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re: preparation transaf pour un 80

Posté : lun. mai 25, 2009 11:06 pm
par 110-HCPU-CR
stv8 a écrit :sur les v8 rover on peut le faire :D

stephane
Sur les VM aussi... :rolleyes:

Bon ceux là avaient du goudron à la place de l'huile... :diable:

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re: preparation transaf pour un 80

Posté : mer. mai 27, 2009 11:47 am
par stephane27
Bon apres analyse de RTA, pas moyen de changer les coussinet du vilo sans tomber le moteur :malade:

Que faire :hein: :hein:

Je tombe tout ou je prend le risque de ne changer que les coussinet de bielle et je vois ce que ca donne... :malade:

Je crois que le plus sage vas etre d'attendre d'avoir prit les compression, ce qui determineras la suite.

Le moteur n'a pas tourné pendant 4 ans, apres le redemarage, j'ai fait la vidange en mettant d'abord un nettoyant pre vidange, pensez vous que ce produit puisse etre trop corrosif et puisse endomager mes coussinet?? :hein:

Ou alors autre piste evoqué par un pote, comme le moteur viens d'un 80 accidenté, as t'il tourné en position couché??

Car je suis surpris au vue du Km!!!

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mer. mai 27, 2009 12:20 pm
par Anjuna
Salut Stéphane :)

Vu la destination de ton engin, la chaleur et les contraintes qu'il va subir, il me semble plus sage de sortir le moulbif et de refaire tous les points sensibles...

En me mettant à ta place, je m'en voudrais de casser le moteur planté en haut d'une dune et me dire " quel c** de ne pas avoir refait les coussinets. Me voilà niq** pour des pièces de me*** " ...

Un véhicule de compétition rentre déjà bien rincé après la course, alors partir avec des pièces sensibles non sûre ne me semble pas judicieux...

Voilà mon avis mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs, c'est toi qui décide ... ;)

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mer. mai 27, 2009 12:25 pm
par Grain.de.Sable
je rajoute que les dunes égyptiennes sont nettement plus raides que celles du parcours traditionnel de la transaf' ...

'tention anjuna, c'est encore un peu tôt pour lui dire que pas mal de choses seront à refaire (selon son rythme de roulage bien sûr).

ya plein de trucs que tu as fignolés alors que tu aurais pu/dû te dire "de toute façon, ce sera à refaire au retour ...

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mer. mai 27, 2009 12:59 pm
par stephane27
C'est vrai que c'est toujours le dilemme ; "qu'ai je bien plus oublier??"

La prise de compression me donneras deja une bonne idée de l'etat d moulbif, je vais de toute facon deposer le carter et en jugeant l'etat des cousinets de bielle, si c'est vraiment plus que HS, j'en deduirais d'autre degat sur ceux de vilo!! si c'est "pas trop marqué" j'aviserais :no:

Mais j'aurais bien aimer le faire ecouter et essayé par un "pro " du 80 pour un second avis. Ce bruit est peux etre derisoire ou important, j'en sais rien, moi je l'entend bien, mais je ne connais pas plus que ca se moteur, et c'est uniquement sur un regime precis. Sachant que j'ai deja fait pas mal de truc dessus : distri, pompe a eau, calorstat, controle injos, controle pompe, ect...
Car depose moteur, veux dire grosse refection et la :confused: :confused:

Et puis certain me dise que le temoin de pression d'huile au tableau de bord est merdique, j'ai donc commander un bon mano VDO avec sonde qi vas bien, ca me permettras deja d'affiner mon diag, sur les conseil de ex nissan :malade:

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mer. mai 27, 2009 8:38 pm
par exNISSAN
Salut Steph ,
Si ton cliquetis se fait à un régime précis , tu peux peut -être le localiser (accélérateur à main pour atteindre le bon régime ,et un manche en bois de 30 ou 40 cm comme stétoscope , tu le plaques à differents endroits du moteur et tu poses l'oreille dessus ,ça amplifie bien les buits mécaniques et par approches tu peux localiser ).
Bas moteur les bruits sont plutôt sourds (cognements de bielle) ,haut moteur ils sont plus secs (jeu dans un axe de piston ou segment cassé....)
Sinon , j'ai pas relu tout ton post (105 pages quand même,bravo ! :D ), je suppose que tout ton embrayage est neuf , parceque le 80 avec son couple a tendance à ruiner les ressorts amortisseurs de couple sur le disque d'embrayage = ils se tassent et donc se baladent dans leur logement et à faible régime , ça fait un petit clac-clac....
Tu va bien finir par trouver , vu tout ce que tu as jusque là !!
Phil :)

