Page 109 sur 243

re: Dacia Duster

Posté : lun. juil. 23, 2012 7:22 pm
par gegedelyon
:coucou: Version GPL maison et série spéciale en Espagne :

http://es.autoblog.com/2012/07/23/espan ... r-stepway/

Avec la nouvelle version capable d'utiliser l'essence sans plomb et le GPL GPL Dacia a lancé sur le marché espagnol de la nouvelle Duster Stepway, une version limitée construit sur ​​la Ambiance finition et l'aspect légèrement modifiée.
Entre autres choses comprend le nouveau membre galerie de toit, baguettes latérales noirs, pare-chocs peints en partie, calandre chromée, poignées peintes, dérapage et le logo de la série.

Ils comprennent également de direction assistée, verrouillage central avec télécommande, banquette arrière rabattable, vitres électriques avant, ordinateur de voyage et de vitres teintées. En laissé l'option de la climatisation (700 €), la radio CD + MP3 + USB Bluetooth (307 €) , feux de brouillard (192 €), le volant en cuir (102 €), jantes en alliage (345 €) et peinture métallisée (377 €). L'ESP.,

Également en option, sur 281 euros les prix recommandés pour le Duster qui sera inauguré cet Juillet sont les suivants:





1.6i 16v 105 ch € 14.700 Ambiance GPL
1.6i 16v 105 ch € 15.900 GPL Luaréate


1.6i 16v 105 ch € 13.400 Stepway
Stepway 1.5 dCi 90 ch € 14.970

re: Dacia Duster

Posté : sam. juil. 28, 2012 8:36 pm
par funquad
Salut à tous, fini le HJ 61 (le mien, j'avais pas tiré le bon numéro, ça m'a coûté beaucoup trop cher pour juste commencer la restauration, au final, ça ne valait pas le coup) je l'ai donc bazardé et j'ai craqué pour un Duster 4x4 équipé du Dci 110.

Je termine le rodage, donc, je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais déjà, je peux dire, la conso, c'est que du bonheur (normal, à 2500/tr maxi :D ), c'est la 1ère fois que j'ai un 4x4 qui frôle les 6L/100 ...

Je n'ai pas tout lu, le post est très (trop ? J'ai hésité à en re-créer un nouveau) long, mais dans les dernières pages, je suis tombé sur ça :
jf1sf5 a écrit :Sur le Forester, j'ai toujours eu au moins 2 roues motrices (1 avant et 1 arrière), ça se complique en croisements :ouin:

Alors faute de bloquages mécaniques, j'ai installé un visco à l'arrière et un Quaiffe à l'avant, c'est beaucoup mieux mais c'est pas du 100 %, et puis un Quaiffe, quand la roue opposée n'a pas du tout d'adhérence, il ne fait rien, alors il faut freiner un peu pour le lui faire croire... :hein:
JPG78 a écrit :Dis moi, on peut monter ça sur le Duster? :diable:

Je pense qu'il est plus judicieux, plus facile et moins coûteux (300€) de prendre l'option ESP pour avoir l'antipatinage, et les croisements de ponts ne sont plus un souci ...

Extrait :
Seule solution pour ceux qui fréquentent les chemins glissants vraiment déformés et accidentés, choisir l'option antidérapage ESP (300 €) dont la fonction antipatinage fait alors office de blocage de différentiel en freinant la roue privée d'adhérence. Dans ce cas, le 4x4 Dacia garde toute sa motricité même lorsqu'il lève une roue. Malheureusement, cet ESP n'est disponible que sur la variante dCi 110 ch.

Source : http://www.automobile-magazine.fr/essai ... 4_prestige

Contrairement à ce qui est affirmé dans l'article, on peut désormais avoir l'ESP sur tous les modèles 4x4, même essence (ça a évolué depuis la parution de l'article).

Et ça fonctionne nickel ...

Autre chose : ne vous laissez pas gonfler le mou par les vendeurs, c'est vrai que le régulateur de vitesse n'est pas (encore ?) dispo en option, mais vous pouvez en faire monter un, ils ont tout ce qu'il faut, et si ils vous disent que ça annule la garantie, et bien, changez de concession, certaines le font régulièrement sans soucis et sans perte de garantie.

Si vous avez des questions particulières, je peux essayer de vous répondre, dans la limite de mes compétences. J'ai un peu creusé le truc avant l'achat et je fais des tests en live, je suis resté joueur ;)

re: Dacia Duster

Posté : dim. juil. 29, 2012 8:53 am
par pourquoi2b
funquad a écrit :Salut à tous, fini le HJ 61 (le mien, j'avais pas tiré le bon numéro, ça m'a coûté beaucoup trop cher pour juste commencer la restauration, au final, ça ne valait pas le coup) je l'ai donc bazardé et j'ai craqué pour un Duster 4x4 équipé du Dci 110.

Je termine le rodage, donc, je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais déjà, je peux dire, la conso, c'est que du bonheur (normal, à 2500/tr maxi :D ), c'est la 1ère fois que j'ai un 4x4 qui frôle les 6L/100 ...

Je n'ai pas tout lu, le post est très (trop ? J'ai hésité à en re-créer un nouveau) long, mais dans les dernières pages, je suis tombé sur ça :






Je pense qu'il est plus judicieux, plus facile et moins coûteux (300€) de prendre l'option ESP pour avoir l'antipatinage, et les croisements de ponts ne sont plus un souci ...

