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re: 1KZ-T

Posté : dim. janv. 06, 2019 10:45 am
par pat 25
Quand j'avais refait mon moteur je n'avais pas envie de m'emmerder a le remonté, je l'ai revendu et j'avais le 100 a préparer................... :roll:

re: 1KZ-T

Posté : dim. janv. 06, 2019 10:55 am
par SISSOU
pat 25 a écrit :Quand j'avais refait mon moteur je n'avais pas envie de m'emmerder a le remonté, je l'ai revendu et j'avais le 100 a préparer................... :roll:
Ok...
Merci ;)

re: 1KZ-T

Posté : dim. janv. 06, 2019 5:31 pm
par roussje
SISSOU a écrit : :clap:
Je vais poser mon radiateur a la meme place ;)
A combien a tu regler ta pression de turbo ?
Dans mon cas, avec l'injection électronique du 1KZ-TE qui accepte les boitiers Adonis, à 1 bar en crête.
Le deuxième boitier, pour la gestion du turbo, permet de régler facilement la pression max.
Et Adonis "off" la pression redescend à sa valeur normale.

Avant tout ça, comme la pression turbo d'origine était plutôt dans la partie basse de la fenêtre j'avais ajouté deux rondelles pour déplacer légèrement la commande de la wastegate et augmenter un peu cette pression.

re: 1KZ-T

Posté : dim. janv. 06, 2019 5:53 pm
par SISSOU
roussje a écrit :Dans mon cas, avec l'injection électronique du 1KZ-TE qui accepte les boitiers Adonis, à 1 bar en crête.
Le deuxième boitier, pour la gestion du turbo, permet de régler facilement la pression max.
Et Adonis "off" la pression redescend à sa valeur normale.

Avant tout ça, comme la pression turbo d'origine était plutôt dans la partie basse de la fenêtre j'avais ajouté deux rondelles pour déplacer légèrement la commande de la wastegate et augmenter un peu cette pression.
Ca m a l air tout de meme plus simple avec le boitier Adonis ;)


Si le dieseliste me demande quelle solution adopter pour augmenter la pression de turbo...
Il vaut mieux choisir les rondelles sur le support de wastgate ou le robinet de fuite ? :hein:

re: 1KZ-T

Posté : dim. janv. 06, 2019 6:03 pm
par platplat
En principe, le dieseliste, il est capable de te régler ton moteur comme il faut.

re: 1KZ-T

Posté : dim. janv. 06, 2019 6:16 pm
par roussje
SISSOU a écrit :Ca m a l air tout de meme plus simple avec le boitier Adonis ;)


Si le dieseliste me demande quelle solution adopter pour augmenter la pression de turbo...
Il vaut mieux choisir les rondelles sur le support de wastgate ou le robinet de fuite ? :hein:
Le robinet de fuite est réglable, pas les rondelles.
Il y en a même qui le déplacent dans l'habitacle pour le modifier en roulant.

Les rondelles, c'est plus pour des petites corrections.

re: 1KZ-T

Posté : dim. janv. 06, 2019 6:25 pm
par SISSOU
platplat a écrit :En principe, le dieseliste, il est capable de te régler ton moteur comme il faut.
J en doute pas une seconde !
Surtout que celui que je m âprete a aller voir et a mon avis plus que dégourdi ;)

Mais je préfère avoir toutes les cartes en mains pour avoir une discussion constructive avec lui et repartir de chez lui en sachant ce qu il va me faire et un RDV...

re: 1KZ-T

Posté : dim. janv. 06, 2019 6:28 pm
par platplat
SISSOU a écrit :J en doute pas une seconde !
Surtout que celui que je m âprete a aller voir et a mon avis plus que dégourdi ;)

Mais je préfère avoir toutes les cartes en mains pour avoir une discussion constructive avec lui et repartir de chez lui en sachant ce qu il va me faire et un RDV...
Ah, c'est pour comprendre, pas pour conseiller.

re: 1KZ-T

Posté : dim. janv. 06, 2019 6:31 pm
par roussje
Comme on parle souvent de cette marque, qui connait bien les Toys, voici leur outil pour le réglage pression turbo des diesels à injection mécanique comme ton 1KZT: http://www.adonistechnology.com/kit_pression_turbo.php ;)

Mais je n'ai aucune idée du prix...

re: 1KZ-T

Posté : dim. janv. 06, 2019 6:33 pm
par SISSOU
platplat a écrit :Ah, c'est pour comprendre, pas pour conseiller.
Les deux...
Arriver a cerner ce que je veut et ce que je ne veut pas :D

Je sait déjà la pression que je veut, que dans l absolu je préférerai le système des rondelles au robinet de fuites...

Il va avoir du boulot, ca va me couter un rein encore :no:

Reglage pompe, réglage pression turbo, révision injos et tarage de ceux ci.