Modérateurs : christian.styling, vincent sch
vincent sch a écrit :...................
Je conseille de poser le cric au niveau de la rotule basse et de faire décoller la roue du sol. En faisant comme cela tu empèches les triangles de se mettre en butée haute ou basse et de ce fait il n'y a aucune contrainte sur les rotules à part le poids de la fusée et de la roue. Pour plus de sécurité tu mets une chandelle sous le point de soulèvement avant au niveau du chassis (Il ne faudrait pas que le véhicule glisse du cric).La tu prends la roue à 12H30 (une main en haut et une autre en dessous.) et tu essaye de faire pivoter la roue. La tu entends très rapidement si cela fait clong clong il n'y a que deux origines possibles: Soit un jeu de rotule, soit un jeu de roulement.
Pour voir si c'est la rotule, tu poses ta main sur le soufflet de la rotule et tu vérifies que cela ne bouge pas d'un poil quand tu secoues la roue en posant l'autre main à 12H en poussant et tirant la roue...........
jean2803 a écrit :oui enfin j'ai été chez trois adresse différente pour le reglage de la geometrie et ça voudrai dire que ces trois gars là connaissant le probleme auraient omis de controler les rotules?![]()
merci pour la photo .. ça va aider, je vgais moi meme recontroler les rotules mais je n'y crois pas
Je vous en fait plusieurs demain matingalorv6 a écrit :Tu n'est pas "de face".... on ne peux pas bien se rendre compte, tes deux dernières photos sont toujours prisent de biais.
Mets-toi vraiment en face, au centre, au niveau du logo sur la calandre...![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]