Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
je suis pas "anti"
je doute...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Ouais c'est ca...christian.styling a écrit :y a quand même une autonomie suffisante pour un éloignement de plusieurs dizaines de km y compris en montagne...![]()
Y'a un type qui a essayé de faire saint laurent en grandvaux - Genève avec une zoé...
alors oui c'était possible (160km allez retour), mais sans musique, sans clim, sans lumière et quand il fait beau (feux, desembuage), en hiver on en parle même pas!
J'avais lu le test avec intéret, avant de me rendre compte de l'absurdité de la chose!
- platplat
- Monument historique
Pour la déconne, je dis, c'est pas impossible.cedricfred a écrit :Je pense que lorsque toi tu pourras sauter le pas pour ton utilisation, la France entière sera à l'électrique depuis longtemps![]()

Mais, en fait, des commerciaux, sur les routes, y'en a une chiée, et quoi qu'on fasse, ils font de la borne, et je suis loin d'etre seul.
au dela de ca, les millions de personnes qui habitent dans des zones qui ressemblent a la mienne et qui doivent se braquer 100 bornes ou plus par jour pour aller bosser, ils n'ont pas non plus de solution electrique.
Y'a pas de voiture qui detienne d'autonomie suffisante pour ce genre d'usage, et il faudrait equiper l'integralité des places de stationnement en electrique pour recharger.

- christian.styling
- Administrateur
on va pas tarder à nous filer du fric si on mange des graines à oiseaux et à nous pomper du fric si on mange du jambon à l'os...

c'est une inquiétante dérive autoritariste
ça choque le libertaire
- christian.styling
- Administrateur
je parlais de déplacements maison <=> bureauTooffy a écrit :Ouais c'est ca...
Y'a un type qui a essayé de faire saint laurent en grandvaux - Genève avec une zoé...
alors oui c'était possible (160km allez retour), mais sans musique, sans clim, sans lumière et quand il fait beau (feux, desembuage), en hiver on en parle même pas!
J'avais lu le test avec intéret, avant de me rendre compte de l'absurdité de la chose!
les ZOEistes que je connais font trente bornes le matin et trente le soir.
faut pas rêver

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
oui, mais pense au type qui sacrifie son confort, son bon goût en matière d'auto et son plaisir en acceptant de rouler en zoé...christian.styling a écrit :mais je trouve limites les mesures consistant à voler 10500 €uros au mec qui veut se faire plaisir avec une vraie auto et à donner 6000 €uros au mec qui se lance dans l'expérience de l'électricité.
A sa place, tu demanderai aussi a être dédommagé!

-
christian.styling a écrit :mais je trouve limites les mesures consistant à voler 10500 €uros au mec qui veut se faire plaisir avec une vraie auto et à donner 6000 €uros au mec qui se lance dans l'expérience de l'électricité.
on va pas tarder à nous filer du fric si on mange des graines à oiseaux et à nous pomper du fric si on mange du jambon à l'os...
c'est une inquiétante dérive autoritariste
ça choque le libertaire
Au fait pour recycler ton FAP en nourriture bio

viewtopic.php?t=174301-FAP-Catalyser-De ... mplacement

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
oui moi aussi... On est nombreux par chez moi a faire plus de 150km/jour pour aller bosser.christian.styling a écrit :je parlais de déplacements maison <=> bureau
- platplat
- Monument historique
Tu es un urbain Christian.... Même si t'essaies de nous faire croire autre chose avec ton marché paysan...christian.styling a écrit :je connais plusieurs personnes qui vont et reviennent du boulot en ZOE sans la recharger chaque jour ! j'ai même constaté 96% de charge alors qu'elle avait servi la veille... donc je suis dans le doute. y a quand même une autonomie suffisante pour un éloignement de plusieurs dizaines de km y compris en montagne...
évidemment, pour partir en vacances... ça va être du jonglage : faut trouver des haltes recharges![]()
T'es dans un coin, ou tu trouves tout a quelques bornes, et avec un reseau de TC trescompatible avec la marche a pied pour aller au boulot.
C'est tres loin d'etre le cas pour tes concitoyens qui habitent les alpes de haute provence, les hautes alpes, le Gers, la correze etc etc...

- christian.styling
- Administrateur
platplat a écrit :Tu es un urbain Christian.... Même si t'essaies de nous faire croire autre chose avec ton marché paysan...
T'es dans un coin, ou tu trouves tout a quelques bornes, et avec un reseau de TC trescompatible avec la marche a pied pour aller au boulot.
C'est tres loin d'etre le cas pour tes concitoyens qui habitent les alpes de haute provence, les hautes alpes, le Gers, la correze etc etc...
je dois faire sept bornes pour trouver du pain... ou un sachet de vis... ou faire le plein. je sais : dans l'arrière pays ce serait de la proximité que de devoir faire sept bornes... mais je suis quand même pas du tout dans les normes de ce qu'imaginent les Jacobins qui prennent, à Paris, des décisions qui impactent notre vie de chaque jour... les transports en commun pour moi ce serait prendre un bus pour Grasse où je pourrais prendre le train pour Cannes et là, avoir des correspondances vers Nice ou Marseille. c'est quand même pas aussi pratique que le métro et le RER... ? je suis tenu d'avoir une bagnole !