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re: Grèves, grèves, grèves ...
Posté : sam. nov. 01, 2014 7:02 pm
par rover17
phil13 a écrit :Là aussi ca va faire pschiiiit
La SNCM dépose le bilan la semaine prochaine
Avec un capitaine Polonais et des marins bridés ça va tourner impec
C'est malheureux d'en arriver là .... ne m'appellez plus manu Franceuuuuuuuu

re: Grèves, grèves, grèves ...
Posté : sam. nov. 01, 2014 7:09 pm
par phil13
La question n'est elle pas
Vaut-il mieux garder 1000emplois'sur 2000,quitte à employer des travailleurs détachés ,ou fermer complètement cette entreprise qui est structurellement déficitaire .
re: Grèves, grèves, grèves ...
Posté : sam. nov. 01, 2014 7:22 pm
par earl
phil13 a écrit :La question n'est elle pas
Vaut-il mieux garder 1000emplois'sur 2000,quitte à employer des travailleurs détachés ,ou fermer complètement cette entreprise qui est structurellement déficitaire .
ce qui est dommage, c'est que la profession de marin dans la marine marchande française, va disparaitre complétement, même les gradés seront remplacés par des étrangers, sur des bateaux immatriculés sous pavillons de complaisance.
bateaux immatriculés a Port aux Français
équipage philippin
passerelle Grecque
dire que la marine marchande française est morte, je crois que c'est la vérité

re: Grèves, grèves, grèves ...
Posté : sam. nov. 01, 2014 7:47 pm
par pat 25
Plus de marine et plus de port Français, les armateur préfèrent aller a Amsterdam et que la marchandise revienne par camion

c'est plus rapide et plus sur que ça arrive

re: Grèves, grèves, grèves ...
Posté : sam. nov. 01, 2014 7:52 pm
par phil13
Je discutais avec un transporteur ce matin,il crève la dalle suite à la baisse du trafic mrchandises a marseille , en parallèle ,il y avait 4 bateaux de croisières cet aprem, 20000 touristes au minimum
re: Grèves, grèves, grèves ...
Posté : sam. nov. 01, 2014 9:14 pm
par earl
pachy54 a écrit :et cela depuis combien d'années déjà ?
Par contre, RJ ou LB pour la sncm fermée soit mais il se trouve qu'il y a la fameuse obligation de continuité territoriale et que le coût de la traversée ne doit pas être supérieur à celui du km parcouru par le train pour un passager !
D'où la fameuse différence payée au titre de la DSP - délégation de service public - avec vos petits impôts (et les miens aussi)......
donc nous ne sommes pas sortis le doigt du ... !
à moins que Cosco (premiere cie au monde mais chinoise) ne reprenne la chose en main et qu'elle gère à sa manière tout comme le port d'Athènes, dont elle a la concession et qui marche à feu de dieu !
le DR interrogé à ce sujet sur les conditions de travail et le syndicalisme, a répondu laconiquement - ces questions n'étaient pas prévus donc pas de réponse ! circulez et question suivante......
nous serons bientôt les émigrés de "chez nous"
la continuité territoriale, la corsica en bénéficie aussi

re: Grèves, grèves, grèves ...
Posté : sam. nov. 01, 2014 9:24 pm
par earl
pachy54 a écrit :et combien ne s'arrêtent plus, après tous les pb rencontrés et le port bloqué ?
j'ai souvenir d'un ancrage au large et des dizaines de navettes pour débarquer les touristes sur le Vieux Port aller puis retour.... c'était le 30/03/2014..... mais la France va si bien, continuons, pourquoi changer une équipe qui gagne !
sncm combien de salariés au regard du nombre de passagers transportés au regard de la CSF ? tu as la réponse automatiquement et nul besoin d'étre un grand économiste ni de boule de cristal ni de cartes pour prédire l'avenir très proche ; depuis le temps !
nous avons aussi des escales de paquebots, dès qu'ils arrivent, les croisiéristes s’engouffrent dans des cars, et vont visiter Carcassonne, rembarquent et se cassent, quelle remises (subventions)accordées à ces chasseurs de primes, sur le poste à quai, la pompe à merde et le traitement, l'eau, etc etc?
une enquête de la chambre de commerce, très discrète, prouve que les dépenses des croisiéristes, étaient dérisoires chez les commerçants sètois.
je suis certain que ces bateaux nous coutent plus que ce qu'ils nous rapportent, comme toujours

re: Grèves, grèves, grèves ...
Posté : sam. nov. 01, 2014 10:02 pm
par lemartien
didi a écrit :ce qui est étonnant, c'est d'une part que
le trésorier ne trouve pas ça hors de propos, ces 130ooo€, mais aussi que le principal soucis pour des cgtistes est de savoir d'où vient la fuite
on n'a pas tous les mêmes valeurs.
ça en dit loooonnng sur tout ce qui ne se sait pas
re: Grèves, grèves, grèves ...
Posté : sam. nov. 01, 2014 10:06 pm
par lemartien
earl a écrit :ce qui est dommage, c'est que la profession de marin dans la marine marchande française, va disparaitre complétement, même les gradés seront remplacés par des étrangers, sur des bateaux immatriculés sous pavillons de complaisance.
bateaux immatriculés a Port aux Français
équipage philippin
passerelle Grecque
dire que la marine marchande française est morte, je crois que c'est la vérité
Je crois que la disparition a commencée lorsque que de bons politiciens ont imposés les bateaux de manière,disons un peu outrancière

re: Grèves, grèves, grèves ...
Posté : dim. nov. 02, 2014 9:07 am
par beurk
phil13 a écrit :La question n'est elle pas
Vaut-il mieux garder 1000emplois'sur 2000,quitte à employer des travailleurs détachés ,ou fermer complètement cette entreprise qui est structurellement déficitaire .
Réponse : est-ce qu'on fait des bons projets industriels dans de vieux pots de chambre?