[Dacia] Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27838
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1021

Message par MG94 »

Tu devrais. J'en ai vu qui ont connu de grands moments de solitude avec ça. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1022

Message par Bebop »

c'est le mot :lol:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1023

Message par Softroader »

Bebop a écrit :Nope !

En mode LOCK, le système de répartition du couple réagit comme un visco coupleur et pas du tout comme un diff central ;)

Ensuite, je crois pas que j'ai le droit d'en dire plus :D
L'embrayage multidisques du Duster (Nissan) n'est de toutes les manières jamais bloqué à 100%. La répartition du couple, même en mode Lock, est toujours traction prédominant, 57/43....
Bebop a écrit :t'as jamais essayé de RRC avec la BT BorgWarner toi :lol:
La variabilité du montage ferguson (c'est-à-dire différentiel contrôlé par un visco-coupleur); fonction des véhicules et des constructeurs...
C'est un montage relativement courant, assez peu dans le monde du tout-terrain (range rover classique, P38, Grande Cherokee ZJ jusqu'en 96), un peu plus dans le monde du SUV (Forester, Rav 4 II, Santa Fe I jusqu'à l'arrivée du CRDI 125 ch) mais très présent sur les berlines intégrales (Delta, Dedra 4x4, Tempra 4x4; Alfa 155, Celica GT4, Sierra 4x4, Escort 4x4, R21 en Safrane Quadra, et j'en passe)...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2838
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1024

Message par JPG78 »

mimouss a écrit : :D

de toute facon c'est pas un blocage puisque voila quoi :no:
il y aurai donc une action sur le diff central. Hors un visco est comme son nom l'indique un visco, donc purement mécanique sans pouvoir de controle dessus.
ca ne peux donc être qu'un embrayage piloté.
après faut voir la gestion.
Fux pas oublier qu'il n'a pas été concu pour le TT. le réglage est donc surement léger. Donc même en "lock" c'est peut être pas bloqué à 100%.
Softroader a écrit :L'embrayage multidisques du Duster (Nissan) n'est de toutes les manières jamais bloqué à 100%. La répartition du couple, même en mode Lock, est toujours traction prédominant, 57/43....
On va finir par savoir... :diable:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4852
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1025

Message par jf1sf5 »

Sur le Forester, j'ai toujours eu au moins 2 roues motrices (1 avant et 1 arrière), ça se complique en croisements :ouin:

Alors faute de bloquages mécaniques, j'ai installé un visco à l'arrière et un Quaiffe à l'avant, c'est beaucoup mieux mais c'est pas du 100 %, et puis un Quaiffe, quand la roue opposée n'a pas du tout d'adhérence, il ne fait rien, alors il faut freiner un peu pour le lui faire croire... :hein:

Freiner pour avancer, c'est quand meme un comble !
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1026

Message par Bebop »

jf1sf5 a écrit :Alors faute de bloquages mécaniques, j'ai installé un visco à l'arrière et un Quaiffe à l'avant, c'est beaucoup mieux mais c'est pas du 100 %, et puis un Quaiffe, quand la roue opposée n'a pas du tout d'adhérence, il ne fait rien, alors il faut freiner un peu pour le lui faire croire... :hein:

Freiner pour avancer, c'est quand meme un comble !
non, c'est génial et ça marche super bien :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1027

Message par mimouss »

Pour le gl le petit coup de frein c'est vraiment suprenant d'efficacité :)
Si j'avait les moyens 2 diff de sti suretrac ca irai tiptop (torsen 100% mécanique facon vrai quattro des bonnes années)
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2838
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1028

Message par JPG78 »

mimouss a écrit :Pour le gl le petit coup de frein c'est vraiment suprenant d'efficacité :)
Si j'avait les moyens 2 diff de sti suretrac ca irai tiptop (torsen 100% mécanique facon vrai quattro des bonnes années)

Dis moi, on peut monter ça sur le Duster? :diable:
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1029

Message par mimouss »

J'en ai aucune idée.
Ca depend du diff monté.
Sur les sub les couronnes sont demontable et on a une bonne banque d'organe grace aux impreza. ( rally)
Mais sur renaultje sais pas.
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2838
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1030

Message par JPG78 »

mimouss a écrit :J'en ai aucune idée.
Ca depend du diff monté.
Sur les sub les couronnes sont demontable et on a une bonne banque d'organe grace aux impreza. ( rally)
Mais sur renaultje sais pas.
la transmission est Nissan pas renault... :diable:
Répondre