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re: geometrie Terrano
Posté : jeu. mai 26, 2011 10:40 am
par jean2803
salut skalraf

! ben le dernier bilant qu ej'ai vu faire le T2 etait sur le cric placé sur le chassis .. en principe ça comprime plus non? sinon ou dois je le placer ce cric , je vais tester moi meme

Re-bijour,
Posté : jeu. mai 26, 2011 11:06 am
par skalraf
vincent sch a écrit :...................
Je conseille de poser le cric au niveau de la rotule basse et de faire décoller la roue du sol. En faisant comme cela tu empèches les triangles de se mettre en butée haute ou basse et de ce fait il n'y a aucune contrainte sur les rotules à part le poids de la fusée et de la roue. Pour plus de sécurité tu mets une chandelle sous le point de soulèvement avant au niveau du chassis (Il ne faudrait pas que le véhicule glisse du cric

).La tu prends la roue à 12H30 (une main en haut et une autre en dessous.) et tu essaye de faire pivoter la roue. La tu entends très rapidement si cela fait clong clong il n'y a que deux origines possibles: Soit un jeu de rotule, soit un jeu de roulement.
Pour voir si c'est la rotule, tu poses ta main sur le soufflet de la rotule et tu vérifies que cela ne bouge pas d'un poil quand tu secoues la roue en posant l'autre main à 12H en poussant et tirant la roue...........
Cordialement Raf 
re: geometrie Terrano
Posté : jeu. mai 26, 2011 11:17 am
par jean2803

je dois etre tres fatigué en ce moment

re: geometrie Terrano
Posté : jeu. mai 26, 2011 11:41 am
par skalraf
coucou c'est l'didi!!
Posté : jeu. mai 26, 2011 6:53 pm
par didi
jean2803 a écrit :oui enfin j'ai été chez trois adresse différente pour le reglage de la geometrie et ça voudrai dire que ces trois gars là connaissant le probleme auraient omis de controler les rotules?

merci pour la photo .. ça va aider, je vgais moi meme recontroler les rotules mais je n'y crois pas
des gens qui savent régler un train avant de T2 sont pas légions...folsavoir
pas encore trouvé, par ici...
re: geometrie Terrano
Posté : lun. mai 30, 2011 6:45 pm
par chris13
Bonjour,
Je n'ai pas voulu ouvrir un autre post pour vous parler de la géométrie de mon T2. J'avais pris quelques photos que j'ai mis dans ce post.
Donc voilà, je l'ai amené ce matin à faire régler dans un garage mais non spécialisé 4x4, le rendu est encore plus bizarre qu'avant. Mes roues sont encore plus pincées qu'avant, du coup la direction est hyper directe, et ne reviens pas au "point 0" lors d'un braquage un peu serré. Il fait plus de bruit qu'avant et j'ai l'impression qu'il force un peu plus en roulant.
Peu être que je fabule car les valeurs sont dans les normes données par la machine.
D'après vous, est ce que j'aurai dû chercher un spécialiste 4x4x et est ce que je dois le refaire, vu les sensations que j'ai depuis ce matin, je pense que oui.
Je vous mets les relevés et qques photos, j'espère que l'on voit un peu.
Para TII - 2bis.jpg
P1050791.jpg
Para TII - 1bis.jpg
P1050790.jpg
P1050792.jpg
P1050781.jpg
P1050783bis.jpg
Bijour,
Posté : lun. mai 30, 2011 9:13 pm
par skalraf
peux-tu essayer de faire une tof de face c'est un peux plus parlant
Cordialement Raf 
re: geometrie Terrano
Posté : lun. mai 30, 2011 9:18 pm
par chris13
J'en ai fait deux mais je ne pense pas qu'on voit grand chose, mais je vais les mettre
[ATTACH]30315[/ATTACH]
[ATTACH]30316[/ATTACH]
re: geometrie Terrano
Posté : lun. mai 30, 2011 9:29 pm
par galorv6
Tu n'est pas "de face".... on ne peux pas bien se rendre compte, tes deux dernières photos sont toujours prisent de biais.
Mets-toi vraiment en face, au centre, au niveau du logo sur la calandre...

re: geometrie Terrano
Posté : lun. mai 30, 2011 9:34 pm
par chris13
galorv6 a écrit :Tu n'est pas "de face".... on ne peux pas bien se rendre compte, tes deux dernières photos sont toujours prisent de biais.
Mets-toi vraiment en face, au centre, au niveau du logo sur la calandre...
Je vous en fait plusieurs demain matin
