Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
SISSOU a écrit :Je n aime pas les couteaux vitrine...
Pour moi un couteaux doit pouvoir me sortir d un mauvais pas sans arrière penser, robuste, tranchant meme si pas rasoir...
Je veut pouvoir faire levier sur la lame, taper avec son manche ou le dessus de la lame, couper du bois... tout ça s en avoir peur de le briser en 6 morceaux !
D ou ma passion pour les Extrema Ratio !
Chaque lame a l affutage qui lui convient...
Mon Fulcrum par exemple n a pas un tranchant exceptionnel, il a plutôt était penser comme une mini baïonnette, il ne tranche pas... il pénètre !
Le Shrapnel a un meilleur affutage, il a était penser pour trancher...
Le RAO est une massue, tranchant acceptable et qui dure dans le temps, mi couteau mi hache ! je peut lui en mettre pleins la gueule il sera toujours présent !
J attend beaucoup du Dobermann IV par contre, une telle lame doit avoir un tranchant du tonnerre ! Je verrai bien quand je l aurai reçus.
sissou toi c'est une hache qu il te faut pas un couteau
SISSOU a écrit :Je n aime pas les couteaux vitrine...
Pour moi un couteaux doit pouvoir me sortir d un mauvais pas sans arrière penser, robuste, tranchant meme si pas rasoir...
Je veut pouvoir faire levier sur la lame, taper avec son manche ou le dessus de la lame, couper du bois... tout ça s en avoir peur de le briser en 6 morceaux !
D ou ma passion pour les Extrema Ratio !
Chaque lame a l affutage qui lui convient...
Mon Fulcrum par exemple n a pas un tranchant exceptionnel, il a plutôt était penser comme une mini baïonnette, il ne tranche pas... il pénètre !
Le Shrapnel a un meilleur affutage, il a était penser pour trancher...
Le RAO est une massue, tranchant acceptable et qui dure dans le temps, mi couteau mi hache ! je peut lui en mettre pleins la gueule il sera toujours présent !
J attend beaucoup du Dobermann IV par contre, une telle lame doit avoir un tranchant du tonnerre ! Je verrai bien quand je l aurai reçus.
salut,
j'aimerai bien un tel couteau mais pliant pour être un peu plus discret dans la poche qui serve à tout, coupe bien.
J'ai la version carbone et inox et j'ai une petite preference pour le carbone, mais si j'ai rencontré des problèmes de trempe sur mon exemplaire.
@Toy29 : tu ne pourras jamais attendre autant de résistance de la part d'un pliant que d'un fixe, notamment en terme de contraintes latérales (levier) et des risques de delockage (vibrations suites à des frappes)
Un copain est passer me prendre pour aller chercher des fournitures de pêche et quelques leurres...
A cote du magasin de pêche y avait une armurerie, du coup on a fait un tour aussi
Me fallait un couteaux pour la pêche eau douce et mer...