[Législation] auto-entrepreneur ou artisan ?.....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: auto-entrepreneur ou artisan ?.....

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- platplat
- Monument historique
C'est mort pour toi ?????dede83 a écrit :le plus dur c est de la garder le job salarié![]()

- dede83
- Banni

pour l instant le chef des depannages par en vacance 15 jours et je me retrouve tout seul

a son retour je devrais etre fixé

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- platplat
- Monument historique

-
hé Mimouss, tu peut être artisan sans être une société, ne pas avoir de personnel, être TNS, et voir s'installer des "collègues concurrents" (qui sont venus te demander des conseils, du savoir faire, du matos etc etc) à coté de chez toi sans aucun diplôme ni de vrai formation grace à ce statut avec par contre une carte de visite longue comme un jour sans pain et des tarifs en dessous du marché local et bien je m'excuse mais comme le dit Plat² c'est déloyale !mimouss a écrit :Pas sur que ca change quoique ce soit sur le marché.
Je ne peux et ne veux surtout pas embaucher. Donc je ne pourrais jamais concurrencer une société de 3 ou 4 gars.
Et suis pas sur de pouvoir vendre moins cher. Je ne recupere rien sur la tva, j'achete et vend ttc.
En etant raisonnable je suis a peine moins cher que les societes. Et je gagne pas excessivement bien ma vie. Donc je suis pas sur que le statut soit si avantageux que ce que les societes veulent nous faire croire.
Les gars ont cas arreter de claquer un fric phenomenal dans leur frais de fonctionnement (flotte de vh neuf en loa, locaux bien souvent tres surdimensionnés, tout outillé en neuf, des employés souvent en sur-nombre, etc...)
Ils verront qu'il pourront etre au meme tarif de "nous" (s'il y a reellement une difference...)
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Pour etre artisan, ae ou non il FAUT un diplome.JMTT a écrit :hé Mimouss, tu peut être artisan sans être une société, ne pas avoir de personnel, être TNS, et voir s'installer des "collègues concurrents" (qui sont venus te demander des conseils, du savoir faire, du matos etc etc) à coté de chez toi sans aucun diplôme ni de vrai formation grace à ce statut avec par contre une carte de visite longue comme un jour sans pain et des tarifs en dessous du marché local et bien je m'excuse mais comme le dit Plat² c'est déloyale !
Dans un futur proche ca sera le cas pour tout AE artisan ou non (et CA c'est un bien)

Par contre je comprend pas ceux qui crient au scandale pour les ae, en ce moment la mode c'est le roumain fraichement debarqués, et comme c'est legal de bosser sans rien payé quand t'est roumain, maintenant ils arrivent sur le chantier avec une caisse immatriculé RO.
Mais la ca gene personne...
-
ben nonmimouss a écrit :Pour etre artisan, ae ou non il FAUT un diplome.

trop gentil je suis .....
- lemartien
- Quatre-Quatreux
Salut,dede83 a écrit :encore un mois pour savoir
pour l instant le chef des depannages par en vacance 15 jours et je me retrouve tout seul
a son retour je devrais etre fixé
jusque là ca tient, comptant de cette bonne nouvelle

Un mois - 15j de vac, ca ne lui fait plus que 15j pour donner son avis

T'facon t'es le meilleur,
Bon courage
A+
- lemartien
- Quatre-Quatreux
Là je crois que ca fait une belle difference de charges

A+
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Tu compare un gus sans siret avec un AE?!? Ca va vraiment po bien la!JMTT a écrit :ben nonje te comfirme que pour avoir eu chez moi un gazier qui ne c'est pas présenté à l'examen, cela ne l'empèche pas aujourd'hui de distribuer ses cartes à mes clients, pas avec le bon n° de siret bien évidemment mais avec la bonne préstation
trop gentil je suis .....
http://www.lautoentrepreneur.net/tag/artisan/