Extrait :
Seule solution pour ceux qui fréquentent les chemins glissants vraiment déformés et accidentés, choisir l'option antidérapage ESP (300 €) dont la fonction antipatinage fait alors office de blocage de différentiel en freinant la roue privée d'adhérence. Dans ce cas, le 4x4 Dacia garde toute sa motricité même lorsqu'il lève une roue. Malheureusement, cet ESP n'est disponible que sur la variante dCi 110 ch.

Source : http://www.automobile-magazine.fr/essai ... 4_prestige

Contrairement à ce qui est affirmé dans l'article, on peut désormais avoir l'ESP sur tous les modèles 4x4, même essence (ça a évolué depuis la parution de l'article).

Et ça fonctionne nickel ...

Autre chose : ne vous laissez pas gonfler le mou par les vendeurs, c'est vrai que le régulateur de vitesse n'est pas (encore ?) dispo en option, mais vous pouvez en faire monter un, ils ont tout ce qu'il faut, et si ils vous disent que ça annule la garantie, et bien, changez de concession, certaines le font régulièrement sans soucis et sans perte de garantie.

Si vous avez des questions particulières, je peux essayer de vous répondre, dans la limite de mes compétences. J'ai un peu creusé le truc avant l'achat et je fais des tests en live, je suis resté joueur ;)
on a hate de voir ça...... :)

re: Dacia Duster

Posté : dim. juil. 29, 2012 12:32 pm
par JPG78
funquad a écrit :Salut à tous,

Je n'ai pas tout lu, le post est très (trop ? J'ai hésité à en re-créer un nouveau) long, mais dans les dernières pages, je suis tombé sur ça :

(T'aurais du...)






Je pense qu'il est plus judicieux, plus facile et moins coûteux (300€) de prendre l'option ESP pour avoir l'antipatinage, et les croisements de ponts ne sont plus un souci ...

Extrait :
Seule solution pour ceux qui fréquentent les chemins glissants vraiment déformés et accidentés, choisir l'option antidérapage ESP (300 €) dont la fonction antipatinage fait alors office de blocage de différentiel en freinant la roue privée d'adhérence. Dans ce cas, le 4x4 Dacia garde toute sa motricité même lorsqu'il lève une roue. Malheureusement, cet ESP n'est disponible que sur la variante dCi 110 ch.

Source : http://www.automobile-magazine.fr/essai ... 4_prestige

Contrairement à ce qui est affirmé dans l'article, on peut désormais avoir l'ESP sur tous les modèles 4x4, même essence (ça a évolué depuis la parution de l'article).

Et ça fonctionne nickel ...


Si vous avez des questions particulières, je peux essayer de vous répondre, dans la limite de mes compétences. J'ai un peu creusé le truc avant l'achat et je fais des tests en live, je suis resté joueur ;)
Quand ton dusty sera planté en haut d'une côte sur un croisement de pont parce que ton anti patinage et ton ESP arrètereont de le faire avancer on en reparlera monsieur je sais tout...

re: Dacia Duster

Posté : dim. juil. 29, 2012 12:54 pm
par pourquoi2b
pop corn ou bière..... :D

re: Dacia Duster

Posté : dim. juil. 29, 2012 3:35 pm
par JPG78
pourquoi2b a écrit :pop corn ou bière..... :D
pastis pour tout le monde. :alcool: :reveillo:

re: Dacia Duster

Posté : dim. juil. 29, 2012 3:46 pm
par pourquoi2b
:alcool:

re: Dacia Duster

Posté : dim. juil. 29, 2012 3:58 pm
par funquad
JPG78 a écrit :Quand ton dusty sera planté en haut d'une côte sur un croisement de pont parce que ton anti patinage et ton ESP arrètereont de le faire avancer on en reparlera monsieur je sais tout...
Dans ce cas, il y a de fortes chances que tous les visco et tous les quaiffes du monde ne seront pas plus à même de le faire avancer ..., ça ne transformera jamais un SUV en franchisseur pur et dur ...
pourquoi2b a écrit :on a hate de voir ça...... :)
Je pourrais effectivement te le montrer en vidéo, mais vu l'accueil, j'ai plus trop envie de passer du temps ici ...

Bonnes balades et gaffe aux trottoirs, on sait jamais, des fois que ça croise trop ... :D :)

re: Dacia Duster

Posté : dim. juil. 29, 2012 4:10 pm
par platplat
funquad a écrit :


Je pourrais effectivement te le montrer en vidéo, mais vu l'accueil, j'ai plus trop envie de passer du temps ici ...
Alors que tes comptes rendus sont toujours interessants, il serait dommage que tu nous en prives pour un mauvais coucheur André.

re: Dacia Duster

Posté : dim. juil. 29, 2012 4:19 pm
par pourquoi2b
funquad a écrit :Dans ce cas, il y a de fortes chances que tous les visco et tous les quaiffes du monde ne seront pas plus à même de le faire avancer ..., ça ne transformera jamais un SUV en franchisseur pur et dur ...



Je pourrais effectivement te le montrer en vidéo, mais vu l'accueil, j'ai plus trop envie de passer du temps ici ...

Bonnes balades et gaffe aux trottoirs, on sait jamais, des fois que ça croise trop ... :D :)
:lol: :lol: :lol:


;)


mais si, on veut voir..... :)