Salut à vous tous
Des nouvelles de l’avancement des travaux !
Fabrication de support d’intercooler qui viennent se fixer sur les emplacements des supports d’échangeur d’origine du TDI. Réalisation de colonnes entretoises et traverses.
L’échangeur sera celui d’un ZD30 que j’avais acheté pour mon 3l mais que je vais finalement utiliser pour cette modification. C’est un échangeur air/eau !
Après de nombreuses cogitations

, j’ai décidé de le placer la face du haut vers le bas afin de pouvoir réaliser le meilleur chemin pour les durites de suralimentation.
Voici le montage :
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Mise en place de l’échangeur sur Silentblocs M6 h20/d25 placé sur les plots de fixation de la buse d’origine ZD30.
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Réalisation d’une platine afin d’assurer la rotation de la bride de sortie du compresseur :
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Réalisation de la bride de sortie du turbo en attente de l’ajout d’un écrou soudé pour la sonde EGT.
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Je dois encore réaliser la bride à 90 degrés pour la durite d’entrée du collecteur d’admission ainsi que la bride pour la durite droite d’entrée du compresseur !
Suite au prochain numéro !