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re: Subaru forester
Posté : mar. mars 11, 2014 9:12 pm
par Subforest72
Oui, mais elles vont rester stock
La leone, j'ai récupéré le moteur (bloc nu, le reste en vrac) de la xt bleu en pièce de laurent, un cylindre ne donnais rien.
On a convenu qu'on s'arrangera pour que je récupère le moteur d'origine de la leone quand il aura fait refaire a neuf totalement le moteur d'origine de sa xt grise... donc si ça te dit

re: Subaru forester
Posté : mar. mars 11, 2014 9:19 pm
par Subforest72
J'ai nettoyé le radiateur du foz ce soir, avec les beaux jours il chauffait si je dépassait les 100km/h sur 1 ou 2km

Ben le radia l'était pas propre

bouché sur 95% de sa surface
J'ai nettoyé au pistolet de jardin, je nettoierais mieux plus tard, en le démontant, je vais bientôt avoir a faire Vidange/réglage des soupapes/distri+pompe à eau
Vu qu'il arrive sur ses 280 000km et que la pompe à huile fuit tout légèrement sur le dessous, je me dit que quitte a faire la distri, autant refaire le joint de la pompe à huile !
Mais qu'est-ce qui est le mieux, à la loctite? Puis tant qu'à faire j'aimerais bien la vérifier (usure..) des points particuliers à faire attention/vérifier

re: Subaru forester
Posté : mar. mars 11, 2014 9:26 pm
par mimouss
Laisse tomber pour la pompe a huile tu vera rien. Achete toi un mano de pression c'est le meilleur moyen de voir son etat

Sinon oui, autojoint moteur

et spi de vilo pour etre peinard

re: Subaru forester
Posté : mar. mars 11, 2014 9:32 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Laisse tomber pour la pompe a huile tu vera rien. Achete toi un mano de pression c'est le meilleur moyen de voir son etat

Sinon oui, autojoint moteur

et spi de vilo pour etre peinard
Joints spi de vilo je les fait systématiquement quand distrib ou embrayage
Ok pour la pompe à huile

ça se trouve ou a bon prix (et fiable)
La loctite bleu convient pô
Je doute de la pompe à huile car depuis 20-30Mkm je trouve qu'après un démarrage a froid, le temps de mise en pression est un peu long (si je me fie au voyant du TBDB)

et a froid froid le moteur claque un peu

re: Subaru forester
Posté : mar. mars 11, 2014 10:16 pm
par mimouss
Pour les soucis de pression ca viens des coussinets dans 98% des cas...
Passe a de la 15w40 ou 20w50. Plus epaisse ca ira mieux

re: Subaru forester
Posté : mar. mars 11, 2014 10:25 pm
par Subforest72
J'avait fait la dernière vidange en 5w40, j'avait un bidon en stock.. Mais vais passer sur de la 10w40 je pense, 15w40 c'est ce qu'on met dans les tracteurs

re: Subaru forester
Posté : mar. mars 11, 2014 11:00 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit :J'avait fait la dernière vidange en 5w40, j'avait un bidon en stock.. Mais vais passer sur de la 10w40 je pense, 15w40 c'est ce qu'on met dans les tracteurs
Le gris a de la 15w40 depuis ses 120000km.
298000 aujourd'hui
La 5w40 ou 5w30 c'est bien pour les turbo. Mais ca n'ameliore rien pour nous et c'est plus cher...
Et pis, on a des moulins agricole donc ca tombe bien

re: Subaru forester
Posté : mer. mars 12, 2014 7:06 pm
par jf1sf5
En parlant de moteur agricole, le EJ22 que je lorgne n'est toujours pas acheté, j'ai quelques soucis avec un client dans mon boulot et je vais devoir aller au tribunal à la fin du mois….donc patience

re: Subaru forester
Posté : mer. mars 12, 2014 8:30 pm
par Subforest72
Vincent: Pas cool ça.. bon courage
Mimouss: pas faux

Tu met de la semi-synthèse

re: Subaru forester
Posté : mer. mars 12, 2014 8:51 pm
par mimouss
Castrol gtx 15w40
Faut du standard de l'epoque, donc du "bas" de gamme aujourd'hui...
Bon sinon le rouge roule. J'ai remonter un roulement d'occas un peu bruyant mais sans jeu le temps de trouver le neuf
