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re: 1KZ-T
Posté : dim. janv. 06, 2019 6:36 pm
par SISSOU
roussje a écrit :Comme on parle souvent de cette marque, qui connait bien les Toys, voici leur outil pour le réglage pression turbo des diesels à injection mécanique comme ton 1KZT:
http://www.adonistechnology.com/kit_pression_turbo.php
Mais je n'ai aucune idée du prix...
350€
re: 1KZ-T
Posté : dim. janv. 06, 2019 6:37 pm
par roussje
Le plus expérimenté sur ce moteur et ses possibilités est LFF, vu ses multiples expériences et préparations.
Donc le mieux pour avoir les idées claires avant d'aller voir un diéséliste est qu'il donne son avis…

re: 1KZ-T
Posté : dim. janv. 06, 2019 6:38 pm
par SISSOU
re: 1KZ-T
Posté : dim. janv. 06, 2019 6:39 pm
par SISSOU
roussje a écrit :Le plus expérimenté sur ce moteur et ses possibilités est LFF, vu ses multiples expériences et préparations.
Donc le mieux pour avoir les idées claires avant d'aller voir un diéséliste est qu'il donne son avis…
Nous sommes bien d accord
Il m a déjà bien éguiller sur la pression de turbo a appliquer !

re: 1KZ-T
Posté : dim. janv. 06, 2019 6:41 pm
par roussje
SISSOU a écrit :... réglage pression turbo...
Tu peux le faire toi même
SISSOU a écrit :Reglage pompe...
Après la pression turbo donc, et par un spécialiste
SISSOU a écrit :...révision injos et tarage de ceux ci.
Combien de Km ont-ils? Peut-être que ça peut attendre...
re: 1KZ-T
Posté : dim. janv. 06, 2019 6:46 pm
par SISSOU
roussje a écrit :Tu peux le faire toi même
Certes, mais ce n est pas ce qui va faire s envoler la facture si c est le diéséliste qui s en occupe... et tant qu a faire autant que ce soit lui qui fasse le tout.
Après la pression turbo donc, et par un spécialiste
Ok
Combien de Km ont-ils? Peut-être que ça peut attendre...
A mon avis le kilométrage du moteur, cad entre 220 et 250 000 Km.
Voila voila...
re: 1KZ-T
Posté : dim. janv. 06, 2019 6:47 pm
par Pat
SISSOU a écrit :Des pneus en taille d origine c est bien aussi !
Et 125 ch y en a deja bien assez !

re: 1KZ-T
Posté : dim. janv. 06, 2019 6:49 pm
par SISSOU
re: 1KZ-T
Posté : dim. janv. 06, 2019 6:52 pm
par Satamax
SISSOU a écrit :Les deux...
Arriver a cerner ce que je veut et ce que je ne veut pas
Je sait déjà la pression que je veut, que dans l absolu je préférerai le système des rondelles au robinet de fuites...
Il va avoir du boulot, ca va me couter un rein encore
Reglage pompe, réglage pression turbo, révision injos et tarage de ceux ci.
Y'a un truc sympa à faire avec les turbos. Mettre une électrovanne à fermeture temporisée sur le tuyau allant de la turbin à la waste gate. Qui mets à l'air libre ce tuyau. Pendant 30/45/60 secondes. Et donc, ton turbo n'est plus régulé pendant ce temps, donc peut monter au dessus de la pression maxi.
En général la commande se fait avec un interrupteur temporaire sous la pédale d'accélérateur, en bout de course.
Tu appuies à fond, et l'électrovanne s'ouvre condamnant la waste gate, et le turbo bourre tout ce qu'il sait pendant le temps réglé sur la tempo. C'est bien pratique pour doubler. Y'avait ça sur les intégrales, ils appelaient ça "over boost"
re: 1KZ-T
Posté : dim. janv. 06, 2019 6:55 pm
par BBS06
Satamax a écrit :Y'a un truc sympa à faire avec les turbos. Mettre une électrovanne à fermeture temporisée sur le tuyau allant de la turbin à la waste gate. Qui mets à l'air libre ce tuyau. Pendant 30/45/60 secondes. Et donc, ton turbo n'est plus régulé pendant ce temps, donc peut monter au dessus de la pression maxi.
En général la commande se fait avec un interrupteur temporaire sous la pédale d'accélérateur, en bout de course.
Tu appuies à fond, et l'électrovanne s'ouvre condamnant la waste gate, et le turbo bourre tout ce qu'il sait pendant le temps réglé sur la tempo. C'est bien pratique pour doubler. Y'avait ça sur les intégrales, ils appelaient ça "over boost"
arrête de lui donner de nouvelles idées , sinon il finira jamais !
