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re: Rassemblement 4x4 à "B3" (GRENOBLE) le 18/19 avril 2009
Posté : mar. mai 05, 2009 10:30 pm
par Guillaume01
re: Rassemblement 4x4 à "B3" (GRENOBLE) le 18/19 avril 2009
Posté : mar. mai 05, 2009 10:34 pm
par sylvain.26
rambaud a écrit :pas encore ouvert !!!!
cela ces passé lors d'un franchissement en monté, en croisement de pont...
un peu forcé sur l'accélérateur ... les vielles habitudes ...
Un bruit suspect, puis j'ai contourné la difficultée.
j'ai ensuite voulus tirer un patrol avec une sangle, et là ont ma dit que les roues arriéres ne tournées pas .
j'ai essayé de rouler sans le blocage central !!! impossible d'avancer...
le truc bizzard, c'est quand enclanchant la marche arriére sans le blocage centrale sa reculé, j'enclanche la premiére, et plus rien....
le probléme vient de l'arriére c'est sur,
car l'arbre de transmition arriére ne tourne pas sans le blocage centrale.
JE VAIS TOUT SOUDER..............

Par rapport a ce que dis Hervé, " car l'arbre de transmission arrière ne tourne pas sans le blocage centrale" ca veut dire que loit l'arbre avant tourne et rien ne se passe, donc problème dans le pont avant.
Ou que même l'avant ne tourne pas, donc problème dans le transfert !
Je ne vois pas pourquoi vous pensez au pont arrière ?

Si le diff arrière bloque l'arbre de transmission arrière, alors l'avant ferra avancer le véhicule car le différentiel centrale ferra son boulot.
bonne réflection

re: Rassemblement 4x4 à "B3" (GRENOBLE) le 18/19 avril 2009
Posté : mar. mai 05, 2009 10:38 pm
par CROB
hop, hop !!! petite rectif .... hihihihihih
c'est l'inverse, concernant les arbres qui tournent... je crois plutôt que l'arriére tourné et non pas l'avant....

re: Rassemblement 4x4 à "B3" (GRENOBLE) le 18/19 avril 2009
Posté : mar. mai 05, 2009 10:40 pm
par Guillaume01
rambaud a écrit :hop, hop !!! petite rectif .... hihihihihih
c'est l'inverse, concernant les arbres qui tournent... je crois plutôt que l'arriére tourné et non pas l'avant....
voili voilou.... ceci dit, dans ta première description, Sylvain avait sans doute raison
re: Rassemblement 4x4 à "B3" (GRENOBLE) le 18/19 avril 2009
Posté : mar. mai 05, 2009 10:41 pm
par CROB
le top éffectivement serait un bloc arb.... mais pas possible.... pas de sous-sous....

re: Rassemblement 4x4 à "B3" (GRENOBLE) le 18/19 avril 2009
Posté : mar. mai 05, 2009 10:42 pm
par Guillaume01
Souder n'est pas une solution. Vraiment pas, sauf si tu veut pêter plus haut et plus fort... (dans tous les sens du terme

)
re: Rassemblement 4x4 à "B3" (GRENOBLE) le 18/19 avril 2009
Posté : mar. mai 05, 2009 10:43 pm
par sylvain.26
Pas de soucis !
donc, diff arrière !
c'est courant sur les range V8...
ARB ou diff 4 satellites.
sinon tu démontera souvant... et encore tu tourne dans le boue, car dans les rochers, ca explose

Vu ton utilisation, tu devrais essayer de le souder pour voir ce que ca donne !
re: Rassemblement 4x4 à "B3" (GRENOBLE) le 18/19 avril 2009
Posté : mar. mai 05, 2009 10:45 pm
par Guillaume01
Si t'as pas les moyens pour un ARB, mets déjà un 4 sat en 20c. Il sera toujours temps de passer à l'ARB ensuite
re: Rassemblement 4x4 à "B3" (GRENOBLE) le 18/19 avril 2009
Posté : mar. mai 05, 2009 10:47 pm
par CROB
si je monte un bloc ar, et que je l'utilise en permanence, je ne vois la différence qu'il y a de tout souder !!!!
si une différence, le prix du bloc ....
c'est vrai que j'aimerais éviter de tout souder, car j'avais le projet de monter des freins séparés arriére pour faciliter les manoeuvres ...
re: Rassemblement 4x4 à "B3" (GRENOBLE) le 18/19 avril 2009
Posté : mar. mai 05, 2009 10:49 pm
par CROB
allez, la nuit porte conseilles....
A+, et merci pour toutes ces remarques... sympas
