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re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : sam. août 12, 2017 7:49 pm
par bibi974
Avec ces 3 codes erreur : accelerator pedal – brake/accelerator plausibilty – timing speed sensor qui apparaisse quand je fais le test EDC,
Es ce qu’on peut en conclure que mes trous à l’accélération sont surement du au potentiomètre de l’accélérateur ou sa peut être un autre capteur, sonde défectueuse ? Pas envie d’acheter des pièces pour rien …
Vous en pensez quoi ?
J’ai aussi eu le thermostarter warning ligth comme erreur.
merci

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : lun. août 14, 2017 12:44 am
par alainps10
bibi974 a écrit :Avec ces 3 codes erreur : accelerator pedal – brake/accelerator plausibilty – timing speed sensor qui apparaisse quand je fais le test EDC,
Es ce qu’on peut en conclure que mes trous à l’accélération sont surement du au potentiomètre de l’accélérateur ou sa peut être un autre capteur, sonde défectueuse ? Pas envie d’acheter des pièces pour rien …
Vous en pensez quoi ?
J’ai aussi eu le thermostarter warning ligth comme erreur.
merci
Pas de certitudes, mais vu les codes erreur, je commencerais par le potentiomêtre

Telephone au garage couteau dans le 42 , il te dira et fournira les sondes

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : dim. août 20, 2017 6:21 pm
par bibi974
J’ai appelé le garage couteau qui m’ont plutôt conseillé de changer le régulateur de pression injecteur( gazoil),
je récupère la pièce début septembre et vous tien au courant de ce que ça donne.

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : mer. août 23, 2017 5:50 pm
par bibi974
Petit question, j’ai du enlever les plaques de bitume goudronnée du plancher de la voiture pour faire le traitement anti rouille et reboucher certain trou,
à votre avis vaut-il mieux que je laisse telle quelle ou que je remette un revêtement surtout pour isolation phonique, qu’es que vous me conseiller ? un type de modèle ? Vous été toujours sur le revêtement de base ?
merci

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : mer. août 23, 2017 6:53 pm
par alainps10
bibi974 a écrit :Petit question, j’ai du enlever les plaques de bitume goudronnée du plancher de la voiture pour faire le traitement anti rouille et reboucher certain trou,
à votre avis vaut-il mieux que je laisse telle quelle ou que je remette un revêtement surtout pour isolation phonique, qu’es que vous me conseiller ? un type de modèle ? Vous été toujours sur le revêtement de base ?
merci
Toujours sur le revêtement de base, aprés il y a des produits spécifiques sur le net..... Je n'en dirais pas plus 😉

réservoir carburant

Posté : sam. sept. 02, 2017 6:12 am
par fabelix
bonjour messieurs,
sur mon PS10 le réservoir suinte le gas-oil de partout, il n'est manifestement pas percé ( pas de chocs ni de bosses apparentes) néanmoins la fuite est conséquente.
Quelqu'un à déjà eu ce problème?
Je pense que je vais devoir le changer, une réparation me semble peu envisageable.

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : sam. sept. 02, 2017 9:03 am
par alainps10
fabelix a écrit :bonjour messieurs,
sur mon PS10 le réservoir suinte le gas-oil de partout, il n'est manifestement pas percé ( pas de chocs ni de bosses apparentes) néanmoins la fuite est conséquente.
Quelqu'un à déjà eu ce problème?
Je pense que je vais devoir le changer, une réparation me semble peu envisageable.
Je ne peux pas te donner d'info la dessus, sachant que tu as une parois de protection sur ton reservoir qui normalement t'empêche de voir l'origine des fuites.

Ensuite une fois demonté, vidé , nettoyé, rie ne t'empêche de ressouder les points de fuites. ;)

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : sam. sept. 02, 2017 9:38 am
par loulou33
J'ai eu le problème, le réservoir à des renforts puis est couvert de goudron ou peinture épaisse. La rouille se développe entre les tôles. J'ai dû changer le réservoir. J'ai découpé l'ancien pour voir il était attaqué de partout. Par contre un réservoir neuf origine c'est plus de 500€ :ouin:

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : sam. sept. 02, 2017 11:09 am
par fabelix
loulou33 a écrit :J'ai eu le problème, le réservoir à des renforts puis est couvert de goudron ou peinture épaisse. La rouille se développe entre les tôles. J'ai dû changer le réservoir. J'ai découpé l'ancien pour voir il était attaqué de partout. Par contre un réservoir neuf origine c'est plus de 500€ :ouin:
Aïe!!! et je trouve ça où :( ?

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : sam. sept. 02, 2017 11:45 am
par alainps10
fabelix a écrit :Aïe!!! et je trouve ça où :( ?
Garage couteau, mam strager, euro 4x4 parts