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re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : dim. août 30, 2015 11:40 pm
par frenchfiloudu01
Le teto: Je connais un L200 qui a été reprogrammé, c'est le 2,5 TD mais un peu plus récent, même moteur ? Possible quand même ?...
74leman: Je ne trouve pas non plus mon 4x4 quand je lance une recherche par plaque d'immat' sur le site "que tu sites" ^^, c'est pas top...
fireducat: Le miens est dans le même état de corrosion (à part le poc sous le bas de caisse, normal vu que la peinture est claquée...
oliv64-40, courage pour les silent-bloc, je viens de finir les miens... Tu changes les rotules et tout ?
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : lun. août 31, 2015 8:02 pm
par této
frenchfiloudu01 a écrit :Le teto: Je connais un L200 qui a été reprogrammé, c'est le 2,5 TD mais un peu plus récent, même moteur ? Possible quand même ?...
Salut,
Les H1 2,5 TD de l'époque n'ont pas d'électronique.
A +
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : lun. août 31, 2015 9:44 pm
par fireducat
J'avais trouvé ce genre de truc:
http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit.php?id_produit=1210&marque=24&modele=378&type=Diesel
Ce n'est pas le seul site qui propose ça, ici c'est pour le galoper mais j'avais le même type de site pour le Sat.
Je vais re re regarder. ...
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : lun. août 31, 2015 10:41 pm
par mimouss
pour avoir des watt propre sur un vieux tagazou ya pas 50solutions...
augmenter la pression de suralimentation puis faire regler la pompe a injection par un dieseliste, en lui precisant le rajout de pression. .
les puces miracle c'est bidon ET dangereux pour le moulin...
en rajoutant 250/300gr et avec la bonne richesse ya moyen de grapiller proprement les 20cv annoncés

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : lun. août 31, 2015 11:34 pm
par fireducat
j'avais vu ce principe, je veux pas en faire un cheval de course mais en augmentant légèrement la puissance, je lancerai plus vite le Sat et j'aurai peut etre plus de reprise. Je ne sais pas si ça jouera sur la conso en plus ou moins.
un ami mécanicien m'a proposé de le faire, il connait le truc mais j'ai peur d'endommager le moteur qd même.... à réfléchir....
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : mar. sept. 01, 2015 11:27 am
par oliv64-40
je suis un peu perdu moi aussi dans les boîtiers et/ou la méthode "galium"

si on en croit superzuk, le boitier est possible
superzuk a écrit :on attaque le moulin. donc, d'est bien le même que not' bon gallo, sauf que c'est le montage des pick up L200, donsque, électronique poussée à 115 chevaux.. waaaaa, trop fort.. enfin, un peu anémique quand même quand on voit la bête.
mais, d'abord, l EGR est tombé malade (le pauvre) et j'ai rajouté un 'tit boitier Rally Art pour L200.. résultat... ben, c'est plus le même. avant, c'était un peu mou, faut l'dire, là, c'est bluffant (sans être une GTI hein, faut pas pousser non plus
sinon bah moi j'ai remonté mon triangle gauche, j'attaque le droit là!

quelle galère pour les sortir ces silentblocs! la presse ne passait pas

du coup chignole plus scie (merci à André qui a la presse et qui a bricolé un truc pr que sa presse marche pour le triangle suivant et à Chris qui m'aide tt le tps!

)
pour répondre à frenchfilou, non pas de changement de rotules elles sont encore bonnes et puis j'ai plus un rond...

et surtout merci pour le tuto!

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : mar. sept. 01, 2015 5:22 pm
par rastamat
heu, bon, ce coup ci, je ne sais pas si c'est une mauvaise utilisation de ma part, ou si c'est encore une panne sur le mien...
je n'ai jamais eut jusqu a present a me servir des quatres roues motrices (j'avais pris des chemins en mettant le 4x4, mais meme si seulement les roues arrieres poussaient, cela aurait suffit je pense), mais hier, etant garé dans une legere pente sur herbe mouillée, pour reculer,les roues arrieres patinaient. alors j ai mis le 4x4. mais alors que le voyant au tableau de bord etais affiché en 4x4 longues, ca n'as pas fonctionné. les roues arrieres patinaient toujours et les roues avant ne bougeaient pas. j ai mis en 4x4 courte, et si j ai bien senti que les vitesses etaient courte en levant la pedale d'embrayage, les roues avant ne bougeaint toujours pas.
j'ai retesté dans l apres midi, meme chose.
alors ma question est: est ce un probleme mecanique, ou faut il faire une manipulation particuliere au niveau des roues avant comme sur certains 4x4?
j ai regardé sur les roues, je n'ai pas trouvé de manette ou levier a enclencher...
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : mer. sept. 02, 2015 8:45 am
par jmlmsa
rastamat a écrit :alors ma question est: est ce un probleme mecanique, ou faut il faire une manipulation particuliere au niveau des roues avant comme sur certains 4x4?
j ai regardé sur les roues, je n'ai pas trouvé de manette ou levier a enclencher...
sujet récurent, je pense que tous ceux du forum ont eu le problème. L'enclenchement du train avant est actionné par un vérin pneumatique. Les petites durits d'air et le clapet anti retour ont tendance à se déliter avec le temps. Vérifiez donc le circuit de dépression dans l'aile droite et l'actionneur (sous le véhicule, à l'avant vers le cardan de droite)
viewtopic.php?t=1375-Hyunda%C3%AF-satel ... ost1847427
ou
viewtopic.php?t=1375-Hyunda%C3%AF-satel ... ost2218361
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : mer. sept. 02, 2015 4:43 pm
par rastamat
merci, je vais aller regarder de ce coté la
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : mer. sept. 02, 2015 9:32 pm
par frenchfiloudu01
fireducat: J'ai tout essayé !
- Sur un opel frontera 2.8 tdi j'ai augmenté le débit de la pompe, raccourci la commande du turbo, décata, viré l'egr, filtre twister et c'était une fusée (voir sebri01 qui avait fait de même)
- Sur un grand vitara 2.0 HDI, boitier "lusobox" de ebay qui se branchait sur la rampe commune, il y avait un réel gain mais je ne pouvais pas mettre le réglage sur maxi car voyant moteur éclairé !
- Sur le satellite: reprogramation mais pas possible, dommage...
Oliv64-40: Content que le tuto t'ait servi ^^
Rastamat: On a tous eu le souci du pont avant en panne, je me suis enlisé sur un chemin mouillé et bataillé une après midi !
Voir le "site of sat" de teto, il montre son adaptation.
Je m'en suis inspiré mais ça m'a couté que dalle et c'est fiable... En fixant un tube recuit 6/8 qui me sert de gaine dans lequel j'ai fait passer un cable rigide.
J'ai installé une tirette au niveau de mon levier de frein à main.
Je tire de 1 cm et le pont est bloqué, je repousse et il est libre...