Moteur 350GD

Modérateur : MG94

benz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Moteur 350GD

Message par benz »

bon........vous moquez pas .... :( :( voiçi le premier modèle
IMAG1028.jpg
au restylage j'étais a deux doigt d'enlever le radiateur de clim ,pour gagner 2 cm d'angle d'attaque :) :) ..........AA+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

Pas mal le deuxième modèle. ;)
@+
Jean-pierre

Image
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

MG94 a écrit :Pas mal le deuxième modèle. ;)
il y a eu aussi un 3 ème modèle .....pas de photos :( :( avec deux tubes en 89 aux extrémités ) en conservant la partie centrale (style raptor) pas feignant le benz :D :D ;) ;).......AA+
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

Pierre04 a écrit :Merci BENZ pour le tuyau, en regardant les charnières etc lundi j'avais enlevé ces deux joints dont tu parles, je vais regarder comment régler la gâche. Si ça suffit, effectivement c'est le plus simple.

Ton installation d'intercooler air/eau est belle (et ton pare-chocs maison aussi). :clap:
Tu as remplacé un ventilo de clim par le radiateur de l'intercooler + ventilateur plat, tu n'as pas eu besoin d'avancer la calandre ?

La grille dans le pare-chocs AV, c'est pour le look 300TD ou pour le radiateur d'huile de boite ?

Et ta clim est toujours efficace ? Je trouve la mienne toujours aussi peu efficace qu'avant la réparation de l'électrovanne de chauffage qui était colmatée, par contre pendant le périple de dimanche, elle m'a fait sans prévenir du vrai froid (glacial) pendant environ 15 minutes (à fond depuis 4h) puis s'est mise en sécurité ... :hein: à suivre donc.

Maintenant elle re-fonctionne comme avant (air froid mais pas glacial, même à fond).

Il faut que je vérifie que les ventilateurs de clim déclenchent bien pour la clim, en effet je me demande si lorsque j'ai eu de l'air glacial, ils ne se seraient pas déclenchés à cause de la température d'eau ... ceci expliquerait tout cela ... sans compter la surconsommation de carburant à cause du compresseur embrayé 60% du temps !

@+,
slt .....au niveau de la clim.....le compresseur se met en sécurité quand la température moteur dépasse les 120° :( :( :devil: :devil:...mais c'est vrai ......j'ai eu un problème avec le thermocontact sur l'évaporateur ( je l'ai supprimer ) il est la , pour le givre .. :) :) j'avais aussi changer le thermo qui commande les ventilo , par un plus bas , une pompe a eau du 606 ..........derriere le pc il y a (toujours)le radiateur de clim + celui de la bva et pour le passage de la calandre ça passe...fin :lol: :lol:en grattant un peu de partout ,on gagne quelques petit ° :) :)..enfin faudrait pas qu'il y ai une canicule!! qui dure 6 mois :lol: :lol: ;) ;)....AA+
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Bonjour a tous.

Joli boulot cet intercooler Pierre.

Pour le filtre a air, il ya peut etre une solution...mercedes :lol: .

boite a air des OM613 ou 648. ca dois se trouver en casse je suppose et apperement ca dois rentrer pile poils le long de la cullasse sans gener le module ABS :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
Quatre-Quatreux

Boite à air ... et pompe à injection

Message par Pierre04 »

Bien vu Syche, :clap: c'est vrai que cette boite à air a un look plus académique que mon filtre à air conique rouge, et donnerait probablement plus de sécurité à l'admission.

Les OM613 et OM648 semblent montés principalement sur les E320CDI, courant donc.

Je donnerai des nouvelles.

Je profite de ce post pour donner quelques nouvelles de l'OM606 greffé, après 12000km : c'est simple, que du bonheur !

Seul point commun avec le 3500cc : la consommation (toujours 15l/100 minimum absolu à 17l/100 sans tracter).

Mécaniquement, seule la pompe à injection a été conservée, sans être "touchée".

