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re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : mer. janv. 26, 2011 12:13 am
par zebulon30
Et gardez à l'esprit que le programme Obdscan ne fonctionne pas qu'avec le T2 mais avec tout véhicule au standard OBD2.

Certains ont des plates :D :D

A+,
ZebuloN

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : mer. janv. 26, 2011 8:05 am
par skalraf
zebulon30 a écrit :Salut,
Comme mon T2 semble BI, si je pouvais trouver un simple câble pour faire l'interface entre mon port série et ma prise OBD, je pourrais faire quelques essais ... au point ou j'en suis :D :D :D Le mieux serait que je fasse l'adaptateur, mais franchement j'ai la flemme.
S'il s'agit de faire une simple adaptation de signaux avec un max232, ça doit coûter maxi 10 euros.

Même un interface 14 broches ça irait, j'ai un connecteur OBD 16 broches en rab et je pourrais faire l'adaptation.

A+,
ZebuloN
c'est ceci que tu cherche :
Image

J'en ai commandé avec le 16/14 broches. Il y avait 20€ de frais de port :malade: . Donc j'ai profité pour m'en prendre un ;) .


Dès que j'ai le tous, je le dirais ;) . Par-contre si tu veux tu peux envoyer un programme, pour voir les compatibilité. Debian, Win98 en portable & XP, vista en bureau. J'ai aussi repérer un DB9 en USB. Dès que je retourne en Allemagne je le prends ;) .





Coridalement Raf

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : mer. janv. 26, 2011 8:27 am
par zebulon30
skalraf a écrit :c'est ceci que tu cherche :
Image

J'en ai commandé avec le 16/14 broches. Il y avait 20€ de frais de port :malade: . Donc j'ai profité pour m'en prendre un ;) .


Dès que j'ai le tous, je le dirais ;) . Par-contre si tu veux tu peux envoyer un programme, pour voir les compatibilité. Debian, Win98 en portable & XP, vista en bureau. J'ai aussi repérer un DB9 en USB. Dès que je retourne en Allemagne je le prends ;) .


Coridalement Raf

Salut skalraf,

Oui, c'est un câble comme celui-là, RS232-OBD, mais il faut voir le brochage.
J'ai un vieux câble comme ça, mais VAG-COM et le brochage n'est pas du tout bon.
Il faut que je vois ce que je peux en tirer (utiliser les bonnes papattes, regarder ce qu'il y a comme circuit. Un MAX232 c'est sûr. Il faut que je regarde ...)

Le programme, pas de problème. Je regarde si je peux te l'envoyer par MP.
Plus simple, fait-moi passer ton mail en MP.

C'est comme pour la doc d'atelier, celui qui vient sur le forum juste pour pomper le programme ne l'aura pas ! Inutile de m'envoyer un MP ! (pour toi, pas de problème :) ).

A+,
ZebuloN

P'tite question, siouplait !

Posté : mer. janv. 26, 2011 1:05 pm
par jeandu64
Salut tout le monde.

J'ai mon contact chez nissandatascan qui me demande ceci:

"Hi Jean,

What brand is your ECU? Is it Bosh, Denso or something else?"

Vous sauriez pas y répondre, vous? Non, parceque moi, le ne l'ai pas encore vu mon calculateur, je ne suis même pas sûr de savoir ou il est.
J'ai cru voir sur une doc d'atelier qu'il pouvait être sous le tapis, devant les pieds du passager de devant.
Si quelqu'un était sûr de la marque de nos calculateurs, je pourrais lui répondre directement...?

Merci d'avance. ;)

Chuuss

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : jeu. janv. 27, 2011 10:18 am
par vincent sch
Salut à tous,

Je pourrai te donner les références de l'ECU du 3L mais je ne sais pas si c'est vraiment cela que tu cherches. :(

L'ECU, pour moi, se trouve derrière la console centrale. Dans la partie verticale ou se trouve l'autoradio. Environ sous l'allume cigare. Si tu enlèves la partie centrale qui est vissée et clipsé après avoir déposé l'autoradio (enfocer une aiguille de part et d'autre des petits trous dans la façade de l'autoradio (si tu as encore celui d'origine)), et bien tu devrais le trouver. C'est une sorte de grosse boite métalique de 16cm de large sur 20cm de long et 3cm d'épaisseur environ. Il y a un énorme connecteur qui fait toute une largeur qui est vissé sur le corps de l'ECM.

J'espère que cela pourra t'aider

A plus

Vincent

Impecable

Posté : jeu. janv. 27, 2011 10:42 am
par jeandu64
Salut à tous

Super Vincent, je vais chercher par là, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'option chez Nissan pour un tel emplacement. :(
Seulement, je sais pas si j'aurai le temps prochainement de déposer ma console centrale.
Par exemple, si tout se présente bien, je devrai changer ma barre de direction ce WE (enfin, si je la reçoie), et là, y a du jeux, ça devient urgent. :malade:

Mais je ne perd pas de vu toutes nos entreprises... ;) ;)

Merci, à+ :cool:

Chuuss

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : mar. févr. 08, 2011 5:31 pm
par Db
zebulon30 a écrit :....Bon, ce week-end, ça risque de pas trop avancer.
J'ai enfin reçu mes soufflets donc j'ai 4 soufflets, 2 disques de frein et 4 plaquettes à changer....
Ca y est tout ce petit monde est monté :) Deux week end ça à du le faire :D
Parce que le topic était descendu en quatrième page :no: on va perdre le fil

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : mar. févr. 08, 2011 10:59 pm
par zebulon30
Db a écrit :Ca y est tout ce petit monde est monté :) Deux week end ça à du le faire :D
Parce que le topic était descendu en quatrième page :no: on va perdre le fil

Ouiiii, c'est pour quôooaaaaaaa :)

Depuis que les 3L se sont débinés avec leurs T2 anti-conformistes, y'a plus eu beaucoup (pour ne pas dire pas du tout) d'amateur pour faire des tests avec un T2 équipé d'une prise 16 broches.

Les 14 broches risquent de ne pas être compatibles OBD étant donné qu'il y a les signaux TX/RX (comme sur les T2 3L) et pas de L-Line et K-Line nécessaire à l'OBD2.

Sinon, il me reste à refaire un test dans le T2 car je n'ai pas eu le temps ces 2 derniers week-end et le soir en semaine, j'avais pas trop envie de me geler.

Y'a-t-il des amateurs avec un T2 (ou autre véhicule) et une prise 16 broches compatibles OBD2 ?

A priori, tous les T2 2,7L postérieur à 2001 devraient être ok.

Il faut un interface OBD2 <-> RS232 pour bien faire.

A+,
ZebuloN

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : mar. févr. 08, 2011 11:12 pm
par Db
zebulon30 a écrit :
Depuis que les 3L se sont débinés avec leurs T2 anti-conformistes,....
bon, je ne suis ni anti-conformiste, ni T2, ni débiné ...
mais c'est vrai que j'ai un Troll 3l avec un faux obd2 :(
zebulon30 a écrit :...Ouiiii, c'est pour quôooaaaaaaa :) ...
Ben c'est pour que ce topic vive parce que tu fais un super boulot...
zebulon30 a écrit :Il faut un interface OBD2 <-> RS232 pour bien faire....
Ça j'en ai un a vendre. Il a pas encore été déballé. :no:

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Posté : mer. févr. 09, 2011 9:21 am
par zebulon30
Db a écrit :bon, je ne suis ni anti-conformiste, ni T2, ni débiné ...
mais c'est vrai que j'ai un Troll 3l avec un faux obd2 :(

Ben c'est pour que ce topic vive parce que tu fais un super boulot...


Ça j'en ai un a vendre. Il a pas encore été déballé. :no:


Ne jetez pas vos interfaces; ça peut servir pour autre chose que le Terrano ou le Patrol.

Ce week-end, je vais refaire un test sur mon Terrano et je ferais aussi un essai sur la clio de madame qui je pense est compatible car au dernier contrôle technique, le mec s'est branché sur la prise diagnostique (sous le cendrier pour les clio) et m'a dit que dans le futur, les controles techniques inclueront aussi un contrôle de l'électronique.

A+,
ZebuloN