Page 105 sur 124

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : sam. sept. 17, 2022 11:07 am
par phdv61
Tu as pris quoi comme turbo ? le même Garett que sur le 3L ?

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : sam. sept. 17, 2022 11:20 am
par edefaverney
Non celui du Navarra 2,5l! ;)
C’est un TG2056V!

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : lun. sept. 19, 2022 11:58 am
par edefaverney
Voilà ce que ça devrait donner :

Nouveau
BA10F529-DE95-48C6-99F3-354D97B340A1.jpeg


Original
6AC98AD6-11D7-4029-8286-FDA033042250.jpeg




Nouveau
CCEFBF60-A065-4E5C-A02C-7D53823A48C5.jpeg

Original
D1189A68-2DA7-413E-83AF-9B38FADB28A7.jpeg

Nouveau
7163CA63-006C-48FF-A10C-2BA58F85291F.jpeg

Original

7146080F-0770-4182-82A3-D8028B8AB29A.jpeg

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : lun. sept. 19, 2022 8:45 pm
par vincent sch
Salut à tous,

Une nouvelle version de motorisation du Terrano est en train de naître. :) Préparateur Manu. Sacré chalenge. :clap:

A plus

Vincent

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mer. sept. 21, 2022 7:13 pm
par edefaverney
Bon….
Ça commence à se compliqué ! :D
Je n’ai pas de stock pour fabriquer la bride entre la turbine et le tube primaire d’échappement !
Mise en place d’un gabarit :

E3B68A83-786C-4967-9492-4CAF18AF2235.jpeg
Avec le nouveau turbo, ça va être serré !!! :D

B3A12F4D-9B65-4526-AF69-AA49EA93F08F.jpeg
1017FE90-B113-4D66-8D48-646F046805E3.jpeg

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : dim. sept. 25, 2022 4:24 pm
par didi
de mémoire c'est la tresse le tube qui arrive, enfin qui part de là.

de mémoire tjs, me semble qu'il y a un peu d'amplitude entre le filtrahuil et le tablier.

Peut être peux tu jouer un peu?

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mer. oct. 05, 2022 6:42 pm
par edefaverney
Salut à vous tous

J’avance doucement !
J’ai fini l’alimentation en huile et en eau du turbo !
Comme sur ce moteur le turbo n’est pas refroidi par eau comme sur le TD, il a fallu que je crée un piquage sur le bloc.
J’ai aussi usiné le raccord qui sert de support du banjo d’huile sur le porte filtre qui était taraudé en M10x100 et que j’ai taraudé en M12x125 après avoir réalisé au tour une portée plus large !
Je me suis servi comme base des tubulures d’origine de ce turbo que j’ai coupées, reformées et manchonées avec des raccords à olive!
Voilà le résultat :


A995FF6F-B26B-4AE5-B929-D05C5AFC3FDB.jpeg


9835E4B6-6A4A-4F76-8EE0-1C933AA5CEA3.jpeg


99C2BB4C-00E0-4C62-9386-AD54D0D20701.jpeg


5609ECE9-462C-4129-9199-C6D395E1F8E5.jpeg

Je suis parti de ces accessoires :

F7F7C673-E089-4B3A-93EC-5A40EF66C27C.jpeg

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mer. oct. 05, 2022 6:48 pm
par terranobis
C’est tout propre ça :clap:

Par contre, tu n’as pas de craintes concernant les vibrations et l’étanchéité ?

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mer. oct. 05, 2022 6:51 pm
par didi
terranobis a écrit : mer. oct. 05, 2022 6:48 pm C’est tout propre ça :clap:

Par contre, tu n’as pas de craintes concernant les vibrations et l’étanchéité ?
Tu sauras dores et déjà et à partir de maintenant jusqu'à plus tard, qu'un gars qui roule Terrano, l'a peur de rien!! ;)

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mer. oct. 05, 2022 6:55 pm
par phdv61
Je suis une bille en mécanique, et je voudrais pas dire de bêtise.
Mais le Garett 2052V des Patrols, à l'origine refroidi par eau ET huile, a par la suite été installé sans eau.
et donc, te fallait-il eau ET huile ? Même si,franchement, j'admire le travail d'orfèvre.
That is THE question.