Page 103 sur 243

re: Dacia Duster

Posté : lun. juin 11, 2012 12:16 pm
par MG94
Tu devrais. J'en ai vu qui ont connu de grands moments de solitude avec ça. :D

re: Dacia Duster

Posté : lun. juin 11, 2012 12:58 pm
par Bebop
c'est le mot :lol:

re: Dacia Duster

Posté : mar. juin 12, 2012 9:55 pm
par Softroader
Bebop a écrit :Nope !

En mode LOCK, le système de répartition du couple réagit comme un visco coupleur et pas du tout comme un diff central ;)

Ensuite, je crois pas que j'ai le droit d'en dire plus :D
L'embrayage multidisques du Duster (Nissan) n'est de toutes les manières jamais bloqué à 100%. La répartition du couple, même en mode Lock, est toujours traction prédominant, 57/43....
Bebop a écrit :t'as jamais essayé de RRC avec la BT BorgWarner toi :lol:
La variabilité du montage ferguson (c'est-à-dire différentiel contrôlé par un visco-coupleur); fonction des véhicules et des constructeurs...
C'est un montage relativement courant, assez peu dans le monde du tout-terrain (range rover classique, P38, Grande Cherokee ZJ jusqu'en 96), un peu plus dans le monde du SUV (Forester, Rav 4 II, Santa Fe I jusqu'à l'arrivée du CRDI 125 ch) mais très présent sur les berlines intégrales (Delta, Dedra 4x4, Tempra 4x4; Alfa 155, Celica GT4, Sierra 4x4, Escort 4x4, R21 en Safrane Quadra, et j'en passe)...

re: Dacia Duster

Posté : jeu. juin 14, 2012 7:25 pm
par JPG78
mimouss a écrit : :D

de toute facon c'est pas un blocage puisque voila quoi :no:
il y aurai donc une action sur le diff central. Hors un visco est comme son nom l'indique un visco, donc purement mécanique sans pouvoir de controle dessus.
ca ne peux donc être qu'un embrayage piloté.
après faut voir la gestion.
Fux pas oublier qu'il n'a pas été concu pour le TT. le réglage est donc surement léger. Donc même en "lock" c'est peut être pas bloqué à 100%.
Softroader a écrit :L'embrayage multidisques du Duster (Nissan) n'est de toutes les manières jamais bloqué à 100%. La répartition du couple, même en mode Lock, est toujours traction prédominant, 57/43....
On va finir par savoir... :diable:

re: Dacia Duster

Posté : ven. juin 15, 2012 8:29 pm
par jf1sf5
Sur le Forester, j'ai toujours eu au moins 2 roues motrices (1 avant et 1 arrière), ça se complique en croisements :ouin:

Alors faute de bloquages mécaniques, j'ai installé un visco à l'arrière et un Quaiffe à l'avant, c'est beaucoup mieux mais c'est pas du 100 %, et puis un Quaiffe, quand la roue opposée n'a pas du tout d'adhérence, il ne fait rien, alors il faut freiner un peu pour le lui faire croire... :hein:

Freiner pour avancer, c'est quand meme un comble !

re: Dacia Duster

Posté : ven. juin 15, 2012 10:01 pm
par Bebop
jf1sf5 a écrit :Alors faute de bloquages mécaniques, j'ai installé un visco à l'arrière et un Quaiffe à l'avant, c'est beaucoup mieux mais c'est pas du 100 %, et puis un Quaiffe, quand la roue opposée n'a pas du tout d'adhérence, il ne fait rien, alors il faut freiner un peu pour le lui faire croire... :hein:

Freiner pour avancer, c'est quand meme un comble !
non, c'est génial et ça marche super bien :cool:

re: Dacia Duster

Posté : sam. juin 16, 2012 8:58 am
par mimouss
Pour le gl le petit coup de frein c'est vraiment suprenant d'efficacité :)
Si j'avait les moyens 2 diff de sti suretrac ca irai tiptop (torsen 100% mécanique facon vrai quattro des bonnes années)

re: Dacia Duster

Posté : mar. juil. 03, 2012 12:32 pm
par JPG78
mimouss a écrit :Pour le gl le petit coup de frein c'est vraiment suprenant d'efficacité :)
Si j'avait les moyens 2 diff de sti suretrac ca irai tiptop (torsen 100% mécanique facon vrai quattro des bonnes années)

Dis moi, on peut monter ça sur le Duster? :diable:

re: Dacia Duster

Posté : mar. juil. 03, 2012 12:52 pm
par mimouss
J'en ai aucune idée.
Ca depend du diff monté.
Sur les sub les couronnes sont demontable et on a une bonne banque d'organe grace aux impreza. ( rally)
Mais sur renaultje sais pas.

re: Dacia Duster

Posté : mar. juil. 03, 2012 3:41 pm
par JPG78
mimouss a écrit :J'en ai aucune idée.
Ca depend du diff monté.
Sur les sub les couronnes sont demontable et on a une bonne banque d'organe grace aux impreza. ( rally)
Mais sur renaultje sais pas.
la transmission est Nissan pas renault... :diable: