par contre, l'aménagement intérieur est prise de tete car rien n'est droit. :D :D
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Image

:o ;)
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

et voici mon PC arrière fini.
enfin, il reste a cacher-protéger le faisceau électrique venant des phares droits qui longe le chassis. cela sera fait lorsque je démonterai le reservoir pour l'agrandir ;)

Image

Image

j'ai rendez vous pour le controle technique mardi, on verra se qu'en pense le bonhomme. au pire, je pense que je suis bon pour une contre visite et remettre temporairement les PC d'origine. :D :D

EDIT: sur les photos, le PC semble dépasser beaucoup, mais en fait, il dépasse de 1cm de la carrosserie (et encore). il arrive au meme niveau de l'extérieur des pneus (pas ceux sur les photos)
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

Si ton pare chocs passe le CT donne nous son adresse, il va a voir des clients, y compris venant de loin. :D
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

je viens de relire tous le post et de revoir tes choix d'aménagement pour ton projet de voyage

C'est vraiment trés bien !!! la seule chose qui me gêne un peu dans tes choix, c'est le poid de tout ça

N'oublie pas que plus un véhicule est léger, et moins il souffre sur la piste, donc plus il est fiable

Ce n'est que mon avis, je fais pas mal de piste, et je fais toujours très attention à ça !!!! (je suis assez adepte du minimalisme en ce qui concerne les équipements)

Bon courage pour la suite

Michel
Répondre