re: Dacia Duster
Posté : lun. juin 11, 2012 12:16 pm
Tu devrais. J'en ai vu qui ont connu de grands moments de solitude avec ça. 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
L'embrayage multidisques du Duster (Nissan) n'est de toutes les manières jamais bloqué à 100%. La répartition du couple, même en mode Lock, est toujours traction prédominant, 57/43....Bebop a écrit :Nope !
En mode LOCK, le système de répartition du couple réagit comme un visco coupleur et pas du tout comme un diff central
Ensuite, je crois pas que j'ai le droit d'en dire plus![]()
La variabilité du montage ferguson (c'est-à-dire différentiel contrôlé par un visco-coupleur); fonction des véhicules et des constructeurs...Bebop a écrit :t'as jamais essayé de RRC avec la BT BorgWarner toi![]()
mimouss a écrit :
de toute facon c'est pas un blocage puisque voila quoi
il y aurai donc une action sur le diff central. Hors un visco est comme son nom l'indique un visco, donc purement mécanique sans pouvoir de controle dessus.
ca ne peux donc être qu'un embrayage piloté.
après faut voir la gestion.
Fux pas oublier qu'il n'a pas été concu pour le TT. le réglage est donc surement léger. Donc même en "lock" c'est peut être pas bloqué à 100%.
On va finir par savoir...Softroader a écrit :L'embrayage multidisques du Duster (Nissan) n'est de toutes les manières jamais bloqué à 100%. La répartition du couple, même en mode Lock, est toujours traction prédominant, 57/43....
non, c'est génial et ça marche super bienjf1sf5 a écrit :Alors faute de bloquages mécaniques, j'ai installé un visco à l'arrière et un Quaiffe à l'avant, c'est beaucoup mieux mais c'est pas du 100 %, et puis un Quaiffe, quand la roue opposée n'a pas du tout d'adhérence, il ne fait rien, alors il faut freiner un peu pour le lui faire croire...
Freiner pour avancer, c'est quand meme un comble !
mimouss a écrit :Pour le gl le petit coup de frein c'est vraiment suprenant d'efficacité![]()
Si j'avait les moyens 2 diff de sti suretrac ca irai tiptop (torsen 100% mécanique facon vrai quattro des bonnes années)
la transmission est Nissan pas renault...mimouss a écrit :J'en ai aucune idée.
Ca depend du diff monté.
Sur les sub les couronnes sont demontable et on a une bonne banque d'organe grace aux impreza. ( rally)
Mais sur renaultje sais pas.