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re: Randos 4x4 dans la Loire

Posté : dim. août 03, 2014 7:03 pm
par bigtiti
vévé42 a écrit :c'est drôle j'ai exactement le même souci ; il broute il perd ses tours et ce matin en plus il fume noir et le << chequ engine >> qui s'est allumer en roulant, je pense au au capteur PMH dans l’allumeur mais pas sure du tout :hein: :hein: :hein: :~: :~: :~:

capteur PMH ? :hein:

re: Randos 4x4 dans la Loire

Posté : lun. août 04, 2014 9:05 am
par LMZ
vévé42 a écrit :c'est drôle j'ai exactement le même souci ; il broute il perd ses tours et ce matin en plus il fume noir et le << chequ engine >> qui s'est allumer en roulant, je pense au au capteur PMH dans l’allumeur mais pas sure du tout :hein: :hein: :hein: :~: :~: :~:
PMH??? Je ne pense pas... tu ne fumerais pas noir! :hein:
Mais au cas ou, j'en ai un d'avance Vévé si tu veux...
Si tu fumes noir, c'est que tu bouffes de l'huile à mon avis... ou mélange trop riche. :no:
Vérifie ton niveau d'huile au repos, va rouler un peu, attends que l'huile redescende et refais le niveau...
Sinon, déposes tes 4 bougies et fais tourner ton moteur pour voir si tu as le l'huile qui remonte sur les cylindres...
Sinon, la sonde du starter... ça aide aussi à ratatouiller à chaud... essaie de la débrancher...
Ou la lambda qui détecte un mauvais réglage et qui envoie trop de SP ... Essaie aussi de la débrancher...

re: Randos 4x4 dans la Loire

Posté : lun. août 04, 2014 9:15 am
par LMZ
bigtiti a écrit :capteur PMH ? :hein:
PMH = Point Mort Haut Bigtiti... C'est un capteur de métal qui est dans l'allumeur et qui détecte la came de l'allumeur quand ce dernier est à l'endroit où ton cylindre est au point mort haut pour envoyer l'étincelle sur ta bougie...

Image

re: Randos 4x4 dans la Loire

Posté : lun. août 04, 2014 3:08 pm
par bigtiti
LMZ a écrit :PMH = Point Mort Haut Bigtiti... C'est un capteur de métal qui est dans l'allumeur et qui détecte la came de l'allumeur quand ce dernier est à l'endroit où ton cylindre est au point mort haut pour envoyer l'étincelle sur ta bougie...
Merci pour le cours :clap:

re: Randos 4x4 dans la Loire

Posté : lun. août 04, 2014 3:11 pm
par bigtiti
Il semble que l'échappement y soit pour rien car en dévissant le bout du pot qui est visé au moteur (désolé mais plutôt que d'utiliser un terme faux, je préfère passer pour un c..n :lol :) le niva s'étouffe à 2000 t/min
:ouin:

re: Randos 4x4 dans la Loire

Posté : lun. août 04, 2014 6:17 pm
par vévé42
merci Laurent pour la proposition de l'alumeur si j'ai besoin je te demandais et j'en ais parler a winny;il a le même mais je pense plus que ça vienne du coté injecteur :hein: c'est bien beau l’électronique mais quand ça merde et que tu n'est pas équiper t'est dans la merde :lol: :lol: :lol:

re: Randos 4x4 dans la Loire

Posté : jeu. août 07, 2014 10:18 am
par LMZ
bigtiti a écrit :Il semble que l'échappement y soit pour rien car en dévissant le bout du pot qui est visé au moteur (désolé mais plutôt que d'utiliser un terme faux, je préfère passer pour un c..n :lol :) le niva s'étouffe à 2000 t/min
:ouin:
Salut Bigtiti,

Si tu as sorti l'échappement au niveau du moteur, ça veut dire que ta sonde lambda (si tu en as une) ne peut plus rien renifler et donne des informations erronées au calculateur russe :D
Regarde si tu as un cable qui va vers le pot? Si oui, c'est que tu as une lambda... :hein:
En fait, cette sonde mesure le taux de mélange de ta combustion et en fonction des éléments, donne des infos au calculateur. Ce dernier modifie (ou pas) le mélange essence / air...
Si tu la déconnectes, la sonde envoie donc des conneries au calculateur et ce dernier fait des conneries sur l'injection... :ouin:

re: Randos 4x4 dans la Loire

Posté : jeu. août 07, 2014 10:19 am
par LMZ
vévé42 a écrit :merci Laurent pour la proposition de l'alumeur si j'ai besoin je te demandais et j'en ais parler a winny;il a le même mais je pense plus que ça vienne du coté injecteur :hein: c'est bien beau l’électronique mais quand ça merde et que tu n'est pas équiper t'est dans la merde :lol: :lol: :lol:
Achète une bonne vieille Willys, tu ne seras pas emmerdée avec le calculateur sur le Carter ou le Solex 32 :D
Un tournevis et gaz :lol:

re: Randos 4x4 dans la Loire

Posté : sam. août 09, 2014 9:14 am
par bigtiti
LMZ a écrit :Salut Bigtiti,

Si tu as sorti l'échappement au niveau du moteur, ça veut dire que ta sonde lambda (si tu en as une) ne peut plus rien renifler et donne des informations erronées au calculateur russe :D
Regarde si tu as un cable qui va vers le pot? Si oui, c'est que tu as une lambda... :hein:
En fait, cette sonde mesure le taux de mélange de ta combustion et en fonction des éléments, donne des infos au calculateur. Ce dernier modifie (ou pas) le mélange essence / air...
Si tu la déconnectes, la sonde envoie donc des conneries au calculateur et ce dernier fait des conneries sur l'injection... :ouin:
J'ai ces petites merd... électroniques avant et après le cata :devil:

Depuis ma dernière intervention, j'ai vérifié le faisceau d'allumage et détecté un fils en piteux état :(
J'attends la pièce neuve puis si toujours la panne persiste, je démonte les bobines d'allumage et après Loxam, plateau, concessionnaire :cry:

re: Randos 4x4 dans la Loire

Posté : sam. août 09, 2014 9:23 am
par LMZ