Il y a 2 semaines, j'ai serré la vis principale de débit de GO de environ 1 tour, résultat : 580km avec 83l soit 14,3l/100 en conditions normales, à comparer donc à 16-17l/100.

C'est encourageant !

Seul bémol : le ralenti a baissé à 520t/min environ donc le démarrage à froid est moins franc, le moteur peut caler lors de manœuvres, et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu besoin du frein à main pour un démarrage en côte :lol: .

Je dois donc monter le ralenti : simplement jouer sur la butée du levier de gaz ? je suis à l'écoute de vos conseils !

De plus, le moteur fume toujours au ralenti, comme s'il avait trop de GO :hein:

@+,

Pierre
Pierre04
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Salut Pierre

Normalement le ralenti de la pompe du 350 est régulé par un boitier électronique ( c'est le seul ) qui commande le solénoïde au cul de la pompe.

Regardes si tu as tout bien rebranché sinon c'est le relai marqué ELR dans la boite a fusible qui est mort, il est assez cher chez Merco la référence est 007 545 96 32 sinon ça peut être le relai de surtension qui merdouille comme il alimente le relai ELR, il faut contrôler les alimentations.

Sinon tu montes le ralenti via la vis du même nom dans la pompe, et basta de l'électronique.

@+
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Derrière la boite à fusible tu as divers relais

Le rouge à gauche est le relai de surtension qui alimente entre autre le relai ELR chargé de la régulation du ralenti.

Image

Image

Le solénoïde
Image

@+
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Bonjour Pierre.

Avant de chercher trops complique, as tu suivi les indications des liens que je t'ai done auparavant? Il est indique que si tu joue sur la visse de richesse il te faut jouer d'autant sur la visse de ralenti. Reprend les docs que ej t'ai envoye et revoi ces paragraphes ;) .

Il te faut aussi revoir la pompe en fonctions des caracteristiques du 24s, a savoir releve la reduction de fuel a haut regime car le 3.5 n;a pas du tout les memes posisbilitee a ce niveau.

A savoir aussi, apperement l'ALDA d'origine ne peut compenser le fuel de facon lineaire que jusqu'a 1 bar de pression turbo. Si tu passe au dessus il te faudra sois regler ta pompe pour que tu sois un poils riche a bas regime et bon a haut regime ou bien a bas regime et un peu pauvre en haut Il n;existe apperement que 2 boites pour le moment qui propose des system ALDA jusqu'a 1.5 /1.7 bar, Finlande et Suede.

Pour info quand tu regle le gasoil, si le regime de ralenti tombe c'est que tu enleve du gasoil, si il monte c'est que tu en rajoute ;)

De ce que j'ai pu trouve le boitie de ralenti ne regle pas le ralenti masi le stabilise, c'est donc 2 choses differente. Le reglage de ralenti comme la charge et l'amplitude de regime se regle a l;interieur du carter arriere de la pompe

A+
Pierre04
Quatre-Quatreux

Réglage pompe injection et ralenti

Message par Pierre04 »

Merci Syche, effectivement je vais regarder cela de plus près avec les docs très complètes que tu avais jointes plus haut dans le sujet.

Effectivement j'ai baissé le débit de GO, c'est pourquoi le ralenti est tombé, et vu que le moteur fume toujours au ralenti (à peu près comme avant que je ne réduise le débit) je pense qu'il y a toujours trop de GO.

Je compte donc serrer encore cette vis de débit ... d'autant plus que vraisemblablement pour l'instant les performances n'ont pas bougé mais par contre la consommation a nettement diminué ... ce qui est le but recherché.

tout cela avec tes docs sous la main, sinon je n'aurai plus de ralenti ;) et puis cette fois ci il faudra tomber la pipe d'admission ... qui supporte la tringlerie de gaz ... faut pas s'y mettre pour 5 minutes.

@+,
Pierre04
Répondre