FABRICATION D'UN CAISSON !?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: FABRICATION D'UN CAISSON !?

Message par ghimi06 »

Bonsoir l'aménagement avec le plateau coulissant en avant ou en arrière en l'état ça sert à accéder "trés facilement " à l'intérieur du caisson et je pense gardé cette solution trés pratique à mon avis suite aux essais concluants en situation réelle d'ouverture et fermeture de celui çi au grés de mes besoins d'outillages pour bricoler aprés ,Le plateau coulissant a justement l'avantage de me permette d'accéder au fond de mon caisson par le hayon de l'extérieur par le dessous ,par le dessus en faisant coulisser mais aussi et surtout par l'INTERIEUR trés pratique quant tu te retrouve avec un véhicule garé juste derriére toi et t'empéchant d'ouvrir ton hayon et pas moyen d'avancer, pas de distance nécessaire devant ;comment on fais avec des beaux tiroirs si tu ne peux les ouvrir :hein: :D cas fréquent en zone urbaine, en bivouac au milieu de nulle part la question se pose pas ,mais comme une des raisons de mon aménagement est aussi de pouvoir stationner en "toute discrétion " d'où l'intérét de faire le dessus du caisson en 2 ou 3 parties afin de faciliter l'ouverture par le dessus tu n'a qu'une petite partie à manipuler ;) ex"couvercle "de 30cm qui est largement suffisant pour accéder à tes affaires dont tu te sert le plussouvent ,je n'ai pas abandonné l'idée des tiroirs ni des compartiments sans m'être décider encore pour l'une ou l'autre des solutions (SOLUTION IMPERATIVE)cet aprés midi j'ai fait un essai de couchage et il est sur que si je renforce pas ça va péterde suite :( il faudras que je calcule au plus juste ce que je veux mettre dedans dans cette hypothése ,car le caisson non compartimenté c'est dingue la facilité de rangement :) et aucune place perdu ni cms ;)

Peut être faire 1 "étage" voir photo 610 qu'en pensez vous :hein: longueur du couchage (photo SPA606)185 sur 138 de largeur(possibilité d'augmenter la longueur en avançant les siéges qui là sont à leur recul maxi ) ,sur la photo 610 il reste à ajouter sur les côtés des tablettes comme sur le caisson
[ATTACH=CONFIG]27411[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27410[/ATTACH]
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

il faut vraiment que tu cloisonnes. et ce n'est pas forcément beaucoup de place perdue, en tout cas en comparaison du fait que le cloisonnement va éviter a tes affaires de se balader dedans a chauqe virage.
apres le ravitaillement, les tiroirs sont toujours plein mais apres ca se vide (sauf si tu garde tous les emballage vides :D ).
jf88
Quatre-Quatreux

Message par jf88 »

ce je j'envisage pour mon Pajero 3.2 long
Armature faite avec des règles de maçon.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

jf88 a écrit :ce je j'envisage pour mon Pajero 3.2 long
Armature faite avec des règles de maçon.

C'est quoi que tu a comme logiciel de dessin :hein: pour la présentation de ton aménagement :hein: c'est bien pour des perspectives c'est mieux que moi :D :D

[ATTACH=CONFIG]27527[/ATTACH]
SUZUKI VITARA ALLGRIP
ghimi06
Quatre-Quatreux

RIGIDITE DU CAISSON

Message par ghimi06 »

Bonjour ,j'ai un "probléme "à résoudre si je garde le systéme du plateau coulissant ,c'est la rigidité de l'ensemble :( les cotés ne sont actuellement pas trés rigide car fixés en l'état qu'au fond du caisson et l'arriére et éventuellement l'avant dans le cas de compartiments mais comment faire si je choisis de mettre des tiroirs :hein: Le caisson ne seras tenu que par les côtés et l'arriére :hein:
En résumé d'aprés moi si je garde la solution coulissant il faut que je compartimente sinon solution tiroirs= plateau du dessus fixe ,j'ai bon ou alors existe t'il une solution pour les deux systéme :hein:
Si je compartimente dans le sens de la largeur ex 87l/40L /33h et si je fais deux tiroirs de ex 40 l /50L/33h c'est mieux ;) :hein: pour la rigidité

[ATTACH=CONFIG]27538[/ATTACH]
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

tu pex le rigidifier en reliant ton caisson aux cotés de ton coffres. Il te faut juste que tu fasses des rangements qui vont de ton caisson aux bords du coffres.
ou alors tu mets un tasseau au milieu de ton caisson pour le rigidifier (mais tu perds un peu en place dispo).
Nissan Cabstar presque fini !
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Slecq a écrit :tu pex le rigidifier en reliant ton caisson aux cotés de ton coffres. Il te faut juste que tu fasses des rangements qui vont de ton caisson aux bords du coffres.
ou alors tu mets un tasseau au milieu de ton caisson pour le rigidifier (mais tu perds un peu en place dispo).

Bonsoir ,tu veux dire ici (fléche)[ATTACH=CONFIG]27540[/ATTACH]

Actuellement j'ai glissé dessous de chaque coté mes siéges de camping, mais bon je peux voir ;) [ATTACH=CONFIG]27542[/ATTACH]
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

exactement. si tu arrives à le fixer à l'endroit de ta fleche, ca devrait le rigidifier un peu, non?
Nissan Cabstar presque fini !
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Bonjour comment faire pour couper de la charniére piano aux dimensions que l'on souhaite :hein: C'est pour "rattacher",les parties amovibles que vous voyez sur la photo qui en position route (banquette relevée) viendront se poser sur le caisson à l'arriére ;) [ATTACH=CONFIG]27794[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27795[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27796[/ATTACH]
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Scie à métaux ou petite tronçonneuse avec disque fin et un coup de lime pour ébavurer, rien de compliqué. ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre