Page 108 sur 251
re: Proto tubulaire
Posté : mar. juin 02, 2009 3:09 pm
par Fabrice21
Mon ralenti est un peu bas aussi.
Je suis à 500rpm.
Je dois le remonter vers 1000 je pense.
Le fait que le moteur soit completement libere (échappement entre autre) simplifie pas ce genre de truc !
re: Proto tubulaire
Posté : mar. juin 02, 2009 7:05 pm
par vévé42
tite question,pourquoi tu ne l'exposerais pas a val d'isère ou a valloire,je suis sur que ceux qui te suive depuis le debut aimeraient le voir en << vrai >> sur de salons comme ceux ci ? :

re: Proto tubulaire
Posté : mar. juin 02, 2009 7:51 pm
par TOYOTAZ
p'tin , chapeau bas fabrice.......
magnifique , et quel pied tu doit prendre........

re: Proto tubulaire
Posté : mar. juin 02, 2009 7:55 pm
par baroudeur73
re: Proto tubulaire
Posté : mar. juin 02, 2009 9:41 pm
par pat 34
il envois vraiment tres tres bien
et le couple ca dit combien

;)pas le tiens mais celui du proto
@+
re: Proto tubulaire
Posté : mar. juin 02, 2009 9:57 pm
par Fabrice21

Le salon de val d'isere, c'est pas trop mon truc !
Si vous voulez le voir, vennez donc faire un tour à Salives ou sur le terrain du Team4x4Bourgogne. Ou aussi lors du rassemblement des pirates en aout.
Bref, pour ceux que ca tente, je vous dirais ici quand j'irais ou !!
Pour le couple, je pense pas a tant que ca... Peut être dans les 26/27kg, grand maxi. Mais la reduction est telle avec les couples coniques en 6.17 que c'est phénomenale. Coté cv, je pense froler les 200... Enfin, pas très loin en tous cas.
Mais tous ca est très haut perché, a 4500rpm, ca se libere d'un coup !
re: Proto tubulaire
Posté : mar. juin 02, 2009 11:04 pm
par MG94
Les moteurs de berlines développaient 184 ch je crois (la version du 280 montée dans le G en fait 156 à 5.250 tours).
Pour le couple le 280 version G c'est 23

à 4.250 tours (re-

! C'est là qu'on apprécie d'autant plus la boite auto...

mais non, je l'ai pas dit

).
Le couple du 280 version berline je sais pas.
re: Proto tubulaire
Posté : mar. juin 02, 2009 11:09 pm
par Anjuna
[quote="Fabrice21"]
Bonsoir
Normal que ton couple soit haut avec un échappement libre ou presque
J'aime le son du moulin dans les tours
Et j'aime le rire de gosse que tu as quand tu le fait grimper à la verticale
Chapeau bas

re: Proto tubulaire
Posté : mar. juin 02, 2009 11:13 pm
par Fabrice21
Alors, les berlines je sais pas, mais mon moteur vient d'un coupé 280E d'après 85.
Donc moteur M110987.
Compression autour de 12.
185ch stock (aac différents, piston completement different, occupant plus la chambre, d'ou la hausse de compression).
Sans le collecteur magique (qui a priori fait plus prendre des cv que du couple).
Le couple maxi, je le connais pas pour ce modèle, mais je sais qu'il est plus bas (en terme de rpm). Je vais faire une petite recherche.
re: Proto tubulaire
Posté : mar. juin 02, 2009 11:21 pm
par MG94
Désolé, en écrivant "berline", je pensais "plates" d'une manière générale.