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mer. mai 27, 2009 8:54 pm
par stephane27
Cette PM, petite discusion avec un mecano de chez totoyo, je lui explique mon truc, cliquetis a 1500 trs, juste en charge, rien au ralenti, pression d'huile basse, du tac au tac, huile trop fluide :hein: et filtre a huile pas d'origine, donc "de merde", bon je rentre a la maison, et par aquit de conscience je regarde le bidon sur l'etagere, qui pour moi etait de la 10w40 et la stuppeur :koi: :koi: c'est de la 5w4:mad:

Donc en conclusion et pour ma culture personnel, je vais monter mon mano qui vas bien, je vais tester avec cette huile, je fais une vidange et je met de la 10w40, je mesure ma pression, et comme j'ai quand meme un cliquetit, je change mes coussinets :D et comme ca j'en aurais le coeur nette :o

Pour repondre a exnissan, je n'ai changer que le disque d'embrayage, le mecanisme etait nickel, d'ailleur le disque etait loin d'etre mort, mais comme c'etait demonter ;)

Et pour le manche en bois, comme mon cliquetis se fait qu'as 1500 Trs en charge :mad:

Ceci etant j'ai essayé, mais je ne suis pas assez expert pour deceler une anomalie. La seul que j'ai reussit a faire, c'est me foutre une echarde dans l'oreille :malade: :D :-D

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mer. mai 27, 2009 9:00 pm
par stephane27
Grain.de.Sable a écrit :je rajoute que les dunes égyptiennes sont nettement plus raides que celles du parcours traditionnel de la transaf' ...

'tention anjuna, c'est encore un peu tôt pour lui dire que pas mal de choses seront à refaire (selon son rythme de roulage bien sûr).

ya plein de trucs que tu as fignolés alors que tu aurais pu/dû te dire "de toute façon, ce sera à refaire au retour ...

C'est vrai que les dunes ont l'air severe, mais le sable tres porteur, par contre les pistes beaucoup moins cassante. Enfin de ce qui se dit :p j'y suis jamais aller :D

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mer. mai 27, 2009 9:25 pm
par pan-pan
stephane27 a écrit :C'est vrai que les dunes ont l'air severe, mais le sable tres porteur, par contre les pistes beaucoup moins cassante. Enfin de ce qui se dit :p j'y suis jamais aller :D
Je rentre d'Egypte mon Ami : Désert Blanc, Grande mer de Sable et Gilf el Kebir. Mes impressions : Les dunes pas sévères (rien à voir avec la Libye par exemple) mais tés piègeuses : Assez imprévisibles, cassées parfois, rondes ensuite, des marmites énormes,... Bref piégeux !! Ensuite le sable n'est pas porteur du tout :D :D :D Mais alors pas du tout. Avec des zones trés trés trés molles et du dur juste à côté. Pour donner une idée me suis tanké en m'arrêtant entre 2 véhicules eux sont repartis comme si de rien était ils étaient à moins de 2 mètres de chaque côté de ma bagnole. De vrais sables mouvants. Pistes en revanche pas cassant car que du sable à 90% :) :) :) :)

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mer. mai 27, 2009 9:40 pm
par stephane27
pan-pan a écrit :Je rentre d'Egypte mon Ami : Désert Blanc, Grande mer de Sable et Gilf el Kebir. Mes impressions : Les dunes pas sévères (rien à voir avec la Libye par exemple) mais tés piègeuses : Assez imprévisibles, cassées parfois, rondes ensuite, des marmites énormes,... Bref piégeux !! Ensuite le sable n'est pas porteur du tout :D :D :D Mais alors pas du tout. Avec des zones trés trés trés molles et du dur juste à côté. Pour donner une idée me suis tanké en m'arrêtant entre 2 véhicules eux sont repartis comme si de rien était ils étaient à moins de 2 mètres de chaque côté de ma bagnole. De vrais sables mouvants. Pistes en revanche pas cassant car que du sable à 90% :) :) :) :)
Bon et on voit comment si c'est mou avant d'y mettre les roues :D :D