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re: preparation transaf pour un 80

Posté : dim. juin 14, 2009 7:28 pm
par morocan
romain hal a écrit :Je ne veux pas casser l'ambiance mais tes sangles pour les bavettes, je ne les sens pas... Mais bon...
Bonjour
oui en effet bien planté dans le sable ,une marche arrière et ta sangle va casser Ou le boulon poilier va s'arracher
il faut plus costaud

re: preparation transaf pour un 80

Posté : dim. juin 14, 2009 7:35 pm
par pan59
morocan a écrit :Bonjour
oui en effet bien planté dans le sable ,une marche arrière et ta sangle va casser Ou le boulon poilier va s'arracher
il faut plus costaud
Le but du truc c'est de tendre la sangle dans le sable pour justement relever les bavettes ;)

J'ai fais 4 raids avec un système identique et ça n'a jamais bougé (malgré bon nombre de plantage :no :)

;) ;) :) :)

re: preparation transaf pour un 80

Posté : dim. juin 14, 2009 7:46 pm
par charly 60
c est propret tous ca!! ;)

re: preparation transaf pour un 80

Posté : dim. juin 14, 2009 9:38 pm
par stephane27
L'interet de ce systeme de sangles anti retournement, c'est justement qu'elle n'aille pas sous les roues en marche arriere, je ne comprend pas pourquoi ce ne serais pas assez costaud, j'ai pas juger utile de faire plus costaud, mais y'as peut etre un parametre que j'ai pas compris :hein:

Merci Charly pour les compliments ;)
Steph, on se tel au plus vite ;)

re: preparation transaf pour un 80

Posté : sam. juin 27, 2009 7:21 pm
par stephane27
Salut a tous

Bon la, j'ai besoin de vos conseils :mad:

J'ai toujours ce cliquetit moteur, bien metallique, et je ne sais plus ou chercher :malade:

Injos verifié
jeu de culbuteurs verifié
coussinets changer

Pareil :malade: :malade:

Pensez vous que ca puisse tre la PI ?????
Un axe de piston????

Quoi d'autre?????

Le temps presse, et quand je vois tous ce qui me reste a faire :malade: :malade:

re: preparation transaf pour un 80

Posté : dim. juin 28, 2009 7:12 am
par Anjuna
Aucune certitude mais ce que je vérifierais :

- Viscosité et pression d'huile

- Jeu dans la fourchette d'embrayage ( si le bruit disparaît débrayé, c'est gagné )

- visco-coupleur ( tourne-t-il rond ? )

- faire tourner le moteur sans courroie accessoire pour voir si le bruit disparaît

- jeu dans les croisillons ( normalement, çà tourne pas au point mort mais bon )

- trouver un autre 80 d'un copain pour comparer ce que j'entends

Après je sèche :hein:

Voilà peut-être quelques pistes de réflexion :hein:

re: preparation transaf pour un 80

Posté : dim. juin 28, 2009 7:30 am
par stephane27
SAlut Anjuna

En fait le bruit n'est pas permanent, il intervient qu'as 1300-1500 Trs, et en charge, en roulant, rien a l'arret. On dirait vraiment un petit bruit de cliquetit de culbuteurs :hein: :hein:, mais bon c'est pas ca :hein:

re: preparation transaf pour un 80

Posté : dim. juin 28, 2009 7:34 am
par Anjuna
Autre idée alors ... Une tôle de protection qui vibrerait à cette fréquence ? :hein:

re: preparation transaf pour un 80

Posté : dim. juin 28, 2009 7:44 am
par Anjuna
Je cogite sur ton souci :hein:

Censément, si le bruit ne se produit pas à vide, c'est donc que niveau moteur, tout va bien. En remontant, dans les posts, j'ai relus que ta pompe à injection est vérifiée, donc c'est good.

S'il ne se produit qu'en charge, c'est donc que la déformation de toute la chaîne cinématique induite par le couple moteur provoque ce bruit :hein:

Cà bouge un chouia, hop bruit :hein:

C'est qu'il y en a des trucs qui bougent :D

Moteur sur ses silent-blocs, les boîtes sur les leurs, les demi-arbres qui coulissent, les ponts qui bougent .... Cà fait pas mal de sources possibles :hein:

Reste à essayer de le localiser précisément pour savoir où chercher :hein:

Mais j'ai tendance à penser que comme tu as éliminé les causes les plus sérieuses, çà doit pas être bien grave :hein:

re: preparation transaf pour un 80

Posté : dim. juin 28, 2009 8:41 am
par stephane27
Ca ait vraiment un bruit moteur, et non une vibration quelquonque, c'est vraiment ca qui m'inquiete :( .