preparation transaf pour un 80
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: preparation transaf pour un 80
- stephane27
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re: preparation transaf pour un 80
C'est vrai que ca marche super bien, et grace a cette methode, je situe le bruit sur le premiers cylindresmigale a écrit :tu as encore une solution rustique mais qui fonctionne pour rechercher les bruits, c'est une méthode de feu mon papa qui était mécano auto, tu prends un bout de manche à balais, tu l'appliques sur le moteur et tu écoutes, c'est dingue ce que l'ont entend...ça fait office de stéthoscope.

Bon j'ai quand meme reussit a me foutre une echarde dans l'oreille

re: preparation transaf pour un 80

Bon déjà ça limite les recherches, tu avais refait le réglage des culbuteurs?
et côté pompe à eau y a pas de bruit?
- Fantome38
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re: preparation transaf pour un 80
Pour écouter les bruits :
http://cgi.ebay.fr/Stethoscope-Mecaniqu ... |294%3A200
Pas cher et efficace.
Le premier cylindre est assez rarement celui qui fatigue le plus, il est mieux refroidi que le dernier...
Idées en vrac :
- Injecteur et/ou tubulure quand passage au deuxième étage de pression
- Tendeur de courroie accessoire de clim (roulement)
- Piston cassé et ou segment (c'est du vécu, mais bruit plus insistant à la redescente régime à vide)
Courage...
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"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
re: preparation transaf pour un 80


pour le restant tout est envisageable.....

- Fantome38
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re: preparation transaf pour un 80
Le moteur marche bien et ne consomme pas d'huile.
A l'écoute par dessus, on croyait que le piston touchait en PMH... en écoutant par dessous, ça ressemblait à un palier de vilo... pas facile...
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- stephane27
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re: preparation transaf pour un 80
Le bruit est vraiment au niveaux du moteur, c'est sur que ce n'est pas une tole, une poulie, un accesoire type compresseur ou alternateur.
Le bruit est sur un plage de regime tres precis, entre 1300-1500 trs, et plutot en charge, type legere cote.
Ca fait vraiment comme un bruit de culbuteur mal reglé, mais juste a ce regime.
Maintenant les hypothese : un injos qui cliquette qu'as l'ouverture du deuxieme etage?? un bruit de PI, mais pourquio qu'as ce regime??
Le turbo??? je vois pas trop pourquoi non plus???
On m'as parlé d'un ressort de soupapes??? d'un poussoir grippé, dans ce cas, c'est plus boum boum dans la boite a air???
Ou alors apres c'est depose du moteur, pour voir ce qu'il y a dedans!!
Je pense a un axe de piston??? mais pourquoi qu'as ce regime???
Je precise que lors de la depose des coussinets, rien dans le carter..pas de debris de segments ou autre;;;
J'attend vos idées.
re: preparation transaf pour un 80

- stv8
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