DEF 110 aménagé pour dormir dedans :

Modérateur : phil13

pat974
Statut : Hors ligne

re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :

Message par pat974 »

talviv44 a écrit : ;)

Comment dire ...
Sinon ... :danse: :danse: :danse: :boing:

Tu es maintenant dans le monde ...de ceux qui savent... ;)

:cool:
Tu es passé du bon côté de la force :prof: :prof:
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

oui... je suis vraiment SATISFAIT d'avoir enfin ce DEF 110 dont on rêve et depuis dix ans. c'est la réalisation d'un fantasme. :clap: :) :cool:
mais j'ai pas l'esprit de la marque : je serais tout aussi content si j'avais pu budgéter l'achat d'un HZJ78 qui était un autre fantasme... :diable: :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça n'a rien à voir avec les accessoires ACC16 qui donnent toute satisfaction. on a rencontré des soucis de douche chaude à cause du chauffe eau que j'ai acheté en allemagne. on a rencontré des petits soucis de fonctionnement de la douche : elle se désamorce ! les fabricant du chauffe eau recommandent de ne pas utiliser de pompe à clapet anti-retour et de ne pas utiliser de pompe avec une pression supérieure à 1.2bar.
comme elle se désamorce j'ai acheté une vanne anti-retour à clapet mais la pompe 1.2 bar n'est pas assez puissante pour simplement ouvrir le clapet !!!
donc stéphane (ACC16) a monté une pompe normale (pression 2.5 bar) avec un clapet anti-retour et tout fonctionne !!! si le chauffe eau en pastique ne supporte pas et bien... je prendrai le modèle inox. je regrette de ne pas l'avoir préféré au modèle plastoc. on veut faire des économies et on perd du fric...
--
autre détail : le robinet mélangeur acheté avec le chauffe eau pour faire de l'eau tiède avec de l'eau bouillante et de l'eau froide est une connerie ! bon d'accord c'est pas cher... mais dans la mesure où on utilise plusieurs litres d'eau à la minute et dans la mesure ou le chauffe eau de six litres est immédiatement complété en eau froide ça peut pas donner satisfaction. Panou m'a fourni un robinet thermostatique : problème résolu !
--
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

mélangeur = moyen age
thermostatique = confort moderne

en + de 30ans : jamais vu de mélangeur en panne
par contre j'ai eu écho de thermostatique en carafe pour cause d'eau trop calcaire .

A quand un adoucisseur dans nos 4x4 ? :D
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le mélangeur doit convenir à ceux qui chauffent grâce à des échangeurs à plaque une grosse quantité d'eau dans un réservoir d'eau chaude
je peux pas avoir un échangeur à plaques (interdit de toucher au circuit de LDR because garantie de 3 ans) donc j'ai un petit chauffe eau de six litres
dès qu'il manque un verre d'eau à 80° il y coule un verre d'eau froide... donc les six litres descendent en température (je ne chauffe pas à l'arrêt)
et le mélangeur sort très vite de l'eau froide...
--
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

christian.styling a écrit :ça n'a rien à voir avec les accessoires ACC16 qui donnent toute satisfaction. on a rencontré des soucis de douche chaude à cause du chauffe eau que j'ai acheté en allemagne. on a rencontré des petits soucis de fonctionnement de la douche : elle se désamorce ! les fabricant du chauffe eau recommandent de ne pas utiliser de pompe à clapet anti-retour et de ne pas utiliser de pompe avec une pression supérieure à 1.2bar.
comme elle se désamorce j'ai acheté une vanne anti-retour à clapet mais la pompe 1.2 bar n'est pas assez puissante pour simplement ouvrir le clapet !!!
donc stéphane (ACC16) a monté une pompe normale (pression 2.5 bar) avec un clapet anti-retour et tout fonctionne !!! si le chauffe eau en pastique ne supporte pas et bien... je prendrai le modèle inox. je regrette de ne pas l'avoir préféré au modèle plastoc. on veut faire des économies et on perd du fric...
--
autre détail : le robinet mélangeur acheté avec le chauffe eau pour faire de l'eau tiède avec de l'eau bouillante et de l'eau froide est une connerie ! bon d'accord c'est pas cher... mais dans la mesure où on utilise plusieurs litres d'eau à la minute et dans la mesure ou le chauffe eau de six litres est immédiatement complété en eau froide ça peut pas donner satisfaction. Panou m'a fourni un robinet thermostatique : problème résolu !
Tu a pensé a un vase d’expansion, cela est très utilisé sur ton type d'instal !
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

trés bonne alternative si tu ne peux utiliser un échangeur sur le circuit de refroidissement.....un serpentin en tube de cuivre de 8 mm enroulé au tube d'échappement, le + près possible du moteur...eau chaude brulante trés trés vite :o )))
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Merou louche a écrit :Tu a pensé a un vase d’expansion, cela est très utilisé sur ton type d'instal !
j'ai vu ça chez narbonne... ça absorberait les à-coups de fonctionnement.
stéphane a pensé qu'il me suffisait de couper l'alim 12v de la pompe avant de fermer l'aqua-stop de la douchette... et j'ai l'interrupteur à portée de main à l'arrière
--
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

C'est ton robinet thermostatique ça ? :
972314_525974897460496_701111819_n.jpg
Tu pourrai me dire ou PANOU la trouvé STP ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je lui fais passer le message :)
--