re: Proto tubulaire
Posté : mer. mai 27, 2009 8:54 am
Bon, hier soir j'ai résolu mon pb de ralentit !
Maintenant, je suis à 1000rpm à chaud
C'était bien ce clapet qui était grippé. En fait, c'est un clapet qui ferme progressivement l'arrivé d'air a l'intercom et qui bloque presque tous dès que le liquide de refroidissement est à 30°.
Ensuite, tu peux regler ton ralentit a chaud en jouant sur une très grosse vis pointeau qui est sur un circuit parralele (vers le 7eme injecteur). Ainsi, tu as un débit mini assuré par le clapet, et tu ajustes avec la vis pointeau. Mon problème, c'est que comme le clapet était bloqué ouvert, j'avais beau ferme le pointeau, l'air continuait d'affluer.
En fait, sur ce moteur, le ralentit n'a RIEN A VOIR avec le papillons des gazs. C'est un système parallele qui va puiser sont air avant le papillons des gazs. Et ce system peut être enrichie en essence via le 7eme injecteur le temps du démarrage et par temps TRES froid.
voila
Sinon, j'ai cramé ma deuxième pompe a essence

Comme ca m'a enervé, je l'ai ouvert à coup de burrin, et j'ai découvert plein de merde sur les rouleaux d'aspiration !!!
Du coup, j'ai ouvert la trape de visite du réservoir, et c'est plein de merde dedans... Je dois reprendre ca ! Je vais faire un autre plongeur avec crépine, et sans doute positionner le filtre avant la pompe, et pas l'inverse...
J'suis content, car je craignais un pb de débit, de charge ou electrique, finalement, il n'en est rien
Du coup, sur la premiere pompe que j'ai grillé (la neuve), j'ai simplement branché celle-ci à l'envers en tapotant dessus et avec une souflette, elle a fini par se decoincer et marche a nouveau nickel !!!
a+
Maintenant, je suis à 1000rpm à chaud

C'était bien ce clapet qui était grippé. En fait, c'est un clapet qui ferme progressivement l'arrivé d'air a l'intercom et qui bloque presque tous dès que le liquide de refroidissement est à 30°.
Ensuite, tu peux regler ton ralentit a chaud en jouant sur une très grosse vis pointeau qui est sur un circuit parralele (vers le 7eme injecteur). Ainsi, tu as un débit mini assuré par le clapet, et tu ajustes avec la vis pointeau. Mon problème, c'est que comme le clapet était bloqué ouvert, j'avais beau ferme le pointeau, l'air continuait d'affluer.
En fait, sur ce moteur, le ralentit n'a RIEN A VOIR avec le papillons des gazs. C'est un système parallele qui va puiser sont air avant le papillons des gazs. Et ce system peut être enrichie en essence via le 7eme injecteur le temps du démarrage et par temps TRES froid.
voila

Sinon, j'ai cramé ma deuxième pompe a essence



Comme ca m'a enervé, je l'ai ouvert à coup de burrin, et j'ai découvert plein de merde sur les rouleaux d'aspiration !!!
Du coup, j'ai ouvert la trape de visite du réservoir, et c'est plein de merde dedans... Je dois reprendre ca ! Je vais faire un autre plongeur avec crépine, et sans doute positionner le filtre avant la pompe, et pas l'inverse...
J'suis content, car je craignais un pb de débit, de charge ou electrique, finalement, il n'en est rien

Du coup, sur la premiere pompe que j'ai grillé (la neuve), j'ai simplement branché celle-ci à l'envers en tapotant dessus et avec une souflette, elle a fini par se decoincer et marche a nouveau nickel !!!
a+