mimouss a écrit :David v8 a repondu, la souplesse et la simplicite...
J'ai le droit de faite ma compta moi meme, ca m'a presque rien couter de m'installer, je fais mes declarations en moins de 10min, je perd pas de temps a essayer de joindre le rsi pour leurs systematiques erreurs, je m'emmerde pas avec la tva et j'arrive a peu pres a en vivre, j'ai aucune, vraiment aucune envi de me developper (en terme d'effectif)
Bref, l'ae ca me convient parfaitement.
Suis entierement d'accord. Tant qu'on rentre ds le cadre de l ae et qu on en depasse pas les limites pquoi faire plus compliqué?
Un artisan peu etre en AE ou societé ou Entreprise individuelle (l'AE en est une sous categorie)...
C'est pas parce que c'est un ae que c'est mal fait ... tout comme bien des artisans en société travaillent comme des goulamas.
une derniere chose, en France on demande des diplomes, ok mais qd on voit les formations à quel point elles sont bidons c'est afligent, c'est un endroit où on met des chomeurs pour faire baisser le taux chomage.
J'ai du faire une de ces formations (à l'AFPA ) pour avoir le droit de monter ma boite, je n'ai rien appris en 11 mois, tout les gars de ma formation en avaient rien à foutre, les profs eux memes s'en tamponnent royalement, ils ne font pas cours car c'est de l'autoformation ... ça veut dire quoi! et pqoi avoir des profs alors?
Puis plus tard j'ai eu des apprentis ... qui eux aussi sont dans ces formations, le constat est le meme, ils s'interressent à rien, passent leur temps sur leur tel et se reveillent au moment de partir. De toute façon la formation est inratable donc le diplome est tout ce qu il y a de plus bidon.
Quant aux chambres des metiers, elles sont elles memes remplies d'un ramassi de bon à rien, plus etriqués que des fonctionnaires.
Puis vient le summum de l'incomphétence .... les gars du RSI ... tous ceux qui ont eu à faire à eux sauront de quoi je parle.
Alors ok il faut des diplomes, assurances et autres en cas de pepin mais franchement tout est bati sur du vent à tous les etages.
Seul la motivation et l'experience perso font avancer les gens... et accessoirement l'honneteté mais ça devient rare en ce bas monde